Editions regionales jt France 3

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani

Message par Eridani » lun. 28 mai 2007, 20:58

J'ai bien France 3 Nord via le décodeur... :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

ipod

Message par ipod » mer. 30 mai 2007, 19:29

Quel est le branchement à faire pour recevoir les chaines en analogique?
le service client m'a dit que pour recevoir france 3 nord pas de calais, il fallait que je le reçoive en analogique.
J'ai le décodeur Phillips gris.

tilou

Message par tilou » mer. 30 mai 2007, 20:38

Sur ton décodeur tu as une sortie antenne (à côté de l'entrée), tu la raccordes à l'entrée antenne de la TV (ou au scope/dvd --> TV) puis tu lances le tuning du téléviseur, il va trouver les chaînes analogiques.
Sur la notice du décodeur du as le schéma de branchement, classique.

ipod

Message par ipod » mer. 30 mai 2007, 21:15

merci! :wink:

tilou

Message par tilou » mer. 30 mai 2007, 21:34

ipod a écrit :merci! :wink:
De rien.
J'ai oublié, une fois les chaînes analogiques installées sur son téléviseur tu peux basculer du numérique à l'analogique (et vice versa) en appuyant sur la petite touche de la télécommande (tout en bas à droite). Sans quoi il faut basculer avec la télécommande de la TV.

jeanlucp

Message par jeanlucp » ven. 01 juin 2007, 01:23

:( je ne suis pas du nord mais je confirme , la tête de reseau prend tout en numeriquesur astra. Par contre en analogique tu dois aboir le fr3 local.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Eridani

Message par Eridani » ven. 01 juin 2007, 10:06

jeanlucp a écrit : la tête de reseau prend tout en numerique sur astra.
Certes mais les petites têtes de réseau locales permettent d'avoir le France 3 local en numérique si la TNT couvre la zone.
Donc quand on est dans le nord (au moins du côté de la métropole lilloise), on doit normalement recevoir France 3 Nord en numérique !
A moins que sur le réseau Noos, ce système n'existe pas ?

Si je l'ai pourquoi pas d'autres d'autant plus que j'ai le même décodeur que Ipod et nous sommes sur le réseau Numericable !

D'autres membres ont-ils leur france 3 local en numérique ?

Un fin connaisseur du câble (il y en a ici) sait-il plus généralement comment sont gérés et injectés les programmes locaux ? La perspective d'une TDR nationale ne va pas empêcher les programmes locaux d'être acheminés aux abonnés ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

jnq

Message par jnq » ven. 01 juin 2007, 13:24

bonjour, oui à rennes france 3 bretagne en numérique et dés qu'il y a un décrochage régional. La commutation est commandée par france 3 Bretagne à rennes.

tilou

Message par tilou » ven. 01 juin 2007, 17:02

Eridani a écrit :
D'autres membres ont-ils leur france 3 local en numérique ?
Oui à Nantes et c'est une cata.
Le passage de "l'édition des régions" à l'édition "Ouest - Pays de Loire" s'est traduit par une pixellisation permanente de FRANCE 3, son haché, coupure d'image, gressillement si bien qu'il est impossible de regarder cette chaîne en numérique.

On nous dit que le problème vient de France 3 (peut être ?), on nous promet un correctif (sans avancer de date !). L'éternelle réponse Quand ?
Cela fait plus de 4 mois que rien n'a été fait, et chaque mois on paye pour un service déficient.

Olivier35

Message par Olivier35 » sam. 02 juin 2007, 18:29

Les signaux de la TDR de Numericable pour le service public sont repris depuis la TNT parisienne, ce qui fait que si vous comparez en province la réception de France 2 sur la câble avec celle de la TNT chez vous, vous verrez que le câble est bien mieux puisque France 2 est diffusée sur la Tour Eiffel en 720x576 contre 544x576 sur la TNT provinciale.

Pour France 3, le signal est lui aussi repris 24/7 depuis la TNT par les têtes de réseaux locales. Si pixellisations il y a, c'est Numericable qui foire, c'est tout. À Rennes à partir de juin 2005, ils n'ont pas arrêté de remplacer France 3 Sat d'Hot Bird par une reprise de l'émetteur TNT local, voyant que ça pixellisait sans arrêt retour à Hot Bird, ils ont joué au va et vient pendant plusieurs mois

Répondre