Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Andy
J'ai remarqué que la qualité d'image est meilleure quand je regarde une chaîne TNT via le tuner de mon téléviseur que lorsque je regarde une chaîne via la Digital Box.
Pensez-vous que le prochain PVR HD, ayant une sortie HDMI, résoudra cette imperfection, ou faut-il attendre que NumériNoos règle un peu mieux ses appareils au niveau de la TDR ?

-
baraban
Salut,
Explique toi : la qualité est meilleure sur une chaîne TNT :
- si tu as une antenne râteau et que tu as une TV avec tuner TNT ?
- sur le câble en analogique ?
- si tu as une antenne râteau... en analogique ?
Si c'est le 1er cas c'est normal : le signal des chaînes hertziennes "historiques" est repris depuis l'analogique converti au numérique
A+
Baraban
-
Andy
En fait : la qualité d'image est meilleure quand je regarde une chaîne TNT via ma télé qui a un tuner TNT intégré et qui est reliée à l'antenne râteau qui se trouve sur le toit de mon immeuble (qui lui se trouve à Paris dans le 17ème) que la qualité d'image via la Digital Box en numérique reliée à mon téléviseur via un câble péritel qui, elle, est plus mauvaise.
Alors je me demandais si la qualité d'image en numérique via le PVR HD sera meilleure que celle fournie par la DB. Ou si le problème viendrait plutôt de Numericable Noos, qui envoie des images de mauvaise qualité.
Je ne suis pas étonné de la qualité parfaite des images que je reçois par la TNT via ma télé. :)
Je suis plutôt étonné de la mauvaise qualité des images numériques fournies par Numericable Noos via ma DB. :?
Le futur câble HDMI du futur PVR HD résoudra-t-il ce problème de mauvaise qualité d'image ?

-
Nico!
- Team GC
-
quand tu sais déjà que les chaînes classiques (1.2.3.4.5.6) sont reprises du signal hertzien et pas du signal TNT sur la TDR Palaiseau ... cela te donne une piste sur ces chaînes là
-
tilou
- Chez moi je ne vois aucune différence entre TNT (via l'antenne râteau) et le câble (numéricâble) en utilisant dans les 2 cas un décodeur avec péritel sur un cathodique de 80 cm: Très bon quelque soit la source.
- Par contre sur une box ADSL j'ai vu la différence assez sensible entre péritel et HDMI sur un plasma de 160 cm. Beaucoup moins de défaut d'image en HDMI que sur péritel. On va dire une image plutôt bonne en HDMI et plutôt passable en péritel. Différence encore plus nette avec la HD.
Au final la qualité dépend de la source, des connections (péritel ou HDMI) mais aussi du téléviseur: Sur des téléviseurs de grande taille compatible HD c'est sûr que la péritel n'est pas ce qu'il y a de mieux, autant passer en HDMI et ce d'autant plus que la source est perfectible.
-
Nico!
- Team GC
-
tilou a écrit :- Chez moi je ne vois aucune différence entre TNT (via l'antenne râteau) et le câble (numéricâble) en utilisant dans les 2 cas un décodeur avec péritel sur un cathodique de 80 cm: Très bon quelque soit la source.
Normal, car étant sur le réseau Numericable, tu es relié normalement au backbone ... et sur le backbone de Courbevoie ... les chaînes classiques sont reprises depuis un signal sat ou TNT ... et aps le Hertzien comme sur la TDR de Palaiseau ...
-
luc57
Bonjour,
Je ne reçois pas encore la TNT dans ma région par voie hertizienne, mais j'ai remarqué depuis que je suis passé d'un téléviseur cathodique à un téléviseur LCD depuis quelques semaines que la qualité de l'image via le décodeur Numéricable est différente d'une chaine à l'autre. De plutôt bonne pour TF1, FR2, M6 elle passe à médiocre pour Jimmy, TF6,.... Aucune chaine n'est excellente alors qu'avec mon vieux téléviseur cathodique l'image était toujours parfaite.
J'aimerai savoir si le futur décodeur HD avec prise HDMI me permettra d'avoir une réelle amélioration de l'image ou s'il vaut mieux que j'attende la TNT via l'antenne rateau de mon immeuble. Quelle sera la résolution envoyée sur l'entrée HDMI (720p, 576p,....)?
Coté analogique, la qualité des chaines reçues via Numéricale devient de plus en plus mauvaise, confirmant l'opinion générale de ce forum en ce qui concerne l'abandon par Numériable du réseau analogique.
-
tilou
Sur LCD en particulier tu recevras une meilleure image en HDMI. Sur tous ces téléviseurs s'ils sont équipés en HDMI c'est pas pour rien.
J'ai vu un LCD de taille moyenne raccordé sur un décodeur TNT/Canal+ via l'antenne râteau relié par péritel l'image est moins bonne que sur mon cathodique. En le reliant en HDMI (pas encore fonctionnel sur ce décodeur) ils auraient une meilleure image c'est certain.
Pour la différence entre les chaînes tout dépend du débit. Voir ici
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
On y trouve aussi le débit par TNT, câble (Noos) et ADSL. C'est surtout ce dernier qui offre les débits les plus faibles. Entre TNT et câble pas de grosses différences. Mais la TNT ne diffuse qu'une trentaine de chaînes au maximum.