Sortie audio numérique des décodeur THOMSON DCI 10

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
menet

Sortie audio numérique des décodeur THOMSON DCI 10

Message par menet » lun. 14 mai 2007, 09:29

Bonjour,

J'aimerai une confirmation à propos de la prise présente au dos de mon décodeur TV THOMSON DCI 10UPF avec sigle UPC devant, récemment reçu suite à mon abonnement TV Prima (inclus dans le pack à 29,90€) : Sortie audio numérique *
* Connecteur à très basse tension de sécurité.

J'ai vu des vieilles entrées sur le sujet dans d'autre forum mais rien dans la FAQ de GC :!:

Est-ce toujours vrai que cette sortie est inactivée ? :?:

C'est important à savoir avant d'investir dans un câble qui me serai inutile si cette prise est invalide.

Si elle est activé :
- Quel type de câble faut-il acheter ?
- Quel type de son sort-il par ce câble (Stéréo, 5.1, ...) ?
- Si on la connecte, peut-on encore avoir le son via les 2 sorties "péritel" vers la TV et magnétoscope ?

Sinon que conseillez-vous comme branchement vers un ampli qui n'est pas systématiquement allumé avec la TV ?

Si cette activation de se fait un jour, comment est-ce que cela se fera ? (Echange du décodeur, mise à jour du firmware par le client, ...)

D'autres décodeurs (ou futur décodeur HD ?) permettent-il d'avoir une sortie audio à partir du décodeur ?

Cordialement. :wink:

Delphi7

Re: Sortie audio numérique des décodeur THOMSON DCI 10

Message par Delphi7 » lun. 14 mai 2007, 09:43

menet a écrit :Quel type de câble faut-il acheter ?
Je n'ai pas ce décodeur mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'une prise Tos-Link optonumérique. Une fibre optique, si tu préfères.
menet a écrit :- Quel type de son sort-il par ce câble (Stéréo, 5.1, ...) ?
Ben ça dépend de ce que la chaîne diffuse...
En France faut pas rêver, il n'y a rien sur le câble à part NRJ12 et Canal+ High Tech.
Toutefois il ne faut pas oublier que la stéréo analogique disponible par les prises Cinch (quand il y en a) ou récupérée sur la prise Péritel peut transporter du Dolby Surround ou ProLogic pour attaquer un ampli 5.1 avec DSP. C'est déjà 100 fois supérieur à l'écoute par la télévision, qui est pourtant une mauvaise pratique tenace.
menet a écrit :D'autres décodeurs (ou futur décodeur HD ?) permettent-il d'avoir une sortie audio à partir du décodeur ?
On rêve tous de HD, d'audionumérique, de HDMI etc.
Ce n'est qu'en ayant ce fameux décodeur en main qu'on pourra exclure l'hypothèse très vraisemblable du désastre technologique. :roll:

evogt

Re: Sortie audio numérique des décodeur THOMSON DCI 10

Message par evogt » lun. 14 mai 2007, 15:30

menet a écrit : Est-ce toujours vrai que cette sortie est inactivée ? :?:
A moins que Thomson n'ait fourni récemment à Noos un nouveau firmware pour ce décodeur intégrant la gestion de cette sortie optique, elle ne fonctionnera pas.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre