Petite question sur la TNT en lorraine.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
quickos57

Petite question sur la TNT en lorraine.

Message par quickos57 » dim. 13 mai 2007, 21:01

salut tout le monde,

Voilà je viens d'aquérire un écran lcd avec la TNT mais malheureusement ou je suis j'ai pas encore la TNT avant le 31 octobre.

Le problème c'est que j'ai 3 télé donc 2 LCD où je reçois mal la télé analogique et la 3 ème télé qui est à tube je reçois nickel la télé en analogique.

Comment je puis-je faire pour améliorer la réception sur mes lcd et je voudrai savoir pourquoi Numéricable ne permet pas avoir au client de toute la France qui sont équiper d'un décodeur TNT de recevoir le chaînes de la TNT avec leur décodeur? Et la dernière question c'est si la qualité de réception est améliorer grâce à un décodeur TNT et si il faut un décodeur spécifique Numéricable pour avoir la TNT quand sa arrivera chez moi?

Désoler si mes questions on l'aire cons, mais je suis feignant de chercher les réponses et aussi un novice.
le neutre

Eridani

Message par Eridani » lun. 14 mai 2007, 08:11

Bonjour.
Les décodeurs TNT du commerce utilisent la norme de transmission DVB-T (numerique terrestre) alors que sur le cable, c'est du DVB-C donc impossible d'avoir la TNT avec un décodeur DVB-T si tu es cablé.
Tu peux peut-être demander contre caution un déco DVB-C à Numéricable.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

quickos57

Message par quickos57 » lun. 14 mai 2007, 19:57

Merci pour ta réponse, mais est ce que Numéricable ne va pas se faire taper sur les doigts vu qu'on doit passer en tout numérique pour la France, sachant qu'il pourront plus diffuser en analogique si je ne me trompe pas. Désoler je suis novice, donc je me pose des questions.
le neutre

Eridani

Message par Eridani » lun. 14 mai 2007, 21:09

Bah je parle du cable numerique là. :wink:

quickos57

Message par quickos57 » mar. 15 mai 2007, 04:54

Eridani a écrit :Bah je parle du cable numerique là. :wink:

Oui mais sans le décodeur on est en analogique non? Alors si on doit passer en tout numérique est ce que numéricable ne va pas avoir des soucis?
le neutre

Eridani

Message par Eridani » mar. 15 mai 2007, 11:32

Ben je parle de décodeurs là. DVB-C = cable numerique donc besoin d'un déco numerique.
Passer en numerique ? c'est l'objectif de numericable (les clients analogiques sont de + en + démarchés pour passer à un abo numerique).

quickos57

Message par quickos57 » mar. 15 mai 2007, 17:14

Mais la loi dit qu'on ne doit pas payer pour recevoir le numérique et aussi que tout le monde doit bénéficier du numérique. Si j'ai bien compris, numéricable propose d'avoir les chaines numérique en versant une caution de 75 euros pour recevoir en numérique. Mais si les personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas du décodeur numérique?
le neutre

jnq

Message par jnq » mar. 15 mai 2007, 17:23

Le décodeur avec la caution de 75 € ne te donne accès qu'aux chaines de la TNT qui sont gratuite sans abonnement. Pour le reste il faut payer un abonnement évidement comme partout !

Eridani

Message par Eridani » mar. 15 mai 2007, 18:10

Je ne sais pas si Numericable propose le service TNT dont parle jnq sur les zones où la TNT n'est pas encore lancée. :?

Répondre