Après de multiples consultations sur ce forum (1000 mercis), j'en viens à vous demander de l'aide.
Je vais essayer de faire court.
Je n'ai plus le net NOOS depuis Janvier, c'est à dire depuis mon déménagement. Je me suis installé dans un immeuble parisien neuf. Ma demande de déménagement n'a été prise en compte uniquement en Mars (je vous passe les prises de tête).
Un 1er technicien NOOS vient faire le raccordement début Avril. Les chaines TV se chargent (elles disparaitront 2 heures plus tard) et le modem n'arrive pas à accrocher le réseau. Il m'explique qu'il demande l'intervention d'un technicien RESEAU (ça ne devrait pas prendre longtemps selon lui et je verrai de moi même le modem accrocher une fois la réparation faite).
15 jours plus tard, toujours pas de net. La help line veut m'envoyer un 2ème technicien NOOS car le premier n'aurait pas fait la demande réseau évoquée ci-dessus. J'en profite pour leur demander de le faire venir impérativement avec une carte TV (tant qu'à faire). Je savais pertinament qu'il ne saurait résoudre mon problème réseau mais il parait que c'est la procédure...
Il vient. Sans carte TV (j'irai en récupérer une en boutique. Aujourd'hui NOOS TV marche enfin). [[Raccourci]] Il constate que le modem n'accroche pas le réseau et commande l'intervention d'un technicien RESEAU (ça va prendre 2-3 jours selon lui).
La help line confirme avoir cette fois cette demande d'intervention dans leur dossier sauf que cela fait 15 jours que je continue d'attendre. Le help line n'arrete pas de me demander d'attendre.
Comment accélérer cette intervention réseau? [[Raccourci]]
Comment accélerer une intervention réseau ?
ca ressemble à ce que j'ai connu pour mon déménagement il aura fallu 4 mois pour en arriver à bout avec plusieurs recommandé AR, des dizaines d'appels téléphoniques, plusieurs visites de techniciens (en général à l'ancienne adresse...) et j'ajoute une résiliation de mon abonnement que personne n'a demandée mais qui a été faite et une somme d'incompétences tant téléphoniques que techniques qui ont fait durer le supplice
seule solution: tu vas allumer des cierges à Sainte Rita et tu demandes un technicien compétent et équipé.
c'est ton seul espoir d'en sortir, enfin c'est mon expérience qui parle...
seule solution: tu vas allumer des cierges à Sainte Rita et tu demandes un technicien compétent et équipé.
c'est ton seul espoir d'en sortir, enfin c'est mon expérience qui parle...
- jeanlucp
:D normal , par experience de mon passé professionnel chez numericable ,je vous donne une réponse simple :
1) - En immeuble neuf nouvellement raccordé l'acces télévision est techniquement. immédiat.
2) En immeuble neuf le plus long est le reglage de la voie de retour internet (entre 27 et 35mhz) cette tâche prend du temps , normalement ce réglage est valable pour les reseaux en eurodocsis.
3) Si ton immeuble est raccordé en fibre au pied de l'immmeuble ce devrait être immediat. Mais là aussi si l'immeuble a été construit avant la pose de la fibre le remplacement du coax par de la fibre peut poser probleme dans les immeubles neufs (fourreaux bouchés dûs aux ecrasement par dilatation des plaques de ciment (ca arrive souvent!!!)
:?
1) - En immeuble neuf nouvellement raccordé l'acces télévision est techniquement. immédiat.
2) En immeuble neuf le plus long est le reglage de la voie de retour internet (entre 27 et 35mhz) cette tâche prend du temps , normalement ce réglage est valable pour les reseaux en eurodocsis.
3) Si ton immeuble est raccordé en fibre au pied de l'immmeuble ce devrait être immediat. Mais là aussi si l'immeuble a été construit avant la pose de la fibre le remplacement du coax par de la fibre peut poser probleme dans les immeubles neufs (fourreaux bouchés dûs aux ecrasement par dilatation des plaques de ciment (ca arrive souvent!!!)
:?
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
OUF! J'ai enfin récupéré le net à la maison. 4 mois d'attente suite à mon déménagement.
Il aura fallu 3 interventions de techniciens NOOS pour avoir l'intervention RESEAU.
La help line téléphonique ne peut rien faire visiblement pour contacter ces techniciens RESEAU. La procédure veut que cela soit le technicien NOOS qui les "commande". Prenez donc automatiquement un rdv (on peut parfois préciser l'heure de passage quand on vous rappelle pour confirmer. Je vous raconte pas mes retards au boulot) . Reste à espérer qu'ils ne me les facturent pas.
Je crois que c'est important aussi: les techniciens RESEAU semblent ne pas trop tenir compte des commentaires rédigés par le technicien NOOS via leur serveur WAP.
L'intervention RESEAU n'a duré que 2minutes (sic!). Il manquait les 2 pods (sortent de fusibles) dans la boîte centrale NOOS au rez-de-chaussée de mon immeuble pour controler le signal retour.
Courage à ceux qui patientent...
Il aura fallu 3 interventions de techniciens NOOS pour avoir l'intervention RESEAU.
La help line téléphonique ne peut rien faire visiblement pour contacter ces techniciens RESEAU. La procédure veut que cela soit le technicien NOOS qui les "commande". Prenez donc automatiquement un rdv (on peut parfois préciser l'heure de passage quand on vous rappelle pour confirmer. Je vous raconte pas mes retards au boulot) . Reste à espérer qu'ils ne me les facturent pas.
Je crois que c'est important aussi: les techniciens RESEAU semblent ne pas trop tenir compte des commentaires rédigés par le technicien NOOS via leur serveur WAP.
L'intervention RESEAU n'a duré que 2minutes (sic!). Il manquait les 2 pods (sortent de fusibles) dans la boîte centrale NOOS au rez-de-chaussée de mon immeuble pour controler le signal retour.
Courage à ceux qui patientent...