TNT avec decodeur cable acheté

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani

Message par Eridani » ven. 27 avr. 2007, 14:03

Je crois que je suis connecté à la TDR Nationale étant sur un réseau Numericable.

D'ailleurs, dans la liste des chaînes reçues par mon décodeur acheté, j'ai des trucs genre TV Lyon, TV normandie, Canal Evenenement, test HD mais j'ai écran noir sur ces progammes. :o

Par contre, j'ai bien toute la TNT et un nombre non négligeable d'autres chaines françaises (et toute les étrangères).
Il y a même la fiche info avec programme en cours et le suivant.

Pour ceux qui ont plusieurs postes TV, c'est bien je trouve. :D

Pour info, j'ai acheté le Philips DCR 2020 (le plus proche du Philips gris de Numericable).
Modifié en dernier par Eridani le ven. 27 avr. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 27 avr. 2007, 14:11

C'est clair que ça fait réfléchir, surtout qu'il a une sortie numérique optique (j'ai encore le "gros noir" avec uniquement des sorties analogiques), ça irait bien sur le second téléviseur (un LCD) :wink:

xtof

Message par xtof » ven. 27 avr. 2007, 14:44

Je vous le point ce soir sur la liste précise des chaînes en clair diffusée par la TDR de Palaiseau (vu qu'il semble qu'il y ait eu du changement récemment).

De façon plus générale, je pense que Noos - NC devrait réfléchir à une offre "sèche" sans la location du décodeur comme le fait Canal Sat en ne fournissant que la carte et non le décodeur (économies de coût à la clé).

baraban

Message par baraban » ven. 27 avr. 2007, 14:49

Salut,

Au passage l'offre "Carte Seule" devrait disparaître à moyen terme chez CanalSat... et aller vers un système à l'anglaise avec le déco imposé de force... pour lutter contre le piratage.

A+
Baraban

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 27 avr. 2007, 15:06

L'idéal serait qu'ils diffusent un mini bouquet sur la technologie de la TNT ... vu que tous les futurs téléviseurs seront équipés à cette norme et que l'analogique devrait disparaître (dommage, j'aime bien avoir la vingtaine de chaînes) :roll:

numericable-lille

Message par numericable-lille » ven. 27 avr. 2007, 20:10

philoudunord a écrit :L'idéal serait qu'ils diffusent un mini bouquet sur la technologie de la TNT ... vu que tous les futurs téléviseurs seront équipés à cette norme et que l'analogique devrait disparaître (dommage, j'aime bien avoir la vingtaine de chaînes) :roll:
La TNT Payante existe deja...Mais elle est diffusé en MPEG-4, et les recepteurs TNT sont en MPEG-2, donc location du decodeur est obligatoire (5 a 8€!!)Mais peut-être que les TV Plasma ont le MPEG-4...

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 27 avr. 2007, 20:40

Quand je parle de mini bouquet, c'est en clair & en MPEG2, sur le même principe que la TNT (DVB-T) :wink:

En analogique, il y a déjà pas mal de chaînes comprises et accessibles sur toutes les prises de la maison sans décodeur supplémentaire, ce serait son successeur "moderne" :roll:

xtof

Message par xtof » ven. 27 avr. 2007, 21:28

Bonsoir,

Je confirme et je rectifie donc ce que j'avais indiqué + haut :

Toutes les chaînes nationales + TNT sont à présent émises en clair. Il y a également un certain nombre de chaînes étrangères (principalement arabes) en clair mais les chaînes européennes (Rai, TVE ..), sont toujours en crypté

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » ven. 27 avr. 2007, 23:00

Bonjour,
xtof a écrit :Bonsoir,
Je confirme et je rectifie donc ce que j'avais indiqué + haut :
Toutes les chaînes nationales + TNT sont à présent émises en clair. Il y a également un certain nombre de chaînes étrangères (principalement arabes) en clair mais les chaînes européennes (Rai, TVE ..), sont toujours en crypté
Non TMC n'est pas en clair lol
Pour les chaines ETR disponibles en clair => En fait, ce sont celles validées sur les réseaux TNT de type 649xx.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Eridani

Message par Eridani » ven. 27 avr. 2007, 23:02

les chaînes européennes (Rai, TVE ..), sont toujours en crypté
Et pourtant, je les reçois (sans carte). :wink:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Répondre