Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Delphi7
BARNABE a écrit :si tu pouvais nous expliquer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymptote
En gros, celui qui voit la différence au-dessus de 30 euros a de la chance d'avoir d'aussi bons yeux.
Comme a de la chance celui qui entend la différence en posant son câble secteur à 1.000 euros (si, si) sur des supports anti-acariens.
En revanche il faut impérativement fuir ces cordons à 1 euro dans les foires au bricolage.
-
gregbest
ok merci
-
gregbest
excusez-moi de revenir sur le sujet
Mon décodeur étant relié à mon magnétoscope, qui lui est relié à ma tv, dois-je forcément acheter 2 cables de bonne qualité (broches plaquées or) ?
-
BARNABE
- Team GC
Re,
Une fois pour toutes : oui ! ne prendre que des connectiques de qualité ! ça ne sert à rien d'avoir un bon signal s'il est transporté par de mauvais câbles, du début jusqu'à la fin.
A+
-
Delphi7
BARNABE a écrit :ne prendre que des connectiques de qualité
Exact, mais il faut aussi rester raisonnable : voir mon post plus haut.
-
gregbest
Plus exactement mon décodeur noos est entre ma TV et mon magnéto (une péritel sortie magnéto du décodeur vers mon magnéto et une péritel sortie TV du décodeur vers ma TV).
bref déjà un bon cable à 30 EUR (au-delà de 30 euros, la courbe de qualité devient asymptotique

) entre ma TV et mon décodeur devrait améliorer grandement le truc...
par contre je vais être ch... mais y a t-il forcément un intéret pour acheter le même cable pour relier mon magnéto au décodeur sachant que j'enregistre sur de la VHS quand même (qualité médiocre) ?
Excusez-moi de vous reposez des questions mais quand on tombe sur des "connaisseurs" on en profite
Merci
-
BARNABE
- Team GC
Re,
Je te dirais qu'étant donné la piètre qualité de la VHS, il vaut mieux en perdre le moins possible !
Tu as 2 choix ::
1) Mauvais câble + VHS = Grosse daube
2) Bon câble + VHS = Daube normale
Maintenant, tu fais ce que tu veux
A+
-
gregbest
ouais je sais bien et je me doutais de ta réponse...
je vais être obligé de passe à la caisse moi (il faut que je change les cables de ma Tv, mon magnéto, mon lecteur DVD, ma PS2, ma WII si je veux avoir tout nickel):lol:
pour autant j'ai l'impression que personne ne change les cables d'origine du matériel qu'on achète (manque d'informations ???)
en tout cas les gens ne s'intéresse pas trop à la connectique il me semble...
-
Delphi7
gregbest a écrit :je vais être obligé de passe à la caisse
Tu pourras réutiliser ton câble de qualité quand tu auras un DVR. Et là ça vaut largement le coup et le coût, surtout si tu prends un DVR avec fonction "RGB passthrough".
Tiens, pendant que j'y suis, un autre conseil : choisis aussi un modèle avec G-Link.
gregbest a écrit :ma Tv, mon magnéto, mon lecteur DVD, ma PS2, ma WII

T'as même pas de PS3 ?!?
gregbest a écrit :j'ai l'impression que personne ne change les cables d'origine du matériel qu'on achète
Sans point de comparaison, beaucoup de gens se contentent de piètre qualité sans le savoir : liaison composite, écran mal réglé etc.
Un peu comme les allemands de l'est avec leurs Trabant avant que la chute du mur leur dévoile les BMW, Porsche, Mercedes...
gregbest a écrit :les gens ne s'intéresse pas trop à la connectique il me semble
Les opérateurs devrait s'en occuper aussi, ça éviterait beaucoup de faux problèmes. Mais ils sont tous pareils, ils rognent sur tout.
-
gregbest
Delphi7 a écrit :Tu pourras réutiliser ton câble de qualité quand tu auras un DVR. Et là ça vaut largement le coup et le coût, surtout si tu prends un DVR avec fonction "RGB passthrough".
Tiens, pendant que j'y suis, un autre conseil : choisis aussi un modèle avec G-Link.
ça me servira toujours même si j'ai un LCD ou un plasma (un jour) ???
il ne me faudra pas un cable style HDMI, DVI ou autre ???
Delphi7 a écrit :T'as même pas de PS3 ?!?
pas de LCD ou de plasma, donc pas de PS3...et la WII est vraiment très bien (à part le cable fourni bien sûr !)
Delphi7 a écrit :Sans point de comparaison, beaucoup de gens se contentent de piètre qualité sans le savoir : liaison composite, écran mal réglé etc.
Un peu comme les allemands de l'est avec leurs Trabant avant que la chute du mur leur dévoile les BMW, Porsche, Mercedes...
j'ai juste du bon cable pour mes enceintes car ce n'était pas fourni et j'ai fait attention à acheter de la qualité...
Delphi7 a écrit :Les opérateurs devrait s'en occuper aussi, ça éviterait beaucoup de faux problèmes. Mais ils sont tous pareils, ils rognent sur tout.
ça serait même mieux qu'ils ne fournissent pas de cables (à 2 EUR j'imagine) comme ça on serait obligés de s'intéresser au problème de la connectique...