>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nid2gueppe

Message par nid2gueppe » ven. 13 avr. 2007, 10:29

pour infos taper dans google tuto ps3,
il y a de bonne infos pour la ps3 comme gestion des fichiers par wifi ....
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

hf206

Message par hf206 » ven. 13 avr. 2007, 10:34

PS3 : mon avis après 15 jours

Salut ,

Voici mon CR sur la console Playstation 3 avec le maximum d'objectivité <-> no fanboy no troll inside ;-)

Concernant la console en elle-même (hardware) :

* Belle bête tant sur le côté esthétique que sur la le poids
* Qualité de fabrication visuellement bonne même si j'aurai préféré une trappe plus accessible pour retirer les carte SD et un lecteur BR composé d'un tiroir et non d'un slot-in
* 3 niveaux de ventilation. Sur la mienne il y a un pbl. Lorsqu'elle est au niveau 3 de ventilation elle ne revient jamais au niveau 2. J'attends les modèles gravé en 65nm pour me la faire changer (garantie 1 an).
* Un câble réseau catégorie 6 est livré avec. C'est bien pour relié la console en Gigabit Ethernet mais pour du 100 ce n'était pas nécessaire soit 99,999% des utilisateurs. Mieux aurait fallut un câble HDMI .
* La connectivité de la console est excellente, le cable video par défaut reste du composite +2 rca audio ca fait cheap.

Concernant les manettes (pad sixaxis) :

* Super le côté sans-fil
* Léger et visiblement assez solide pour fabienne la brute ;-)
* Bonne autonomie (première recharge après 1 semaine)
* Certains reprochent l'absence de vibration. Perso je privilégie une bonne autonomie.
* Pas très pratique pour saisir du texte -> Prévoyez plutôt un clavier.

Concernant les manettes (pad non-sixaxis) :

* Mon pad trusmaster compatible PS2/PC fonctionne en USB sur la PS3 mais il ne faut pas l'utiliser comme manette principal car il n'est pas possible d'émuler le boutton « PS » présent sur les pad sixaxis

Concernant l'interface de gestion de la console (XMB) :

* On va dire épurée voir sobre par rapport à celle d'autres consoles.
* Il est possible de créer plusieurs comptes utilisateurs pour accéder au PS Store US/EU/JAP.
* Il est possible d'utiliser l'XMB pour voir ses photos / lire des fichiers sons / voir des videos . Sur ce point je regrette pour l'instant ne pas avoir la possibilité de lire directement des divx . Un réencodage en H264 en profile AVC prends presque 5H pour le roi soleil sur mon PC. Nb si vous misez pas sur la qualité vous pouvez réencoder en MPEG2 voir MPEG 1 qui sont beaucoup plus rapide.
* Il n'y a pas d'upscaling de DVD en 1080p mais c'est prévu. Pour l'instant c'est qu'en même assez joli déjà comme ca malgré la mise à l'échelle nécessaire sur notre TV
* Les videos en Full HD (1080p) sont waouh !
* Sinon il est possible de télécharger des démos de jeux . Chaque démos a une taille variable de 185 Mo à 980Mo pour l'instant.
* Un jeux complet comme TEKEN 5 DR fait env 800Mo
* Il est possible de surfer sur le net depuis la console avec qq. limitations. Les flux video streamer en wmv ou quicktime ne sont pas lisibles. Le navigateur plante parfois -> reboot de la console nécessaire.
* Pratique le fait de poouvoir retélécharger un truc jusqu'à 5 fois sur le PSN

Concernant les jeux :

* Je serai direct et honnête (donc pas fan boy du tout) : oui il y a des jeux sur PS3 mais, ils sont pour les ¾ pour l'instant insuffisamment travaillés. Pour le ¼ suivants on sent que la machines peut faire des choses sympa mais certains resteront sur leur faim.
* il n'y a pas assez de jeux fonctionnant en réseau alors que les mêmes jeux fonctionnement en rézo sur x360 (virtual tenis 3,….). une honte !

Voici mon CR sur les jeux que j'ai testé :

· F1 : très beau / bon jeu de F1. Si vous aimez la F1 achetez-le !

· Teken 5 DR : bon jeu de bourrin en 1080p.

· Jeu canard : fun pour les (grands) gosses ou pour apprendre à utiliser le pad

· Armored core 4 : jeux de mecha en cours de dev. Pas évident à jouer . A suivre

· GT HD v2.0 : Belle démo technologique de ce que pourrait devenir les jeu de caisse en terme graphique si les dev se cassent un peu le cul.

· Motorstorm : Très bon jeu fun de « rally type Paris Dakar ». Je l'ai acheté en okaz à 40€ (au lieu de 59.90€)

· NBA 07 : Très bon jeu de basket sauf qu'il n'est presque pas possible de prendre la balle à l'ordi sur la démo.

· Baseball 2007 : Jeu pour américains ou fan de baseball. Je n'ai pas bien compris comment frapper la balle

· Blast : shoot'emup en 3d « light » : ouai bof …

· Lemmings : bon, le fait que ce jeu trourne sur PS3 ne révolutionne pas le concept connu de tous. Bon jeu pour les fan (comme moi).

· Resistence fall of man : Jeu FPS un cran en dessous de COD 3. Injouable pour moi au pad et comme la démo ne gère pas le couple clavier / souris, j'ai vite basculé sur autre chose.

Concernant l'émulation des jeux PS1/PS2 sur la PS3 :

* La version européenne émule en software les anciens jeux PS. La compatibilité n'est pas parfaite. Un site dédié à cela est dispo sur lequel on peut voir le niveau de compatibilité.
* Globalement je vois pas bien l'intérêt de jouer au jeux PS2 sur PS3. En plus, les écrans LCD supportent mal les sources « basses résolutions » , donc garder vos PS2 et vos écrans SD CRT 33cm et passez sur un LCD HD ou FHD si vous envisagez une PS3.

En conclusion :

C'est une bonne machine. Encore un peu trop bridé (support video, support linux partiel) et encore trop mal exploitée.

Nb : De nombreuses sorties de jeux auront lieu d'ici la fin de l'année. Wait & see !
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

glups

Message par glups » ven. 13 avr. 2007, 11:44

nid2gueppe a écrit :GLUPS c'est officiel je t'aime, merci pour l'infos qui est fort interressante. ta plus cas me filer le numero de compte de ton pote lol .
et tu changes le mot de passe, t approprie le compte, bouffe les credits et utilise la carte bleue enregistrée ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 13 avr. 2007, 16:00

hf206 a écrit :un lecteur BR composé d'un tiroir et non d'un slot-in
C'est pour éviter le swap trick.

blanka

Message par blanka » lun. 16 avr. 2007, 22:57

glups a écrit :[telechargement possible 5 fois apres faut repayer
si on peut le telecharger jusqu'à 5 fois on peut pas le copier sur une carte memoire et l'installer sur une autre PS3 ??
je me doute que non mais ça serait tres interessants
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

glups

Message par glups » mar. 17 avr. 2007, 09:31

blanka a écrit :
glups a écrit :[telechargement possible 5 fois apres faut repayer
si on peut le telecharger jusqu'à 5 fois on peut pas le copier sur une carte memoire et l'installer sur une autre PS3 ??
je me doute que non mais ça serait tres interessants
bien evidement non :?
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

lexluthor

Message par lexluthor » mer. 18 avr. 2007, 11:39

Moi j'ai une question concernant le bruit des ventilos et cette polémique en ce moment concernant les ps3 européennes "défectueuses" à ce niveau là. Malheureusement je n'ai pas dans mon entourage de possesseur de ps3 pour comparer et ce n'est pas avec les vidéos de YouTube que j'ai pu me faire une opinion.

Voici comment se comporte la mienne :
• Démarrage puis un coup de speed des ventilos qui se calment immédiatement. Je passe au niveau 1 des ventilos, c'est quasi inaudible.
• 10mn plus tard, je passe au niveau 2, les ventilos se font entendre légèrement plus, mais bon depuis mon canapé à 3m il faut tendre l'oreille..
• Puis peu de temps après je passe un troisième et dernier palier. Là j'entend franchement les ventilos sans non plus que cela atteigne les niveaux de la 360 qui est un vrai séche-cheveux à côté. A titre de comparaison j'ai un mac mini qui pour le coup lui ne fait vraiment aucun bruit à tel point que l'on se demande si il marche.
Bref pour conclure, je ne redescend jamais au palier 2. Et cet enchainement est immuable quoique je fasse (navigation dans le xmb, jeux, visionnage films...).

Et chez vous ça se passe comment ?
/lex
Ex-Noos
LCD Sony 32v2000 /Xbox360 /HDDVD /Pio DVR520H /PM G5 Dual /Mac Mini Intel /PS3

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 18 avr. 2007, 12:51

lexluthor a écrit :Et chez vous ça se passe comment ?
Pareil, hélas...

lexluthor

Message par lexluthor » mer. 18 avr. 2007, 14:10

Delphi7 a écrit :
lexluthor a écrit :Et chez vous ça se passe comment ?
Pareil, hélas...
J'en déduis que nous avons des modèles défectueux donc ?

Mais en sommes-nous sûrs ? Quelqu'un possède t-il une ps3 soi-disant silencieuse ?

En parcourant un autre forum français il s'avère que la SAV est +/- reconnu le problème, rien d'officiel pour le moment mais c'est en cours
http://forum.playfrance.com/pf/Hardware ... 089-11.htm
/lex
Ex-Noos
LCD Sony 32v2000 /Xbox360 /HDDVD /Pio DVR520H /PM G5 Dual /Mac Mini Intel /PS3

glups

Message par glups » jeu. 19 avr. 2007, 15:28

pas de probleme particulier chez moi, quelques minutes apres l allumage environ 10 min de ventilo puis plus de bruit audible apres...

Répondre