Avez vous des problèmes réception sur Marseille ??
Avez vous des problèmes réception sur Marseille ??
Bonjour,
J'habite centre ville marseille. Je suis abonnée à NC depuis 1999...bizarrement pas de gros problème depuis toutes ces années....cependant depuis quelques semaines je n'ai plus TF1, ni TF6, ni certaines chaines de la TNT et cerise sur le gateau je viens de me rendre compte que planète (170) voyage (173) et discovery (178) avaient disparuent !!
je regarde mes chaines normales en analogique car via le décodeur il y a trop de saccades c'est inexploitable...
Ma question :
Que c'est il passé depuis ces dernières semaines ? Y a t'il des changements de canaux ?
Avez vous reçu des infos pour un éventuel changement de décodeurs ? (j'ai encore celui de FTC numérique noir DV3).
Est-ce qu'il y a des abonnés sur Marseille qui ont eu subitement ces memes problèmes ?
Vous ont-il changé le décodeur sans problème ??
Je n'ose pas tel. à la hotline, je vais payer un max pour parler avec qq'un du bout du monde qui va me dire d'éteindre et de brancher, débrancher le décodeur, comme si je ne l'avais pas déjà fait :-// !!
Je ne sais meme plus si je dépends de NC ou de Noos car il y a des téléphones différents, tous relatifs au sce clients :((
Donc je me tourne vers vous peut-etre avez vous eu les memes symptomes et vous en etes vous sorti
Merci pour vos réponses sur ce site ou en email privé
kris
J'habite centre ville marseille. Je suis abonnée à NC depuis 1999...bizarrement pas de gros problème depuis toutes ces années....cependant depuis quelques semaines je n'ai plus TF1, ni TF6, ni certaines chaines de la TNT et cerise sur le gateau je viens de me rendre compte que planète (170) voyage (173) et discovery (178) avaient disparuent !!
je regarde mes chaines normales en analogique car via le décodeur il y a trop de saccades c'est inexploitable...
Ma question :
Que c'est il passé depuis ces dernières semaines ? Y a t'il des changements de canaux ?
Avez vous reçu des infos pour un éventuel changement de décodeurs ? (j'ai encore celui de FTC numérique noir DV3).
Est-ce qu'il y a des abonnés sur Marseille qui ont eu subitement ces memes problèmes ?
Vous ont-il changé le décodeur sans problème ??
Je n'ose pas tel. à la hotline, je vais payer un max pour parler avec qq'un du bout du monde qui va me dire d'éteindre et de brancher, débrancher le décodeur, comme si je ne l'avais pas déjà fait :-// !!
Je ne sais meme plus si je dépends de NC ou de Noos car il y a des téléphones différents, tous relatifs au sce clients :((
Donc je me tourne vers vous peut-etre avez vous eu les memes symptomes et vous en etes vous sorti
Merci pour vos réponses sur ce site ou en email privé
kris
coucou kristye,
alors, moi je suis dans le 9eme (ste marguerite), je n'ai pas de souci en ce moment sur les chaines que tu donnes ...
par contre il m'arrive d'avoir des soucis sur certaines chaines, de temps en temps ...
pour moi ca s'est traduit par des bandeaux rouge sur "du cté de chez vous", ou foxlife ...
sinon, j'ai des sautes d'humeurs sur TVbreitz, Planete thalassa, france O et OMTv régulier quand je zappe dessus (ca buggue 5 secondes et ca repars) ...
en ce qui concerne les chaines en bandeau rouge, ca revient tout seul au pire sous 48H ...
je n'ai jamais appelé, et je débranche de temps en temps le déco ... et j'attends, je prends un bouquin ou je zappe sur ma freebox
Pour le changement de décodeurs, attends quand meme un peu avant de le faire, ca ne regle pas forcément les choses et des nouveaux devraient arrivés dans quelques temps, vaut mieux attendre ... j'ai le gros déco noir FTC aussi, pour le moment le souci de ce déco c'est qu'il est impossible d'avoir quelques nouvelles chaines qui sont diffusés actuellement (babyTV, BBC Prime etc.)
Dernière chose, NC est en train de fibré Marseille, moi ca s'est traduit par des coupures totales ponctuelles !!!
ouala ... sinon tu trouveras surment des infos sur ce forum, fait une ptite recherche, ou attends des zentils membres qui pourront te faire vérifier certains paramètres, je suis pas un pro a ce niveau ...
bon courage,
Gambit
alors, moi je suis dans le 9eme (ste marguerite), je n'ai pas de souci en ce moment sur les chaines que tu donnes ...
par contre il m'arrive d'avoir des soucis sur certaines chaines, de temps en temps ...
pour moi ca s'est traduit par des bandeaux rouge sur "du cté de chez vous", ou foxlife ...
sinon, j'ai des sautes d'humeurs sur TVbreitz, Planete thalassa, france O et OMTv régulier quand je zappe dessus (ca buggue 5 secondes et ca repars) ...
en ce qui concerne les chaines en bandeau rouge, ca revient tout seul au pire sous 48H ...
je n'ai jamais appelé, et je débranche de temps en temps le déco ... et j'attends, je prends un bouquin ou je zappe sur ma freebox

Pour le changement de décodeurs, attends quand meme un peu avant de le faire, ca ne regle pas forcément les choses et des nouveaux devraient arrivés dans quelques temps, vaut mieux attendre ... j'ai le gros déco noir FTC aussi, pour le moment le souci de ce déco c'est qu'il est impossible d'avoir quelques nouvelles chaines qui sont diffusés actuellement (babyTV, BBC Prime etc.)
Dernière chose, NC est en train de fibré Marseille, moi ca s'est traduit par des coupures totales ponctuelles !!!
ouala ... sinon tu trouveras surment des infos sur ce forum, fait une ptite recherche, ou attends des zentils membres qui pourront te faire vérifier certains paramètres, je suis pas un pro a ce niveau ...
bon courage,
Gambit
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
Bonjour gambit, merci pour ta réponse,
Dans la série galère totale je vais vous raconter ma soirée !
Figurez vous que quelque part sur un forum, peut-être même celui-ci, j'ai lu que qq'un avait "perdu" lui aussi des chaînes et qq'un lui conseillait de réinitialiser son décodeur....pour cela il fallait qu'il aille sur Menu, installation, puis configuration réseau et là qu'il regarde s'l était tjs sur fréquence en khz 299125 et N° de réseau : 64533 (info pour marseille sud)
Eurêka ! je me suis dit, avec tous ces chamboulements Noos ect...il y a eu sans doute une modif de réseau et mon vieux décodeur ne s'est pas mis à jour.
Et voilà où mes ennuis ont commencé...
Suis allée sur ces fonctions, j'ai trouvé exactement les paramètres et comme la fonction ne me permet pas de ressortir après avoir fait la vérif, j'ai fais OK en pensant sortir de cette page d'installation de couleur bleue et orange.
IMPOSSIBLE ! le décodeur s'est mis à chercher, à chercher, le MENU clignotait en me disant : LE TERMINAL S'INSTALLE SUR VOTRE RESEAU VEUILLEZ PATIENTER...
Puis à la fin il m'écrit : : VOTRE RESEAU N'EST PAS IDENTIFIE PAR LE DECODEUR !! :(
et me remet cette fichue page bleu bloquée sur le N° de fréquence et le N° de réseau !!
Alors que 10 mn avant et pendant 10 ans j'avais une réception totale sans problème sauf qq coupures de temps en temps mais pas de quoi crier au scandale lorsqu'on lit tous ce qui arrivent à d'autres abonnés de Numéricable...
Ce matin, rebelote, impossible de me déquiller de cette page ou je lis encore fréquence et N° de réseau :(
J'ai levé ma carte, éteint le décodeur, essayée de faire un reset par tous les moyens de ma connaissance RIEN !
Une chose est sûre, si je branche l'antenne câble en direct sur ma TV je reçois les chaînes de base TF1, 2,3, etc....et dans la chambre aussi puisque j'ai une double alimentation.
Mais plus aucunes chaînes de mon bouquet théma et pire lorque je vais sur "liste des chaînes" (où il y avait avant tous les N° de 1 à 600) il n'y a plus de liste ! un grand carré bleu où est écrit : AUCUNE LISTE
Devant toutes ses catastrophes, j'ai bien été obligée de tel à la hotline, mal m'en a pris, car il m'ont gardé + de 30 mn, et rien n'a été débloqué, ils m'ont fait refaire tout ce que j'avais fais sans succès :(
Conclusion :
Je pense dans la semaine aller me faire changer mon décodeur en disant qu'il est déprogrammé et que m'algré mon appel à la hotline, il ne diffuse plus au moins 3 chaînes de mon bouquet et les autres sont toutes saccadées.
J'ai raconté tout cela pour éviter que d'autres lecteurs un jour fassent la meme erreur que moi.
Si par contre d'ici mercredi il y a une bonne âme pour m'aider via le forum ou par email direct à me dépanner, j'aurais bien voulu garder ce vieux décodeur qui jusqu'à présent ne m'a pas déçu...
Bonne journée à tous et merci !
kris
Dans la série galère totale je vais vous raconter ma soirée !
Figurez vous que quelque part sur un forum, peut-être même celui-ci, j'ai lu que qq'un avait "perdu" lui aussi des chaînes et qq'un lui conseillait de réinitialiser son décodeur....pour cela il fallait qu'il aille sur Menu, installation, puis configuration réseau et là qu'il regarde s'l était tjs sur fréquence en khz 299125 et N° de réseau : 64533 (info pour marseille sud)
Eurêka ! je me suis dit, avec tous ces chamboulements Noos ect...il y a eu sans doute une modif de réseau et mon vieux décodeur ne s'est pas mis à jour.
Et voilà où mes ennuis ont commencé...
Suis allée sur ces fonctions, j'ai trouvé exactement les paramètres et comme la fonction ne me permet pas de ressortir après avoir fait la vérif, j'ai fais OK en pensant sortir de cette page d'installation de couleur bleue et orange.
IMPOSSIBLE ! le décodeur s'est mis à chercher, à chercher, le MENU clignotait en me disant : LE TERMINAL S'INSTALLE SUR VOTRE RESEAU VEUILLEZ PATIENTER...
Puis à la fin il m'écrit : : VOTRE RESEAU N'EST PAS IDENTIFIE PAR LE DECODEUR !! :(
et me remet cette fichue page bleu bloquée sur le N° de fréquence et le N° de réseau !!
Alors que 10 mn avant et pendant 10 ans j'avais une réception totale sans problème sauf qq coupures de temps en temps mais pas de quoi crier au scandale lorsqu'on lit tous ce qui arrivent à d'autres abonnés de Numéricable...
Ce matin, rebelote, impossible de me déquiller de cette page ou je lis encore fréquence et N° de réseau :(
J'ai levé ma carte, éteint le décodeur, essayée de faire un reset par tous les moyens de ma connaissance RIEN !
Une chose est sûre, si je branche l'antenne câble en direct sur ma TV je reçois les chaînes de base TF1, 2,3, etc....et dans la chambre aussi puisque j'ai une double alimentation.
Mais plus aucunes chaînes de mon bouquet théma et pire lorque je vais sur "liste des chaînes" (où il y avait avant tous les N° de 1 à 600) il n'y a plus de liste ! un grand carré bleu où est écrit : AUCUNE LISTE
Devant toutes ses catastrophes, j'ai bien été obligée de tel à la hotline, mal m'en a pris, car il m'ont gardé + de 30 mn, et rien n'a été débloqué, ils m'ont fait refaire tout ce que j'avais fais sans succès :(
Conclusion :
Je pense dans la semaine aller me faire changer mon décodeur en disant qu'il est déprogrammé et que m'algré mon appel à la hotline, il ne diffuse plus au moins 3 chaînes de mon bouquet et les autres sont toutes saccadées.
J'ai raconté tout cela pour éviter que d'autres lecteurs un jour fassent la meme erreur que moi.
Si par contre d'ici mercredi il y a une bonne âme pour m'aider via le forum ou par email direct à me dépanner, j'aurais bien voulu garder ce vieux décodeur qui jusqu'à présent ne m'a pas déçu...
Bonne journée à tous et merci !
kris
gambit a écrit :coucou kristye,
alors, moi je suis dans le 9eme (ste marguerite), je n'ai pas de souci en ce moment sur les chaines que tu donnes ...
par contre il m'arrive d'avoir des soucis sur certaines chaines, de temps en temps ...
pour moi ca s'est traduit par des bandeaux rouge sur "du cté de chez vous", ou foxlife ...
sinon, j'ai des sautes d'humeurs sur TVbreitz, Planete thalassa, france O et OMTv régulier quand je zappe dessus (ca buggue 5 secondes et ca repars) ...
en ce qui concerne les chaines en bandeau rouge, ca revient tout seul au pire sous 48H ...
je n'ai jamais appelé, et je débranche de temps en temps le déco ... et j'attends, je prends un bouquin ou je zappe sur ma freebox
Pour le changement de décodeurs, attends quand meme un peu avant de le faire, ca ne regle pas forcément les choses et des nouveaux devraient arrivés dans quelques temps, vaut mieux attendre ... j'ai le gros déco noir FTC aussi, pour le moment le souci de ce déco c'est qu'il est impossible d'avoir quelques nouvelles chaines qui sont diffusés actuellement (babyTV, BBC Prime etc.)
Dernière chose, NC est en train de fibré Marseille, moi ca s'est traduit par des coupures totales ponctuelles !!!
ouala ... sinon tu trouveras surment des infos sur ce forum, fait une ptite recherche, ou attends des zentils membres qui pourront te faire vérifier certains paramètres, je suis pas un pro a ce niveau ...
bon courage,
Gambit
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
salut,
et en débranchant tout qq minutes
le décodeur du 220V
et son câble antenne
?
et en débranchant tout qq minutes
le décodeur du 220V
et son câble antenne
?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Bonsoir Scopy,
Merci pour ton message.
J'ai aussi fait cette expérience...je crois d'ailleurs que c'est à ce moment là que l'heure en façade à disparue.
A cet instant je n'ai plus qu'unpoint rouge en façade.
Décodeur complètement HS :(
J'espère vivement qu'ils vont me le changer sans discuter...
merci @ ++
kris
salut,
et en débranchant tout qq minutes
le décodeur du 220V
et son câble antenne
?[/quote]
Merci pour ton message.
J'ai aussi fait cette expérience...je crois d'ailleurs que c'est à ce moment là que l'heure en façade à disparue.
A cet instant je n'ai plus qu'unpoint rouge en façade.
Décodeur complètement HS :(
J'espère vivement qu'ils vont me le changer sans discuter...
merci @ ++
kris
salut,
et en débranchant tout qq minutes
le décodeur du 220V
et son câble antenne
?[/quote]
j'espere que ton probleme sera réglé rapidement ...
les seules fois ou j'avais la page de fréquence réseau , c'était lié à une coupure totale du signal, je n'avais donc pas accès non plus aux chaines analogiques .... et tout revenait un peu plus tard tout seul !!!
donc, il se peux en effet que ce soit ton déco qui à quelques problemes ....
a pluche
bon courage
les seules fois ou j'avais la page de fréquence réseau , c'était lié à une coupure totale du signal, je n'avais donc pas accès non plus aux chaines analogiques .... et tout revenait un peu plus tard tout seul !!!
donc, il se peux en effet que ce soit ton déco qui à quelques problemes ....
a pluche
bon courage
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB
Bonjour à tous !
Bon...je vais terminer mon histoire...En fait je me suis faite du souci pour rien...
Après avoir attendu bien 1H dans le local de la rue Barbusse avec mon décodeur, mes fils de branchement et mon gros carton orange de 1998, le gars a trouvé bizarre que mes chaînes aient disparu, et pourtant si je vous assure qu'il n'y a meme plus l'h sur le décodeur...le gars m'a dit de garder mon carton et mes fils et il est allé derrière me chercher un nouveau décodeur SAGEM, 2 fois + petit que l'autre.
Retour à la maison et horrifiée je me retrouve avec la même panne qu'avec l'ancien décodeur....retour à la case départ !!!
réinscription au vigile, re-attente, pour m'entendre dire on va vous faire venir un technicien...
Mais je vous change quand meme votre carte car il y a peut-être un bug sur cette dernière. Lorsque vous rallumerez votre décodeur restait bien 30 mn sur l'option GUIDE.
OK, me revoici à la maison, et je dois dire qu'après ces 30 mn toutes mes chaînes et mon horloge étaient revenues OUF !
Carton rouge :
Il a fallu que je retourne une 3ème fois, 3ème attente pour annuler le RV avec le technicien
J'ai donc fréquenté la rue Barbusse pour résoudre mon problème de 9H à 12H15 !!!
Heureusement j'habite près du vieux-port et que ce jour là j'étais en congés !
PS : pour info, lorsque je suis retournée vers 12H, le local était complètement vide ! personne ! juste les 4 agents d'acceuil....ce n'est peut-être pas la peine d'y aller de bonne heure la prochaine fois....
Merci à tous @ la prochaine !
kris
Bon...je vais terminer mon histoire...En fait je me suis faite du souci pour rien...
Après avoir attendu bien 1H dans le local de la rue Barbusse avec mon décodeur, mes fils de branchement et mon gros carton orange de 1998, le gars a trouvé bizarre que mes chaînes aient disparu, et pourtant si je vous assure qu'il n'y a meme plus l'h sur le décodeur...le gars m'a dit de garder mon carton et mes fils et il est allé derrière me chercher un nouveau décodeur SAGEM, 2 fois + petit que l'autre.
Retour à la maison et horrifiée je me retrouve avec la même panne qu'avec l'ancien décodeur....retour à la case départ !!!
réinscription au vigile, re-attente, pour m'entendre dire on va vous faire venir un technicien...
Mais je vous change quand meme votre carte car il y a peut-être un bug sur cette dernière. Lorsque vous rallumerez votre décodeur restait bien 30 mn sur l'option GUIDE.
OK, me revoici à la maison, et je dois dire qu'après ces 30 mn toutes mes chaînes et mon horloge étaient revenues OUF !
Carton rouge :
Il a fallu que je retourne une 3ème fois, 3ème attente pour annuler le RV avec le technicien

J'ai donc fréquenté la rue Barbusse pour résoudre mon problème de 9H à 12H15 !!!
Heureusement j'habite près du vieux-port et que ce jour là j'étais en congés !
PS : pour info, lorsque je suis retournée vers 12H, le local était complètement vide ! personne ! juste les 4 agents d'acceuil....ce n'est peut-être pas la peine d'y aller de bonne heure la prochaine fois....
Merci à tous @ la prochaine !
kris