Vu l'heure je vais donc faire plus court.
J'ai pris un abo NET+TEL fin 2005 chez NC car j'en avais marre de ma ligne ADSL free avec cette affaiblissement qui me permettait d'avoir que trés péniblement 1Mbits et une téléphonie hachée où personne m'entendait.
J'ai donc vécu un réél bonheur avec NC jusqu'à mes incident de fin 2006 qui ont duré 3 semaines puis mon déménagement laborieux.
Je doutais du coup de la capacité technique de NC , en plus j'envisageais de m'équiper HD et l'offre n'arrivait pas.
J'ai acheté ma TV FHD et ma PS3 en mars et j'avoue que l'offre HD de NC s'était l'arlésienne.
Suiveant de prés les news de GC , j'ai découvert un peu par hasard l'arrivée de cette offre Triple Play que tout le monde a depuis longtemps pour 29,90

Vu que cela me coutait rien j'me suis inscris et voilà j'ai recu le boitîer :
http://traxx206.free.fr/NCTV/thumb.html
C'est un Philips DCR1201/19. Je l'ai branché en RGB (sur péritel tv) + RCA (sur ampli)
C'est livré avec une carte à puce. Je ne sais pas si mes informations d'abonné (Type d'ofrre tv) sont stockés dessus.
Bilan image :
la qualité avecles cable fourni est bien au dessus de ce que j'avais en cable analogique jusqu'à présent.
Bilan son :
Je recois certaines en stéreo alors que cela n'étais pas le cas avant
Bilan chaîne : La ça va pas du tout ! Je ve bien que l'offre est "gratos" mais qd on dit qu'eurosport est intégré dans l'ofrre prima faut respecter ! J'ai tester toutes les 3xx chaines et plusieurs du pack ne fonctionnent pas.
Nb en puissance j'ai un indice de 60% au niveau global détecter par le décodeur et au niveau qualité 10/10 Etrange. Si vous avez des idées je suis prenneur.
Bilan telco : petite et réactive. Sachez que si vous avez une telco universelle Logitech, il vous faudra utiliser à priori le modèle Philips DCR-1209 (Recommandé)
Voilà, je repars tester car je ne comprends pas bien à quoi servent les listes de chaines dans le menu système puisque qq sopit les chaine sélectionné ca revient au même lorsque l'on sort du menu.