Chaînes merdiques : record battu !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
charmeail

Message par charmeail » sam. 07 avr. 2007, 15:22

fernandn a écrit :
Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :Avez-vous un gris gris porte malheur sous votre toit ? Avez-vous rongé les câbles ou branchez l'électrcité sur le gaz pour avoir autant de problèmes ?
Rien de tout cela.
J'ai juste le malheur d'être raccordé au réseau d'une entreprise incompétente et irresponsable qui détient un monopole.

Le service se dégrade chaque jour : ça c'est pour l'incompétence.

Trois fois j'ai pris rendez-vous.
Trois fois le "service" client a annulé sans me prévenir.
Trois fois j'ai perdu un jour de congé : ça c'est pour l'irresponsabilité.
Je vais m'écarter un peu du sujet mais bon !!!

Monopole, monopole !!! Ce mot est employé aujourd'hui à toute les sauces ! Numéricâble est un fournisseur de TV, TEL et NET. Il me semble qu'il n'est pas le seul à fournir ces services. Donc il n'y a pas de monopole ! Ne pas confondre technologie et services ! :)
IL Y AS MONOPOLE

dans mon quartier a LIMOGES seul NOOS est dégroupé , deplus l' OPHLM interdit les paraboles et nous impose de payer au TRESOR PUBLIQUE 4€ pour avoir accés au chaines de TV de NOOS.

donc oui il y as bien MONOPOLE et PRISE D ' OTAGE. mon bailleur m' impose son opérateur
:evil:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

TALION

Message par TALION » sam. 07 avr. 2007, 16:34

rien ne t'empéche de mettre un décodeur tnt avec une antenne intérieur prévu pour donc il y a pas monopole. :wink:

fernandn

Message par fernandn » sam. 07 avr. 2007, 16:36

charmeail a écrit :
fernandn a écrit :
Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :Avez-vous un gris gris porte malheur sous votre toit ? Avez-vous rongé les câbles ou branchez l'électrcité sur le gaz pour avoir autant de problèmes ?
Rien de tout cela.
J'ai juste le malheur d'être raccordé au réseau d'une entreprise incompétente et irresponsable qui détient un monopole.

Le service se dégrade chaque jour : ça c'est pour l'incompétence.

Trois fois j'ai pris rendez-vous.
Trois fois le "service" client a annulé sans me prévenir.
Trois fois j'ai perdu un jour de congé : ça c'est pour l'irresponsabilité.
Je vais m'écarter un peu du sujet mais bon !!!

Monopole, monopole !!! Ce mot est employé aujourd'hui à toute les sauces ! Numéricâble est un fournisseur de TV, TEL et NET. Il me semble qu'il n'est pas le seul à fournir ces services. Donc il n'y a pas de monopole ! Ne pas confondre technologie et services ! :)
IL Y AS MONOPOLE

dans mon quartier a LIMOGES seul NOOS est dégroupé , deplus l' OPHLM interdit les paraboles et nous impose de payer au TRESOR PUBLIQUE 4€ pour avoir accés au chaines de TV de NOOS.

donc oui il y as bien MONOPOLE et PRISE D ' OTAGE. mon bailleur m' impose son opérateur
:evil:
1) NOOS n'est pas dégroupé. Il est peut être le seul à proposer ses services mais rien n'empêche les autres FAIs d'en faire autant !

2) Règle pour poser une parabole. Il y a un paragraphe sur les OPHLM :: http://www.telesatellite.com/articles/l ... ex.asp?p=1

Source : Télésatellite & numerique

3) C'est quoi ces 4€ ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 07 avr. 2007, 21:23

Quel rapport ? Ben si ça foirait chez tout le monde à cause du nombre de postes connectés, je devrai être touché aussi :roll:

Par contre, je ne comprends pas très bien : il me semble logique, quand on veut tout "réinstaller", de tout débrancher ("antenne" comprise) pendant un certain temps (je dirai plutôt 5 minutes) ...

De plus, si le décodeur est un "vieux" comme un "nouveau", il se peut aussi que ce soit lui le fautif :twisted:

nAhu

Message par nAhu » sam. 07 avr. 2007, 23:11

fernandn a écrit :3) C'est quoi ces 4€ ?
Le service noos qui dans le cas d'une copropriété privée est inclue dans les charges ?

fernandn

Message par fernandn » sam. 07 avr. 2007, 23:15

nAhu a écrit :
fernandn a écrit :3) C'est quoi ces 4€ ?
Le service noos qui dans le cas d'une copropriété privée est inclue dans les charges ?
Donc rien à voir avec le trésor public !! :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 08 avr. 2007, 01:44

Bonjour,
jnq a écrit : ...
Famartin la distance sans perte de transmission d'un signal optique même en multimode et dwdm est de quelques millier de mètre pas plus. Il faut des répéteurs à intervalle régulier. Et sur une longue distance la fibre optique n'est pas d'un seul tenant mais rassemble un grand nombre de fibre mise "bout à bout" avec de l'électronique entre chaque tronçon.

Bref les endroits potentiellement à problème qui peuvent affecté nos chaines de télévision sont extrêmement nombreux sur le trajet entre la tdr et nos postes.
...
Exact. Mais c'est comme de tout, il faut voir la stratégie de l'opérateur. Un malin fera en sorte d'avoir des amplis, répéteurs... équipés de VR qui signalera tout problème. Tandis qu'un autre fera impasse là-dessus... Bien entendu, cette 2ème solution posera forcément problème un jour ou l'autre !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

The Yoda

Message par The Yoda » dim. 08 avr. 2007, 10:51

charmeail a écrit :dans mon quartier a LIMOGES seul NOOS est dégroupé
:
Charmeail : que tu sois remonté contre noos lors des dysfonctionnement se comprend très bien. Par contre, il serait bon d'arrêter les amalgames.

1/ Noos n'est pas dégroupé ! Le dégroupage concerne uniquement la ligne téléphonique Rtc posée par France Télécom quand elle est exploitée partiellement (pour le net) ou totalement (tel et net) par des opérateurs alternatifs.

De chez toi, Noos n'utilise à aucun moment le réseau Rtc de France Télécom

2/ Si tu ne peux pas prendre un abonnement adsl "dégroupé", chez free, 9, alice ou les autres, ce n'est ni à cause de Noos, ni à cause de France Télécom, ni à cause de ton bailleur... Les responsables sont les free, 9, alice et compagnie qui estiment (à tord ou à raison) qu'installer un Dslam près de chez toi ne serait pas rentable (d'où l'impossibilité de dégrouper). Il ne faut pas se tromper de coupable

3/ As tu vérifié que tu ne pouvais bénéficier d'une livebox d'Orange ? Si oui, tu as une alternative à Noos, si non je te renvoie au point 2... là encore Noos ne peut être tenu pour responsable de l'éloignement des Dslam...

4/ L'interdiction des paraboles n'est pas typique de limoges... elle date des années 80 et du plan cable. C'est une loi que les bailleurs doivent faire respecter... Vu le manque de contrôle, chacun peut constater que cette loi est plus ou moins bien appliquée... Mais il est difficile de reprocher à qq'un de respecter une loi. Ton bailleur n'y est pour rien.

Par contre, pour rendre à Cézar ce qui lui appartient, parmi l'équipe qui a monté le plan cable il y avait un certain... Besn.... je vous laisse deviner la suite.

5/ A suivre ton raisonnement jusqu'au bout il faudrait également accuser la gravité qui concour également à empêcher une bonne partie de la population de poser une parabole : c'est en effet à cause de cette gravité que les satellites de télécommunication sont implantés au dessus de l'équateur, et qu'il faut orienter les paraboles vers le sud pour pouvoir capter !
Mon pauvre Charmeail, même la loi de la gravité universelle est contre toi ! Vraiment pas de bol ! :wink:

Cela dit, si tu as une fenetre orientée sud sans vis-à-vis, il y a la nouvelle antenne rectangulaire de Canal qui semble bien marcher et qui est suffisamment discrète pour ne pas avoir de problème

6/ Une petite antenne intérieur, un demod tnt et tu auras déjà 18 chaines gratos...

7/ Le monopole sur le cable de noos touche à sa fin dans pas mal d'endroits, avec le déploiement de réseaux fibres concurrents... Mais si tu es loin d'un dslam (donc dans une zone peu dense d'un point de vue télécom), il est à craindre que ton quartier ne soit pas équipé... mais là encore, il ne faudra pas en vouloir au seul qui accepte d'être là...

8/ Tout celà ne justifie bien sûr en rien le fait que noos ne tienne pas ses engagements

S.T.F.

Message par S.T.F. » dim. 08 avr. 2007, 20:12

Depuis samedi soir, plus de France2 et France3 en numérique. D&jà qu'en milieu de semaine certaines chaines ont déjà eu des coupures, ça devient vraiment catastrohique sur Olréans.

En plus, il m'ont viré MTV2, alors que j'ai toujours le bouquet Sensation. Ca me gonfle !!!!

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 08 avr. 2007, 23:37

S.T.F. a écrit :Depuis samedi soir, plus de France2 et France3 en numérique.
Et tu oublies ESPN Classic. :evil:
S.T.F. a écrit :D&jà qu'en milieu de semaine certaines chaines ont déjà eu des coupures
Oui, avant c'était le week-end, quand le merdier est laissé à l'abandon.
Maintenant c'est tous les jours, en dehors des heures de bureau.
S.T.F. a écrit :ça devient vraiment catastrohique sur Olréans.
Les génies pubo-marketeux vont te répondre qu'ils posent de la fibre à Boboland. :roll:

Une telle médiocrité, c'est fascinant. :shock:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Répondre