Bridage de Port / Noos

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

trackos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2007, 13:37
Localisation : Champs

Bridage de Port / Noos

Message par trackos » jeu. 05 avr. 2007, 13:48

Bonjour,
Je suis sur bussy saint georges et il me semble avoir constaté un bridage de port.
Si quelqu'un a constaté la même chose qu'il hésite pas.

Ne serait ce pas la cause des débits médiocre ?

j'ai noos 30 méga + TEL.

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » jeu. 05 avr. 2007, 21:18

Bonjour,

A cette date il n'y a pas de bridage de port sur Noos.

Tu as un test de débit sur différent ports sur le très bon site de chello-info :D , qui vient de plus de changer de nom au passage.

Le lien pour les tests :

http://www.noos-info.net/testeur-debit-ports.php

A toi pour tes vérifications de ports.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » jeu. 05 avr. 2007, 23:13

Pendant un temps les ports 80 et 25 étaient bridé il me semble. Je n'ai pas refait de test depuis un moment.

Attention, le test cité précédemment parle de "download" venant d'internet depuis un certain port moi je parle de port qui seraient bloqué coté client par noos pour empêcher une connexion internet de se faire vers notre ordinateur sur un certain port.
Par exemple pour nous empêcher d'héberger un serveur web sur le port 80 ou un serveur mail sur le port smtp. Chose interdite par les CVG par ailleurs : "...Sont
exclus la possibilité d’héberger un Serveur chez le Client..." (depuis l'époque de la lyonnaise câble)

Par contre, il y a suite à un certain nombre de test et de rapport sur ce même forum des soucis avec le protocole bitorrent & emule : Ca se traine!



Cordialement,
n`Ahu

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Message par nid2gueppe » ven. 06 avr. 2007, 09:29

Et bien il y a un topic dessus il y a bridage de port chez noos.
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 avr. 2007, 09:37

Il n'y a pas birdages de port contrairement à d'autres FAI.

Par contre ils ont un moyen de détecter le type de protocole de transfert et de le limiter dans certains cas.
Ils ont décidé de donner priorité au surf et donc à l'Html passant par le port 80.
Qd le réseau n'est pas surchargé, les protocoles torrent et emule ou autre ne sont pas limité, par contre dès qu'il y a une forte demande de surf ... ces protocoles sont brouillés et les vitesses diminuent ...

Donc je vous conseille de télécharger la nuit ... ça va plus vite ... lol
Image

wioiw
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 14:29

Message par wioiw » lun. 09 avr. 2007, 14:36

FAUX!!!!!!!!!!!!!!! il y a bridage de ports et il me l'ont confirmer eux meme!!!!!!
J'ai acheter le jeu quake 4 il y a quelque mois et il est impossible pour moi de jouer sur internet et je dis bien impossible, apres avoir pris contact avec Activison et Noos, la reponse de noos est clair: " c'est un probleme de ports, pour faire ouvir tous les ports de votre connexion, vous devez faire prendre un modem wifi, etes vous interessé pour souscrire a cette otion dans votre abonnement?" Voila je trouve que c'est une honte et si vous ne me croyez pas appellez les en disant que vous avez Quake 4 ou quake 3 et vous verrez la reponse sera la meme.

MERCI ENCORE NOOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 avr. 2007, 16:35

wioiw a écrit :FAUX!!!!!!!!!!!!!!! il y a bridage de ports et il me l'ont confirmer eux meme!!!!!!
Qui te l'as confirmé, cela m'interesse?
Image

wioiw
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 14:29

Message par wioiw » lun. 09 avr. 2007, 16:57

Qui me l'a confirmé?! Et bien une des personnes qui travaille au service client de Noos et plus precisement le service "technique" celui auquel on a acces quand on appelle noos au telephone, en gros ce sont les gens de chez noos qui sont le plus "qualifiés" techniquement parlant, enfin bon il n'empeche que moi, mon probleme, tout le monde s'en fout, mais ca m'etonne pas c'est dans l'air du temps!!!!

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 09 avr. 2007, 16:59

Salut,

Eux... compétents... tu rigoles j'espère :shock: . Ils ne savent même pas ce que c'est qu'un bridage réseau... d'ailleurs pour te dire qu'il te faut un modem WiFi pour ouvrir les ports c'est du n'importe quoi... c'est plutôt l'inverse qui se produit !

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 avr. 2007, 17:11

D'accord avec Baraban .. tu n'as pas malheureusement pas accés aux gens compétent avec la hotline ... tu as un hotliner de base qui a été fomé un peu plus pour te raconter des trucs en plus que celui de base ...

Ne pas se fier à ce qu'il se dit!
Image

Répondre