problème avec canal +

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

heddad2

problème avec canal +

Message par heddad2 » mar. 03 avr. 2007, 06:57

:lol: bonjour. je suis abonné à canal + le bouquet(ex noos tv max+option ciné). hier j'allais regardé "la doublure" sur canal+ quand tout d'un coup écran noir(pendant le générique de début). je passe sur canal+ high tech, et là ça fonctionne. je sais que le film était diffusé en hd, mais via ma péritel, ça m'étonnerai que je puisse avoir ce signal.
les autres canal fonctionnait aussi bien.

que s'est il passé? :roll:

EBS

Message par EBS » mar. 03 avr. 2007, 09:31

Est-ce que c'est revenu après ?
Mois j'ai constaté le dimanche soir sur C+ HiTech lorsque le match de foot (diffusé en HD) commence l'image se fige 2 à 3 secondes (l'image est ensuite en 16/9)..idem à la mi-temps (l'image repasse en 4/3); à la reprise du match (retour en 16/9) et à la fin (retour en 4/3)..
.j'en ai conclu que c'est le passage à la HD qui provoque cette coupure

belleville

Message par belleville » mar. 03 avr. 2007, 09:47

:lol: c'est marrant, mais j'ai fait la même constatation que toi! je n'ai reregadé hier soir sur canal+ si c'était revenu. j'ai continué à regardé sur c+ high tech. deux suppositions: soit c'est vrai cette coupure est due au passage sd/hd, mais dans ce cas je ne comprend pas trop bien pourquoi c+ high tech qui émet en hd a fonctionné sans coupure, surtout via la péritel.

soit que mon lcd hd ready (qui possède une entrée hdmi) a pris en compte quec'était du hd, d'ou cette coupure.

bizarre. en tout cas vivement le décodeur hd!!!

Delphi7

Re: problème avec canal +

Message par Delphi7 » mar. 03 avr. 2007, 09:57

heddad2 a écrit :je sais que le film était diffusé en hd, mais via ma péritel, ça m'étonnerai que je puisse avoir ce signal
Tu confonds pas HD et 16/9, par hasard ?

belleville

Message par belleville » mar. 03 avr. 2007, 10:12

:lol: non je ne confond pas hd et 16/9ème. seulement je trouve bizarre qu'un signal sd (car la digital box n'émet pas de hd) est altérer par un autresignal sd(en effet canal+ émet ses films hd en sd). ou alors les techniciens du cable possèdent ce fameux déco hd et transmettent le signal hd! :?

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 03 avr. 2007, 11:11

Il y a un truc que je ne comprends pas : il n'y a pas de hd dans les tuyaux de noos... même pour Canal High Tech...
Dès lors, il n'y a pas de passage SD / HD dans les tuyaux...

Si je dis des aneries merci de m'expliquer...

belleville

Message par belleville » mar. 03 avr. 2007, 11:26

:lol: c'est pour cela que je pose cette question, parce qu'en fait tout est contradiction! :lol:

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 03 avr. 2007, 13:22

Je pense comme delphi que tu confond hd et 16/9.... La hd ne passe pas par le même canal que la sd sur le satellite... et noos ne reprend pour l'instant que le canal sd, même pour canalhigh tech...
Donc je ne vois pas vraiment comment ton problème peut être causé par une hd qui n'existe pas...

belleville

Message par belleville » mar. 03 avr. 2007, 13:54

:lol: non je pense que je confondeari plus tôt hd et sd dont l'image est nette à de la sd classique. du coup je crois savoir que l'émission hd(qui est prévue via les magasines tv) sont plus nette en émission hd que sd!

mais si vous me dîtes que noos ne reprend que le flux sd, je ne comprend pas trop pourquoi on voit alors ces différences de netteté: ex: lors de la coupe du monde on voyait bien que c'était un flux hd: ne serait ce que le logo de la chaîne caractérisitque de la hd.

The Yoda

Message par The Yoda » mar. 03 avr. 2007, 14:03

Canal+ utilise des attributs visuels spécifiques pour les émissions qu'il diffuse sur ses canaux HD... et laisses ces attributs (logo en particulier) même sur les canaux en résolution standard...
L'image n'est pas améliorée pour autant, mais chaque spectateur a sous le nez un petit logo qui lui suggère qu'il aurait une meilleure image s'il payait plus cher pour avoir les canaux HD...

C'est juste pour te donner envie, mais ça ne change absolument rien à la résolution de l'image : j'ai beau être abonné canal et noos en numérique, il n'y avait pas de différence de qualité d'image entre les matchs sur c+high tech ou sur les autres chaines... (hormis la 16/9)

Répondre