Après des mois d'hésitation et de lecture assidue des forums, je viens de recevoir un LG 42PC1D.Waterfront a écrit :Et tu as acheté quoi comme modèle ?
Attention au 42PC1RR, un peu plus cher, qui a un disque de 80 Go en plus pour le time shifting, mais pour les sources utilisables ce n'est pas clair : si ce n'est que pour les tuners intégrés et qu'on ne peut pas l'utiliser pour Noos numérique on a bonne mine.

Il est en promo chez Auchan à 1008 euros payables en 10 fois sans frais, les intérêts étant cagnottés sur le compte Waaoh. Pareil pour ma PS3, pour les 30 ans d'Auchan.
La livraison m'a été offerte, ainsi que l'installation ce qui est important pour un matériel aussi pesant, volumineux et fragile. Je ne sais pas à combien ça se monte d'habitude.
Les livreurs ne savent pas comment installer correctement le pied pliable, ce qui fait qu'ils laissent un écran complètement branlant chez leurs clients !

Pour ceux qui tomberaient sur des gars encore plus doués, bien leur faire lire la page 10 du manuel et exiger avant qu'ils partent que ça ne branle plus : il y a des *vis* à mettre. Sinon on a 10 cm de débattement au sommet de l'écran qui peut basculer à tout moment !

En HDMI, détecté automatiquement en 1080i max pour cet écran, sur PS3 les DVD classiques passent très bien, mêmes les difficiles comme le soldat Ryan. Les couleurs de ce film sont infiniment meilleures en HDMI qu'en Péritel RVB.
Les films flatteurs - notamment les dessins animés en images de synthèse comme Cars - sont incroyables, même le nez collé sur la dalle.
Certains travellings sont plutôt faiblards, mais c'est le lot de tous les écrans à ce prix. J'avais remarqué ce défaut, sans doute atténué, sur un Pioneer 507XD qui vaut tout de même 3,5 fois plus...
D'ailleurs je lorgnais sur ce 507XD mais les 2.500 euros minimum d'économie pour les 8 pouces de diagonale sacrifiés ont fini de me convaincre.
Sur un lecteur classique en RVB, les DVD sont beaucoup plus décevants : notamment les lumières, les blancs et les flammes qui sont cramés (ha ha !) et semblent surexposés comme sur un LCD.
Les règlages d'origine sont évidemment trop poussés, il faut tout redescendre de moitié pour une image naturelle et le rodage.
Noos numérique est correct, avec les habituels défauts inhérents aux innombrables corrections numériques des écrans actuels sur les signaux SD analogiques.
L'idéal serait un décodeur avec prise HDMI, ce qui est insurmontable pour un Noos coincé dans les années 90.

Quel gâchis !
Je pense que je ne regretterai pas d'avoir pris un HD Ready en 1024x768 seulement, au moins pour les deux ou trois ans à venir.
Le jour où on aura enfin une offre de télédiffusion HD valable, les prix auront baissé et je verrai alors pour un Full HD.
L'analogique est aussi immonde que d'habitude, mais je m'en tape.
Quand le Noos numérique n'arrive pas a retomber en marche, j'ai ma Freebox et ses chaînes gratuites.

Le tuner analogique du LG n'a pas l'air formidable, celui de mon DVR Philips 725 est bien meilleur, ça en devient presque regardable.
TNT non testée évidemment.
Le son non plus car je ne m'en servirai jamais : je sors en opto-numérique de la PS3 et en Cinch analogique du SAGEM pour entrer sur mon ampli 6.1.
J'ai mis à jour la PS3 en 1.6 à travers une connexion WiFi pour cause de flemme temporaire de passage d'un câble Ethernet supplémentaire dans la goulotte : Freebox V3 + PC Card WiFi 1ère génération, WPA-TEK (TKIP), DHCP et DNS automatiques, bail permanent assigné à l'adresse MAC de la PS3.
Même en 802.11b, ça a pris un temps raisonnable, même si on ne peut s'empêcher de serrer les fesses pendant le processus...
J'ai pris Virtua Fighter 5 et Formula One Championship Edition mais je n'en ai même pas essayé un...

Bon, je file acheter un Blu-Ray...