A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 12 mars 2007, 03:44

Je comprenais rien, j'ai cru que c'était un lecteur Blu Ray Offert, mais tu parlais de disques (de films), je comprends mieux. :lol:
Sinon, a part ça, J'ai remarqué qu'il y avait plus de films Blu Ray référencé que de films HD DVD. J'espère que celà nous annonce la victoire du Blu Ray qui est de meilleur qualité que le HD DVD (plus de capacité etc...) :roll:

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » lun. 12 mars 2007, 12:48

Andy a écrit :Je comprenais rien, j'ai cru que c'était un lecteur Blu Ray Offert, mais tu parlais de disques (de films), je comprends mieux. :lol:
Sinon, a part ça, J'ai remarqué qu'il y avait plus de films Blu Ray référencé que de films HD DVD. J'espère que celà nous annonce la victoire du Blu Ray qui est de meilleur qualité que le HD DVD (plus de capacité etc...) :roll:
Ce n'est pas le post adecoite, mais j'ai réalisé quelques demos en full HD via videoprojecteur Pearl ou HC5000 par une source lecteur DVD-HD de la xbox360, toshiba ou sony vaio.

Conclusion, et on était une bonne 20ènes spécialistes de homecinema, le bluray fourmille plus et donne plus de bruit à l'image que le DVD-HD.

Fin du HS :wink:
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 13 mars 2007, 11:16

Voilà un témoignage intéressant (en attendant de pouvoir vraiment comparer par exemple avec un même film) :wink:

Etant passé par le laserdisc puis le dvd, je regrette cet état de fait (qui va me faire patienter) tout en me consolant en pensant à l'effet de concurrence :twisted:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 13 mars 2007, 14:32

l'encodage y joue aussi pour beaucoup !!! les 1ers blu ray sortis etaient encodés en mpeg2 :(

avec les derniers sortis comme oss117 et encodés desormais en mpeg4 il parrait qu il n y aurait plus ces soucis de fourmillement et surtout de bruit video !!!

... a confirmer
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 13 mars 2007, 15:07

glups a écrit :l'encodage y joue aussi pour beaucoup !!! les 1ers blu ray sortis etaient encodés en mpeg2 :(
L'a farpaitement raison le Glups !
Je crois que dire aujourd'hui que l'on préfère un format par rapport à l'autre, ou que l'un est "meilleur" n'a pas vraiment de sens…
Que l'on exprime une sensibilité plus grande d'un côté ou de l'autre est une chose. En fonction, sans doute de l'attirance que l'on peut avoir vers telle ou telle marque ayant déclaré soutenir l'un des deux formats.
De là à émettre un avis définitif sur la "supériorité" de l'un ou de l'autre, je doute, franchement, que ça soit objectif et fondé.
Les deux présentent des avantages et des inconvénients, mais aucun n'est abouti.
On pourrait éventuellement dire que le Blu-Ray a un avantage du côté de son utilisation informatique : les graveurs et les disques existent et peuvent être utilisés à des fins d'archivage, par exemple. Hors le HD-DVD n'offre pas cette possibilité. Et alors ?!
En terme de films, le codage réalisé en MPEG-2 des premiers titres parus en Blu-Ray offre de moins bonnes performances que le MPEG-4 ou l'AVC-1 des premiers HD-DVD. Donc on peut supposer que ce dernier apporte un surcroît de qualité aux consommateurs. Sauf que si les films sont encodés en MPEG-4 ou AVC-1 et gravés sur disques Blu-Ray, la balance se ré-équilibre. Alors ?!

Personellement, je préfère dire que l'un comme l'autre ont leurs avantages actuels. Mais que tant que la chaîne complète ne sera pas normalisée et rendue accessible au grand public, aucun des deux n'aura démontré sa prétendue supériorité : encodage des films, lecteurs et diffuseurs aptes à les reproduire nativement, disques vierges et graveurs informatiques disponibles à des prix raisonnables, etc.

Si l'un des deux formats répond de manière satisfaisante à tous ces critères avant que l'autre ne le fasse, alors il prendra sans doute l'avantage. Mais nous n'en sommes pas là, loin de là !

Et pour chipoter, je précise que les possibilités d'authoring plus développées du format HD-DVD ne m'intéressent pas, me semblent d'un intérêt général limité, et en tout cas ne constituent pas à mes yeux un argument suffisant et décisif pour affimer la "supériorité générale" de ce format.

Wait and see…

Waterfront
--

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 13 mars 2007, 15:46

Bonjour,

Et c'est sans compter sur cela :
Décidément la guerre des formats pour la haute-définition n'a pas finie de faire rage. Pour l'heure les deux compétiteurs les plus sérieux sont : le HD-DVD mis en avant par Toshiba et soutenu à demi mot par Microsoft et le Blu-ray dont Sony est le principal instigateur. Actuellement le HD-DVD offre une capacité de stockage de 15 Go par couche contre 25 Go par couche pour le Blu-ray. C'est ainsi qu'un HD-DVD double-couche offre 30 Go, alors qu'un Blu-ray double-couche offre pour sa part 50 Go d'espace de stockage.

Il y a quelques semaines nous apprenions l'existence du 3X DVD (voir Après le HD-DVD et le Blu-ray, le 3X DVD !), un format pas franchement dangereux pour les HD-DVD et autres Blu-ray puisqu'il s'agit d'un simple DVD double couche supportant le format UDF 2.5, la technologie AACS et le format 720p (pas de 1080p donc). Aujourd'hui, un nouveau compétiteur entre en lice ! Il s'agit d'un DVD quadruple couche offrant une capacité de stockage de 20 Go. Développé par la firme anglaise NME (New Medium Enterprises), le disque en question est baptisé VMD pour Versatile Multilayer Disc. A la grande différence des Blu-ray et HD-DVD, le VMD utilise donc la technologie éprouvée du laser rouge (et non la laser bleu). Grossièrement, la techologie DVD permet de stocker 5 Go de données par couche, soit un total de 20 Go en additionnant quatre couches.

NME précise que divers brevets ont déjà été déposé pour protéger le VMD alors que ses ingénieurs sont parvenus à résoudre le problème du cross talk un phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD. NME a ainsi mis au point un procédé baptisé « 2p technology » qui s'applique à la fabrication des médias. Pour NME la technologie VMD est déjà appelée à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go.

Avec 20 Go d'espace de stockage, le VMD est tout à fait capable d'accueillir des films haute définition en VC1 ou en MPEG4 AVC. Naturellement il faudra de nouveaux lecteurs pour lire les disques VMD et c'est bien là que les promoteurs du HD-DVD et du Blu-ray risquent de grincer des dents puisque les premiers lecteurs VMD de salon sont annoncés à des prix compris entre 199 et 249 dollars, loin très loin des 500 euros actuellement demandés pour les premiers prix en platines HD-DVD ou Blu-ray. Reste un dernier point à considérer : les partenariats avec les studios pour la diffusion de films en VMD. A ce sujet, VME indique avoir signer des accords dans 12 régions du monde (avec notamment le Brésil, la France, l'Allemagne, la Chine, l'Islande, l'Inde, le Japon, les Etats-Unis)
[source : clubic.com]
Merci.

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 21 mars 2007, 17:35

Je viens de consulter mon compte sur fnac.com et ma PS3 vient d'être remis à la poste pour une livraison en colissimo prévu pour au plus tard vendredi 23 au matin (avant l'ouverture des magasins).
J'aurais pu aller faire la queue dans le froid sur le parvis de la tour Eiffel pour assister à la soirée de lancement et peut-être en avoir une (1000 exemplaires dispo). Mais je préfère suivre la soirée sur Game One bien dormir et profiter à font de la console après.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 21 mars 2007, 19:46

Ce qui sera intéressant à suivre dans les prochaines semaines : les ventes de films en BR :wink:

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » ven. 23 mars 2007, 12:06

Pour info. J'ai reçu lecteur HD-DVD XE1 la semaine dernière et je profite de quelques films. On peut deja trouver quelques 250 films à ce format. On devrait depasser les 700 à la fin de l'année (me smatrix le mois prochain et pour la fin d el'année les harry potter &-2-3 les jurassik park, harry potter 4 est genial).
Le Blu-Ray n'est pas moins bon contraiement à ce qui a été dit. Les soucis de fourmillement sur quelques films sont avant tout lié à la précipitation dans leur réalisation avec des codec pas toujours parfaits en raison du lancement de la console PS3.
Le HD-DVD n'a pas non plus une capacité mointre la plupard des films disponibles etant déja sur des disques 30Go (les 100Go existent déja depuis quelques mois et sont pres a être produit si besoin du marché).
Alors si vous préférez le catalogue Blu-Ray n'ayez pas d'inquiétudes. Par contre attendez plutot un autre lecteur que cette console trés critiquée pour ces problème de surchauffe. Il es tpréférable de payer un peu plus pour un vrai lecteur de salon.
Enfin sachez que dans un an il y aura d enombreux lecteurs compatibles HD-DVD et Blu-Ray donc pas de risque à acheter des films quelque soit le format.
Je n'ai pas suivi le sinfos coté HD et ca^ble depuis plusieurs semaines. A t-on du nouveau sur l'arrivé du décodeur HD? une date? je viens d evoir dans le forum qu'on pourra le louer c'est déja une bonne nouvelle.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 23 mars 2007, 12:20

la belle affaire, a ce jour et suite a de nombreux test elle est taxée de meilleur lecteur blu ray du moment (devant pana et samsung).

concernant les problemes de surchauffe on doit pas avoir les memes sources !!!!

enfin chacun fait comme il veut !


a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre