déja fini le 16/9 ?!?!!!!
-
le signal de la tnt en 16/9??????? heu... que le decodeur tnt genère une image 16/9 oui cela est certain; mais il me semble que les emissions ne sont pas en 16/9 alors a quoi bon transformer une bonne image 4/3 ; il ya un site qui donne les formats et débits de toutes les chaines et par tous les moyens de transmission http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
pour l'instant le 16/9 c est du 4/3 retravaillé....
Eh non désolé ! Pour l'avoir je peux te garantir que CanalPlus TNT est en réalité Canal+ Hi-Tech (au moins pour le 16/9e). Je regarde Cold Case et l'image est superbe.jaimaisbiennoos a écrit :le signal de la tnt en 16/9??????? heu... que le decodeur tnt genère une image 16/9 oui cela est certain; mais il me semble que les emissions ne sont pas en 16/9 alors a quoi bon transformer une bonne image 4/3 ; il ya un site qui donne les formats et débits de toutes les chaines et par tous les moyens de transmission http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
Idem sur TF1 avec Les Experts, M6 avec Prison Break, Numbers...l
Et pendant tout l'été, le foot a été intégralement diffusé en 16/9e par TF1 et M6 par la TNT.
Le site que tu donnes ne prends probablement pas en compte les horaires de diffusion 16/9e... (ben oui, la roue de la fortune en 16/9e n'a sans doute pas grand interet !)

Bonjour,
J'ai remarqué une bizarrerie intéressante (je suis sur Numericable):
Quand Arte diffuse une émission en 16/9, alors le canal analogique Arte fourni par le câble émet un signal spécial, car si je suis branché dessus ma TV (plasma Panasonic TH-42 PX600E) se commute automatiquement en mode Wide (en fait en mode zoom1) !
Si je change de chaîne analogique ma TV revient en 4/3 et réciproquement.
Quand Arte revient en 4/3 ma TV commute aussi.
Bien entendu, Arte fournit un vrai 16/9 sur la sortie décodeur du câble.
On pourrrait rêver que toutes les autres chaînes fassent pareil 8)
J'ai remarqué une bizarrerie intéressante (je suis sur Numericable):
Quand Arte diffuse une émission en 16/9, alors le canal analogique Arte fourni par le câble émet un signal spécial, car si je suis branché dessus ma TV (plasma Panasonic TH-42 PX600E) se commute automatiquement en mode Wide (en fait en mode zoom1) !
Si je change de chaîne analogique ma TV revient en 4/3 et réciproquement.
Quand Arte revient en 4/3 ma TV commute aussi.
Bien entendu, Arte fournit un vrai 16/9 sur la sortie décodeur du câble.
On pourrrait rêver que toutes les autres chaînes fassent pareil 8)
Ah un petit UP....
En analogique (herzien et sat) , TF1 émet depuis quelques semaines un signal de commutation automatique. Un film normalement en 16/9e aura pour signal "zoom 16/9e" et Secret Story aura un zoom 14/9e
TF1 commence a sérieusement généraliser le 16/9e et c'est vraiment chouette.
A quand une reprise du signal 16/9e (et donc TNT) de TF1, M6 et bientôt France 2 par Numericable ?? A-t-on des nouvelles ?
En analogique (herzien et sat) , TF1 émet depuis quelques semaines un signal de commutation automatique. Un film normalement en 16/9e aura pour signal "zoom 16/9e" et Secret Story aura un zoom 14/9e
TF1 commence a sérieusement généraliser le 16/9e et c'est vraiment chouette.
A quand une reprise du signal 16/9e (et donc TNT) de TF1, M6 et bientôt France 2 par Numericable ?? A-t-on des nouvelles ?

oui pendant que sur la tnt, tf1 diffuse ses series comme heroes en vrai 16/9 (pas un signal emis qui zoome) et en VM ! sur noos, ben c'est encore du reencodage de signal hertzien bien pourri
De qui se moque t 'on encore une fois !!!
idem pour M6 et les chaines publiques...
Noos bye bye...numericable itou...
De qui se moque t 'on encore une fois !!!
idem pour M6 et les chaines publiques...
Noos bye bye...numericable itou...
- philoudunord
Je remonte ce sujet pour dire (après vérification de l'enregistrement sur disque dur du graveur) que le 16/9 est présent sur M6 & TF1, y compris sur les "vieux décodeurs" (j'ai une brique noire) :D
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- glups
oui, constaté egalement ! 

EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.