Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
robin57
igo a écrit :Bonjour Robin,
C'est un roman ta lettre ...!
Or, si je comprends cette "nécessité" d'exposer les récriminations que tu as à l'égard de Noos, je me pose toujours la question de l'interet d'exposer tout cela aussi longuement, au risque de "noyer" l'objet de ta lettre, et que cet objet (La résiliation partielle) ne soit pas pris en compte par celui ou celle qui lira cette missive.
Hé oui ! il risque de se dire "encore une lettre de mécontentement, hop ! direct au service des réclamations ... (Plutot qu'au service résiliation) d'ou le risque amha, d'un mauvais aiguillage, donc au mieux, de perte de temps.
Quand j'écris pour demander une résiliation je vais direct au sujet, afin de préciser d'entrée ce que j'attends, ce que je veux par clarté, surtout pour des autistes !
Récemment encore, écrire à Noos c'était écrire dans le vide, mais c'est vrai que cela soulage ;)
Bon courage !

hello
ta remarque est assez pertinente mais j'ai envoyé mon AR à Noos résiliation donc j'espère qu'ils ne l'ont pas envoyé au service réclamation ! quoique vu qu'ils ont pas l'air d'en avoir tenu compte, je m'interroge.
Et puis ça me semblait important de revenir sur mes problèmes récents pour bien montrer leur incompétence.
La semaine dernière j'ai même reçu et mon amie aussi, un lettre pub de Noos pour s'abonner !! c'est dire !!!

(je suis abonné depuis 1998)
-
robin57
- Suite -
je suis allé à secretan ce matin. après une attente d'une heure et quart (classique!) et une entrevue de deux minutes!!, on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que ma demande de résiliation partielle n'avait pas été prise en compte et qu'il fallait que je renvoie un courrier avec AR à Noos Résiliations.
On se demande vraiment à quoi ils servent là-bas.
(j'avais emmené tous les papiers nécessaires).
donc si vous êtes dans le même cas que moi,
ne vous déplacez pas à l'agence, ça ne servira à rien.
Voici la nouvelle lettre que je leur adresse (si ça peut aider) :
Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé une lettre recommandé avec accusé de réception datée du 14 décembre 2006 que vous trouverez en pièce jointe. J'ai reçu quelques jours plus tard l'avis de réception avec le tampon de NOOS daté du 15 décembre 2006.
En dehors de cet avis je n'ai reçu aucun courrier de NOOS m'informant que vous avez bien pris en considération ma demande de résiliation partielle de l'offre à laquelle j'ai souscrit chez NOOS.
J'ai donc attendu patiemment le délai légal de deux mois de préavis + le mois en cours de l'envoi de ma lettre comme indiqué d'après vos CGV NOOS daté d'octobre 2006, que je vous reproduis ci-dessous :
ARTICLE 16 : RESILIATION –DECONNEXION -
16.2 Résiliation de Service(s)
A l’expiration de la période initiale de souscription de(s) Service(s), le Contrat peut à
tout moment être résilié en tout ou partie par chacune des Parties, par courrier recommandé avec accusé réception, sous réserve d’un préavis de deux (2) mois commençant à courir à compter de la fin du mois de l’envoi de la lettre recommandée...En cas de résiliation partielle, la lettre de résiliation devra préciser le ou les Service(s) au(x)quel(s) il est mis un terme. Il est expressément convenu que tout mois commencé est dû.
Or comme le délai légal s'achevait en février 2007, je m'étonne de voir que sur ma facture de Mars 2007, Noos me facture toujours cet abonnement NET.
Je viens d'aller me renseigner à votre agence SECRETAN (Paris 19°) et l'on vient de me dire que cette résiliation partielle n'a pas été prise en compte dans mon dossier !!!
Vous comprenez ma stupéfaction vu que j'ai la preuve grâce à l'avis de réception du recommandé que vous avez bien reçu cette demande de résiliation partielle.
Donc je vous demande de faire le nécessaire pour régulariser cette situation.
De mon coté, j'ai respecté les conditions exorbitantes (2 mois de préavis + le mois en court) de votre contrat, aussi j'attends que vous respectiez vos obligations.
Je vous rappelle que je résilie partiellement mon abonnement à NOOS.
Le service auquel il est mis un terme est celui qui concerne votre offre Internet : NOOS NET 4.
C'est-à-dire que je conserve mon offre NOOS TV qui est la suivante : 150*.
Comme il est hors de question que je vous règle le montant total de ma facture du mois de Mars incluant cet abonnement Net que j'ai résilié et que je n'utilise plus depuis début décembre 2006 (vérifiez le compteur de mon modem !), j'envoie en parallèle un chèque du montant que j'estime vous devoir (c'est à dire 40,89 euros correspondant à mon abonnement TV) au service facturation à l'adresse suivante :
NOOS – TSA 12061 – 59887 – LILLE – CEDEX09.
Conformément aux propos tenus par votre PDG, Monsieur Philippe Besnier, lors de la conférence de presse du mercredi 07 mars 2007, j'attends que vous respectiez vos engagements le plus vite possible et que la régularisation de ma situation soit effective pour la prochaine facture.
Si vous persistez à ignorer le contrat qui nous lie et sans réponse de votre part d'ici un mois, je me verrais dans l'obligation de déposer une plainte auprès de la DGCCRF.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
A Paris, le 12/03/2006
à suivre...

-
Axl
Salut à tous, et notamment à Robin.
Je suis dans un cas similaire au tien dans mes relations tragi-comiques avec Noos. D'où ma question: as-tu eu du nouveau? Est-ce que ça a marché pour toi?
Surtout, l'adresse du service facturation que tu donnes dans ta lettre est-elle la bonne? Je veux leur envoyer un recommandé aussi, mais je crains qu'il se perde dans leurs méandres, comme tout ce qui est un jour adressé dans ces limbes, d'ailleurs...
Merci d'avance!
-
robin57
bonjour axl
non, rien de nouveau pour moi mais j'en attends pas avant le mois prochain, en espérant que Noos ait tenu compte de ma deuxième lettre recommandé.
L'adresse facturation que j'ai donné est la dernière que j'ai eu. celle qui est noté sur ma dernière facture alors que sur le papier que le mec de l'agence m'avait donné l'adresse était différente (au niveau du TSA).
bonne chance et tiens nous au courant aussi.
d'ailleurs je m'étonne du peu d'échos pour ce topic.
j'ai l'impression d'être le premier à tenter cette résiliation partielle.
bref à+

-
robin57
suite de mes aventures...
je viens d'avoir un appel d'un conseiller de Noos suite à mon dernier Recommandé.
il voulait savoir quel service je souhaitais résilier.
conversation très poli et correcte (il suivait bien son conducteur sur l'écran

).
il doit m'envoyer un courrier suite à cet appel et doit régulariser ma situation auprès de noos pour la prochaine facture.
il faut croire que les promesses de la conférence de presse seront tenues (du moins en ce qui me concerne).
Mais bon, ça m'aura coûté un second recommandé et plusieurs appels pour simplement leur faire respecter la part du contrat qui nous lie.
bref, je vous confirmerais que tout est en ordre à la prochaine facture.
merci à ceux qui me lisent et bon courage. 8)
-
Maxximum
- Team GC
-
Yes !
Tiens nous au courant !
-
Maxximum
- Team GC
-
robin57 a écrit :
bref, je vous tiens au courant...

Tu en es où ?
A+
-
robin57
A priori depuis cet appel, tout est rentré dans l'ordre.
ma facture d'avril ne prenait plus en compte mon abonnement net.
j'ai même payé un peu moins que je ne pensais.
j'attends la prochaine en mai pour mettre un point final à ce post.
à+
p.s
depuis que je suis chez Free pour l'instant tout marche parfaitement (je croise les doigts car je ne me fais aucune illusion le jour où ça merdera

).