Le 23 mars 2007, en tant qu'abonné auprès de Numericable, il n'est toujours pas possible de contacter les services de la société par courriel.
Là, ça m'agace prodigieusement…
Petit tour d'horizon :
• Le portail numericable.fr ne permet pas de trouver dès l'accueil, de manière claire, évidente et efficace le moyen de contacter l'opérateur.
• Passant par ce portail, si l'on fouille un minimum et que l'on fini par tomber sur un lien qui devrait permettre l'envoi d'un mail, invariablement, on retombe sur la page de description de l'abonnement.
• Si l'on veut tenter sa chance par lecable.fr, on retombe sur numericable.fr, dès lors que l'on a saisi son code postal. Donc on tourne en rond.
Il est inadmissible que Numericable ne mette pas à disposition des abonnés un moyen efficace et gratuit permettant de signaler un dysfonctionnement et d'établir, en concertation/collaboration, la cause du dérangement.
Alors qu'une installation fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois, lorsque le client constate :
- des coupures et des ralentissements de l'accès à Internet et du service de téléphonie,
- une mauvaise réception de chaînes télévisées (pixellisation, gel d'image)…
RIEN ne justifie qu'il soit obligé de dépenser de l'argent pour signaler ces dysfonctionnements auprès de son opérateur de services par le biais de sa hotline payante.
Numericable doit faire évoluer la situation à ce niveau-là, rapidement.
Dans cet esprit, plus de 2 semaines après les engagements publiquement exprimés le 7 mars 2007, où en sont :
• le blog à usage des clients ?
• le site web pour les associations afin qu'elles puissent transmettre les dossiers litigieux ?
Personnellement, je ne payerai jamais 1 centime pour avoir le droit de parler à un représentant de mon opérateur, qui plus est afin de lui signaler un dysfonctionnement de service !
Un client placé devant cette obligation est forcément un client mécontent : cette situation ne peut donc pas satisfaire Numericable. Alors je m'interroge : quand est-ce que les choses vont évoluer, à ce niveau là, dans le sens souhaité et attendu par la clientèle ?
Waterfront
--
Edit : j'ai l'air malin : 2 heures après, le Blog a fait son apparition sur la Toile
