journal d'une résiliation partielle

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

robin57

journal d'une résiliation partielle

Message par robin57 » sam. 16 déc. 2006, 13:09

Histoire de donner des idées à certains d'entre vous, je compte vous raconter comment se passe une résiliation partielle chez NOOS (je garde la TV pour l'instant et je vire le Net).
J'ai envoyé mon recommandé avec accusé de réception mercredi dernier. Je joins ci-dessous ma lettre dans un souci de transparence. Bien sur j'ai pris soin d'attendre d'avoir la connection internet avec mon nouvel FAI, ce qui est fait depuis une semaine (ça aura pris un peu plus de 15 jours à partir de mon inscription). Ben oui ! je suis obligé de payer double pendant deux/trois mois mais au moins je suis débarassé en partie de Noos.
Voici ma lettre :
Noos Résiliations TSA 83 000 92894 Nanterre Cedex 9.
Compte n°xxxxx

Madame, Monsieur,

Je constate que la période initiale de mon abonnement chez NOOS a expiré.
Or depuis le mois de Septembre 2006 je constate que la qualité de votre offre a considérablement baissé pour les raisons suivantes :

1 - Mon upload est ridicule très souvent (1ko/s) ce qui ralentit mon surf voire m'empêche d'envoyer un mail. Par exemple, depuis Mercredi 06 décembre 2006 je n'ai pu envoyer quasi aucun mail ou alors il me faut attendre minuit !
2 – Certains mails que l'on m'adresse ne m'arrivent pas ou avec un jour de retard ce qui lorsque l'on travaille à la maison peut-être très dommageable.
3 – Je me refuse d'appeler votre ligne surtaxée pour me faire raccrocher au nez au bout de 30 minutes sans avoir résolu mon problème comme cela m'est arrivé il y a peu. 30 minutes qui démarrent au moment où je compose votre numéro et ce même si j'attendais 15 minutes pour avoir un opérateur (qui de toutes façons est mal formé) ce qui est un vrai scandale mais ça vous est sûrement bien égal.
4 – Le 29 août, NOOS a coupé ma connection NET/TV durant trois jours sous le prétexte fallacieux que vous n'aviez pas reçu mon chèque pour le mois d'août. Or celui-ci avait été envoyé le 08 août et il a été traité par vos services le 08 septembre !!! J'ai dû aller en agence le 29 août régulariser ma situation en payant d'avance le mois de septembre.
Je vous rappelle que c'est mon droit de régler mes factures par chèque.
Cette petite aventure m'a coûté 30 euros d'appels à votre ligne surtaxée. Je vous ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception en octobre à ce propos auquel vous n'avez pas donné suite comme il fallait s'y attendre.
5 – J'avais été contacté par NOOS début septembre pour souscrire à votre offre TRIPLE PLAY (tv/net/téléphone).
J'avais fini par être convaincu vu la remise que l'on me proposait. On m'a même donné mon nouveau numéro de téléphone (01 77 13 42 85) avant de me dire que l'on me rappellerait pour prendre rendez-vous et... je n'ai jamais eu de nouvelles !
Bravo pour la communication comme d'habitude.

Pour toutes ces raisons et d'autres et en tant qu'ancien client depuis 1998 ce qui fait que j'ai enduré beaucoup de choses de la part de NOOS et de vos divers repreneurs et en vertu de l'extrait suivant de vos CGV NOOS daté d'octobre 2006 :

ARTICLE 16 : RESILIATION –DECONNEXION -
16.2 Résiliation de Service(s)
A l’expiration de la période initiale de souscription de(s) Service(s), le Contrat peut à
tout moment être résilié en tout ou partie par chacune des Parties, par courrier recommandé avec accusé réception, sous réserve d’un préavis de deux (2) mois commençant à courir à compter de la fin du mois de l’envoi de la lettre recommandée...En cas de résiliation partielle, la lettre de résiliation devra préciser le ou les Service(s) au(x)quel(s) il est mis un terme. Il est expressément convenu que tout mois commencé est dû.

je vous informe que je résilie partiellement mon abonnement à NOOS.

Le service auquel il est mis un terme est celui qui concerne votre offre Internet : NOOS NET 4.
C'est-à-dire que je conserve mon offre NOOS TV qui est la suivante : 150*.

J'ai bien noté que ma résiliation partielle sera effective à compter de la fin du mois de l'envoi de cette lettre recommandée (donc décembre 2006) plus un préavis de deux mois, ce qui me conduit à vous devoir les mois de janvier et février 2007.

Comme je vous règle chaque mois par chèque ou carte bancaire ma facture, je souhaite que vous me confirmiez par écrit la date de ma dernière facture (à priori février 2007).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

A Paris, le 12/12/2006
à suivre donc... :roll:

dentlyon

Message par dentlyon » sam. 16 déc. 2006, 13:53

C'est tout beau tout mignon... 8)

Si avec une lettre comme cela ils ne te résilient pas internet c'est que ce sont vraiment des mauvais!!!! :D

Courage!!!

PS : c'est quoi ton nouveau FAI?
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

robin57

Message par robin57 » sam. 16 déc. 2006, 14:04

dentlyon a écrit :c'est quoi ton nouveau FAI?
ben, FREE (je suis à paris) et pour l'instant c'est le jour et la nuit avec Noos.
évidemment je ne me fais pas d'illusion avec Free mais j'étais arrivé à un point où c'était tout sauf noos ! :lol:

mercyland

Message par mercyland » sam. 16 déc. 2006, 19:28

Merci pour le modèle de lettre
Je vais m'en inspirer car je suis à bout moi aussi
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

robin57

Message par robin57 » mer. 20 déc. 2006, 00:14

Suite de mon aventure, j'ai reçu aujourd'hui l'avis de reception de mon recommandé.
la date du tampon est le 15 décembre 2006, je l'avais envoyé le 14 décembre.
Ils me l'ont renvoyé le 18 donc hier. Jusqu'ici tout est réglo.

Je vous raconte les détails en me disant que ça pourra être utile à certains.

à bientôt pour la suite de mes aventures chez noos. 8) :roll: :wink:

robin57

Message par robin57 » mar. 20 févr. 2007, 19:09

suite de mon aventure.

la semaine prochaine, cela fera deux mois et 3 semaines que je leur ai envoyé ma lettre de résiliation partielle avec AR. évidemment je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part.
le mois prochain je ne paierais donc que la TV.
à votre avis, la facture de mars serait correcte ou je vais devoir aller galèrer en agence ?
je m'attends à tout, genre ils vont me couper la TV et me laisser le net que je n'utilise plus depuis (je suis à free) par exemple.

bref, je vous tiens au courant... :wink:

robin57

Message par robin57 » jeu. 08 mars 2007, 12:10

Suite (et pas fin).

je n'ai pas encore reçu ma facture papier mais j'ai fini par accéder à celle en ligne.
évidemment, ma résiliation partielle n'a pas été prise en compte.

donc que me conseillez-vous ?

1 - allez en boutique (secretan) pour leur expliquer le problème et qu'ils corrigent dès ce mois-ci l'erreur.

2 - appelez la hotline commerciale pour les mêmes raisons.

3 - renvoyez un recommandé avec AR avec le chèque du montant que j'estime leur devoir avec une petite lettre qui resume tout ça.

en tout cas moi j'ai respecté le contrat, j'aurais bien voulu qu'ils respectent leurs engagements. on va voir si les bonnes intentions récentes vont rentrer en application...
:roll:

gil

Message par gil » jeu. 08 mars 2007, 12:20

Bonjour, robin57

Moi, à ta place, je commencerais par la solution 1 :wink:

robin57

Message par robin57 » jeu. 08 mars 2007, 13:08

encore faut-il qu'ils soient ouvert quand je vais pouvoir y aller...

igo

Message par igo » ven. 09 mars 2007, 09:17

Bonjour Robin,
C'est un roman ta lettre ...! :wink:

Or, si je comprends cette "nécessité" d'exposer les récriminations que tu as à l'égard de Noos, je me pose toujours la question de l'interet d'exposer tout cela aussi longuement, au risque de "noyer" l'objet de ta lettre, et que cet objet (La résiliation partielle) ne soit pas pris en compte par celui ou celle qui lira cette missive.

Hé oui ! il risque de se dire "encore une lettre de mécontentement, hop ! direct au service des réclamations ... (Plutot qu'au service résiliation) d'ou le risque amha, d'un mauvais aiguillage, donc au mieux, de perte de temps.

Quand j'écris pour demander une résiliation je vais direct au sujet, afin de préciser d'entrée ce que j'attends, ce que je veux par clarté, surtout pour des autistes ! ;-)

Récemment encore, écrire à Noos c'était écrire dans le vide, mais c'est vrai que cela soulage ;)
Bon courage ! :wink:

Répondre