Comment et où changer de modem ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Makhno
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 15:42

Comment et où changer de modem ?

Message par Makhno » mer. 28 févr. 2007, 16:02

Bonjour tout le monde,

je suis passé au 30 mégas depuis un petit moment mais mon modem n'est pas compatible (c'est un motorola docsis antédiluvien et il me faudrait un euro docsis, c'est ça ?). Dans un premier temps, Noos m'a dit de le changer chez n'importe quel revendeur, chose qui est apparemment impossible. Puis, ils m'ont dit qu'ils m'en envoyaient un autre. J'ai attendu et après les avoir recontacté, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien envoyé et que c'était à moi de me déplacer dans une boutique Noos pour le changer (ouais... Je sais...). Comme j'ai pas envie de poireauter à République (je suis parisien) 50 minutes sous la pluie pour qu'on m'envoie bouler, je préfère poser la question. Je fais comment pour avoir un modem aux normes 30 mégas avant 2012 ?????????

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » mer. 28 févr. 2007, 18:49

Tu dois aller dans une agence numericable afin qu'il te change le modem

Voila tout simplement

Le tout c'est de pouvoir faire la queue ...

A ce que je peux lire, c'est le meme bordel dans toute les agence nc ... Y'a toujours 36 personnes a passé avant toi ...
Internet cable 30 Méga,
modem Thomson THG 520 + Routeur Dlink 524.
Tv théma
Téléphone illimité

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 28 févr. 2007, 19:46

Il me semble que tu peux demander à ce qu'on t'envoie le modem....
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Makhno
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 15:42

Message par Makhno » mer. 28 févr. 2007, 20:43

Ok merci. Bon, ben je vais aller faire la queue chez Noos pendant 6 heures...
Dernière question, une fois le modem en poche, y a une config particulière ou bien XP se charge de tout le toutim ?

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mer. 28 févr. 2007, 20:57

Bonsoir,


IL te faudra aller sur la page http://sav.noos.fr ou http://activation.noos.fr, rentrer ton numéro de client (le nouveau, à noter avant le changement) le nom pas la peine. Tu cliques sur suivant tu rentres l'adresse MAC de ton nouveau modem, puis suivant. Vérifies bien les infos inscrites puis valides.
J'ai eu besoin de rebooter le modem après cette manip.

Merci.

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » mer. 28 févr. 2007, 21:32

Moi j'ai eu quelqu'un de sympa à l'agence, il m'a désactivé l'ancien et enregistré le nouveau directement.
De retour chez moi j'ai juste eu à le mettre à la place de l'autre.

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » mer. 28 févr. 2007, 22:11

tilou a écrit :Moi j'ai eu quelqu'un de sympa à l'agence, il m'a désactivé l'ancien et enregistré le nouveau directement.
De retour chez moi j'ai juste eu à le mettre à la place de l'autre.
Idem de mon coté, l'agent s'est occupé de tout
Internet cable 30 Méga,
modem Thomson THG 520 + Routeur Dlink 524.
Tv théma
Téléphone illimité

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » jeu. 01 mars 2007, 08:48

tilou a écrit :Moi j'ai eu quelqu'un de sympa à l'agence, il m'a désactivé l'ancien et enregistré le nouveau directement.
De retour chez moi j'ai juste eu à le mettre à la place de l'autre.
OoMezgo62oO a écrit :Idem de mon coté, l'agent s'est occupé de tout
Petite question, vous avez directement ramené l'ancien ? Revenu par la suite ?
Parce que moi de mon coté, il me semble que j'ai "acheté" le modem donc logiquement il devrait m'appartenir non ?

n`Ahu

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » jeu. 01 mars 2007, 13:48

nAhu a écrit :
tilou a écrit :Moi j'ai eu quelqu'un de sympa à l'agence, il m'a désactivé l'ancien et enregistré le nouveau directement.
De retour chez moi j'ai juste eu à le mettre à la place de l'autre.
OoMezgo62oO a écrit :Idem de mon coté, l'agent s'est occupé de tout
Petite question, vous avez directement ramené l'ancien ? Revenu par la suite ?
Parce que moi de mon coté, il me semble que j'ai "acheté" le modem donc logiquement il devrait m'appartenir non ?

n`Ahu
Je t'explique mon cas.

Au début j'ai commencer mon abonnement numéricable avec le modem
Motorola SB5100E Surfboard Cable Modem, a ce moment la j'avais juste un pc filaire.

Puis ensuite j'ai eu 1 pc portable a la maison, donc je me suis dit, pourquoi pas lui faire partager la connexion ? J'ai donc contacter numéricable, A ce moment il m'ont vendu le modem wifi 79 € il me semble.

Puis leur offre Internet, Téléphone, Télé est sorti donc j'ai aussi changer mon abonnement pour cette offre. A ce moment la, il ont du me changer le modem etent donné que j'avais le téléphone en plus.
Je leur est donc rendu le modem wifi que j'avais acheter, Et mon donner le modem Thomson THG 520 + Routeur Dlink 524. Et donc voila

Suite a quelque probleme, j'ai du changer mon modem, Je suis allez a l'agence numéricable de la madeleine, et le technicien m'a changer le modem en rentrant l'adresse mac sur son pc.

Voila
Internet cable 30 Méga,
modem Thomson THG 520 + Routeur Dlink 524.
Tv théma
Téléphone illimité

Makhno
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 15:42

Message par Makhno » jeu. 01 mars 2007, 14:56

Un grand merci pour vos explications. Tout est clair désormais.
Je m'arme de patience et j'y vais demain matin.

Bonne journée et encore merci.

Répondre