Confidentiel : quels FAI perdent le plus leurs clients ?
Confidentiel : quels FAI perdent le plus leurs clients ?
Source : Journal du Net http://www.journaldunet.com/breve/franc ... ents.shtml
S'il est un chiffre que les FAI gardent précieusement secret, c'est celui du churn (perte de clientèle). De source industrielle, Free et France Télécom auraient le plus faible taux de churn du marché français, entre 11 et 12 % par an. Viendraient ensuite Neuf Cegetel, Club Internet, et Noos Numericable, dont le taux de churn serait compris entre 17 et 19 %. Alice serait le dernier de la classe avec 20 % de résiliation par an; le principal motif de désabonnement résulterait de problèmes techniques.
S'il est un chiffre que les FAI gardent précieusement secret, c'est celui du churn (perte de clientèle). De source industrielle, Free et France Télécom auraient le plus faible taux de churn du marché français, entre 11 et 12 % par an. Viendraient ensuite Neuf Cegetel, Club Internet, et Noos Numericable, dont le taux de churn serait compris entre 17 et 19 %. Alice serait le dernier de la classe avec 20 % de résiliation par an; le principal motif de désabonnement résulterait de problèmes techniques.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
1 abonné sur 5...
C'est beaucoup dans l'absolu mais cela semble être dans la moyenne.
Puisque le motif de départ est lié aus problèmes techniques pensez vous que chez les autres c'est la même galère qu'ici ?
C'est beaucoup dans l'absolu mais cela semble être dans la moyenne.
Puisque le motif de départ est lié aus problèmes techniques pensez vous que chez les autres c'est la même galère qu'ici ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
dans la moyenne... des mauvais !!! Quand les meilleurs sont autour de 10/12, le plus mauvais à 20... être entre 17 et 19 n'est pas un score moyen : c'est simplement mauvais !
Pour les amateurs de stats, compte tenu des parts de marché des uns et des autres que l'on trouve dans les journaux, si les chiffres donnés par le journal du net sont bons, le taux moyen de désabonnement serait autour de 13.5 / 14%....
Pour les amateurs de stats, compte tenu des parts de marché des uns et des autres que l'on trouve dans les journaux, si les chiffres donnés par le journal du net sont bons, le taux moyen de désabonnement serait autour de 13.5 / 14%....
Malheureusement dans cet article rien si le solde est positif ou négatif entre les désabonnement et les nouveaux abonnement !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Bien sur, mais on a l'impression qu'il y a FT.... et les autres.The Yoda a écrit :dans la moyenne... des mauvais !!! Quand les meilleurs sont autour de 10/12, le plus mauvais à 20... être entre 17 et 19 n'est pas un score moyen : c'est simplement mauvais !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Certes.... Ft et Free... à eux 2 ils doivent faire entre 60 et 65% du total... De là à imaginer qu'il y a un lien entre le faible taux de chum et la forte part de marché... il y a une marche que je franchi volontier.mercyland a écrit : Bien sur, mais on a l'impression qu'il y a FT.... et les autres.
Je serais ravi d'écouter le sieur Besnier nous donner son analyse sur le sujet...
Hello yoda,The Yoda a écrit :[De là à imaginer qu'il y a un lien entre le faible taux de chum et la forte part de marché... il y a une marche que je franchi volontier.
Je pense que c'est avant tout la qualité que d'aucun reconnait notamment et surtout a Orange qui fait la "marche" de l'avis général !!

D'ailleurs qui n'a pas envisagé de payer qq euros supplémentaires afin de disposer -enfin- d'un service acceptable et + fiable ?
Pour Free je serais plus réservé ...
La part de marché n'est finalement que la conséquence de cela, surtout lorsqu'elle se consolide, indépendamment d'une place de fournisseur historique,gestionnaire du réseau et bien implanté...
Ps : Quand je dis qualité, je pense bien sur au service client, (et à la proximité de l'enseigne) meme s'il n'est pas parfait.

a+
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
- baraban
- Messages : 1794
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
- Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)
C'est vrai que Wanadoo (Orange) s'est considérablement dégradé depuis 1 an... j'en connais qui ont eu le droit à des perles comme chez Numericable
.
Mais au moins on peut se vanter de payer moins cher tout en ayant des agences à notre dispo et malgré tout une liaison plantant moins en synchro que via l'ADSL...
A+

Mais au moins on peut se vanter de payer moins cher tout en ayant des agences à notre dispo et malgré tout une liaison plantant moins en synchro que via l'ADSL...
A+