Probleme connection ethernet
-
Nan j'étais la !
En faite je t explique
Depuis environ 3 semaine sa commence a déconner cette affaire ...
J'avais deja remarquer que j'avais pu le net par moment mais sa revener toujours ....
Par moment je débrancher mon modem et il avait du mal a se rallumé, il mettait 10/15 min a s'initialisé...
Donc bon j'ai laisser couler l'affaire et lundi soir connection impossible, mardi idem, mercedi idem donc je suis aller a une agence numericable, il a tester mon modem, celui ci ne sait pas allumer enfin il a bloquer a l'étape 3 Cable link clignoté tout le temps ...
Donc il m'a di on va changer le modem mais bon peut etre que le modem qu'il ma refourgué est un modem qui est HS ??
De ce fait je ne sais pas, je retourne demain soir aprés le boulot a l 'agence pour voir
Bonne soirée
Cordialement
Anthony
je vous tiens au jus
En faite je t explique
Depuis environ 3 semaine sa commence a déconner cette affaire ...
J'avais deja remarquer que j'avais pu le net par moment mais sa revener toujours ....
Par moment je débrancher mon modem et il avait du mal a se rallumé, il mettait 10/15 min a s'initialisé...
Donc bon j'ai laisser couler l'affaire et lundi soir connection impossible, mardi idem, mercedi idem donc je suis aller a une agence numericable, il a tester mon modem, celui ci ne sait pas allumer enfin il a bloquer a l'étape 3 Cable link clignoté tout le temps ...
Donc il m'a di on va changer le modem mais bon peut etre que le modem qu'il ma refourgué est un modem qui est HS ??
De ce fait je ne sais pas, je retourne demain soir aprés le boulot a l 'agence pour voir
Bonne soirée
Cordialement
Anthony
je vous tiens au jus
-
Bon me voila rentrer de chez numericable ...
Nouveaux modem mais toujours le meme probleme connection impossible en ethernet
donc je vous explique comment j'ai procédé
J'ai éteint le pc.
J'ai éteint le modem durant 10 min
J'ai éteint le routeur.
J'ai allumer mon modem cable, j'ai attendu que celui ci s'initialise, une fois celui ci initialisé, j'ai allumé mon routeur, puis j'ai brancher mon cable ethernet reliant le modem au routeur, Puis le routeur a ma carte réseaux...
J'ai allumé le pc, une fois allumé, je suis allez dans connection réseaux puis dans ma connection, j'ai vu que j'envoyé des paquets mais que je n'en recevez pas !
J'ai donc essayer de passer directement de mon modem a ma carte réseaux, meme probleme ...
Puis bon, comme il m'été impossible de me connecter je suis connecter par le cable usb mais, avant que j'arrive a me connecter, il m'a fallu du temps .... Connection limitée ou inexistante
Enfin bref la je suis un peu perdu ...
Je sais plus trop quoi faire
HELP ME !!!
Merci
Bonne soirée
Cordialement
Antho
Nouveaux modem mais toujours le meme probleme connection impossible en ethernet
donc je vous explique comment j'ai procédé
J'ai éteint le pc.
J'ai éteint le modem durant 10 min
J'ai éteint le routeur.
J'ai allumer mon modem cable, j'ai attendu que celui ci s'initialise, une fois celui ci initialisé, j'ai allumé mon routeur, puis j'ai brancher mon cable ethernet reliant le modem au routeur, Puis le routeur a ma carte réseaux...
J'ai allumé le pc, une fois allumé, je suis allez dans connection réseaux puis dans ma connection, j'ai vu que j'envoyé des paquets mais que je n'en recevez pas !
J'ai donc essayer de passer directement de mon modem a ma carte réseaux, meme probleme ...
Puis bon, comme il m'été impossible de me connecter je suis connecter par le cable usb mais, avant que j'arrive a me connecter, il m'a fallu du temps .... Connection limitée ou inexistante
Enfin bref la je suis un peu perdu ...
Je sais plus trop quoi faire
HELP ME !!!
Merci
Bonne soirée
Cordialement
Antho
- Nico!
- Team GC
Tu as bien rebooté le modem à cette étape là?OoMezgo62oO a écrit :J'ai donc essayer de passer directement de mon modem a ma carte réseaux, meme probleme ...
Tu as vraiment essayé sur plusieurs ordi en direct sur le modem en ethernet?
Parce que à moins que tous tes ordis aient choper une saloperie qui empèche la connex ethernet ... ou une panne de Noos, je vois pas trop.

-
-
-
Donc j'ai tester sur le pc portable, meme verdict, connection impossible en ethernet ...
J'ai tester en usb, la sa marche
Diode
Internet ==> Fixe
Pc link ==> Fixe
Cable link ==> Fixe
Cable activity ==> Fixe
Message ==> Eteint
Tel 1 ==> Fixe
Tel 2 ==> Fixe
Mais depuis aujourd'hui un autre probleme vient s'ajouter a sa !
Lorsque je décroche le téléphone, le modem reboot .... Il refait le chargement donc j'ai pas accés a mon téléphone non plus
Je commence sérieusement a etre agacé par numéricable.
Pendant 2 ans, aucun soucis ... mais depuis 1 semaine ....
Comment dire GERBANT
J'ai tester en usb, la sa marche

Diode
Internet ==> Fixe
Pc link ==> Fixe
Cable link ==> Fixe
Cable activity ==> Fixe
Message ==> Eteint
Tel 1 ==> Fixe
Tel 2 ==> Fixe
Mais depuis aujourd'hui un autre probleme vient s'ajouter a sa !
Lorsque je décroche le téléphone, le modem reboot .... Il refait le chargement donc j'ai pas accés a mon téléphone non plus
Je commence sérieusement a etre agacé par numéricable.
Pendant 2 ans, aucun soucis ... mais depuis 1 semaine ....
Comment dire GERBANT
Bonsoir,
Quand vous faites vos tests en ethernet vous avez bien débranchez l'usb du modem ? Car une seul connexion à la fois sur le modem merci pour lui. Et n'oubliez pas de le débrancher électriquement avant chaque connexion a un nouveau périphérique. Avez-vous essayez avec un autre câble ethernet ?
Désinstaller aussi votre connexion usb cela peut aussi aider en cas de conflit entre les deux.
cordialement.
Quand vous faites vos tests en ethernet vous avez bien débranchez l'usb du modem ? Car une seul connexion à la fois sur le modem merci pour lui. Et n'oubliez pas de le débrancher électriquement avant chaque connexion a un nouveau périphérique. Avez-vous essayez avec un autre câble ethernet ?
Désinstaller aussi votre connexion usb cela peut aussi aider en cas de conflit entre les deux.
cordialement.