Probleme connection ethernet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 22 févr. 2007, 23:47

N'étais tu pas absent entre le 15 et le 19 par hazard ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » ven. 23 févr. 2007, 00:05

Nan j'étais la !

En faite je t explique

Depuis environ 3 semaine sa commence a déconner cette affaire ...

J'avais deja remarquer que j'avais pu le net par moment mais sa revener toujours ....

Par moment je débrancher mon modem et il avait du mal a se rallumé, il mettait 10/15 min a s'initialisé...

Donc bon j'ai laisser couler l'affaire et lundi soir connection impossible, mardi idem, mercedi idem donc je suis aller a une agence numericable, il a tester mon modem, celui ci ne sait pas allumer enfin il a bloquer a l'étape 3 Cable link clignoté tout le temps ...

Donc il m'a di on va changer le modem mais bon peut etre que le modem qu'il ma refourgué est un modem qui est HS ??

De ce fait je ne sais pas, je retourne demain soir aprés le boulot a l 'agence pour voir

Bonne soirée

Cordialement

Anthony

je vous tiens au jus

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » ven. 23 févr. 2007, 20:58

Bon me voila rentrer de chez numericable ...

Nouveaux modem mais toujours le meme probleme connection impossible en ethernet

donc je vous explique comment j'ai procédé

J'ai éteint le pc.
J'ai éteint le modem durant 10 min
J'ai éteint le routeur.

J'ai allumer mon modem cable, j'ai attendu que celui ci s'initialise, une fois celui ci initialisé, j'ai allumé mon routeur, puis j'ai brancher mon cable ethernet reliant le modem au routeur, Puis le routeur a ma carte réseaux...

J'ai allumé le pc, une fois allumé, je suis allez dans connection réseaux puis dans ma connection, j'ai vu que j'envoyé des paquets mais que je n'en recevez pas !

J'ai donc essayer de passer directement de mon modem a ma carte réseaux, meme probleme ...

Puis bon, comme il m'été impossible de me connecter je suis connecter par le cable usb mais, avant que j'arrive a me connecter, il m'a fallu du temps .... Connection limitée ou inexistante

Enfin bref la je suis un peu perdu ...

Je sais plus trop quoi faire

HELP ME !!!

Merci

Bonne soirée

Cordialement

Antho

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 févr. 2007, 21:11

OoMezgo62oO a écrit :J'ai donc essayer de passer directement de mon modem a ma carte réseaux, meme probleme ...
Tu as bien rebooté le modem à cette étape là?
Tu as vraiment essayé sur plusieurs ordi en direct sur le modem en ethernet?

Parce que à moins que tous tes ordis aient choper une saloperie qui empèche la connex ethernet ... ou une panne de Noos, je vois pas trop.
Image

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » ven. 23 févr. 2007, 21:14

Je vais réessayer de reco sur le pc portable et je vous dit quoi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 févr. 2007, 21:20

Sans oublier de bien rebooter le modem entre les 2 ainsi que le système.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 23 févr. 2007, 21:51

Aurais tu mis en dur une adresse IP sur tes PC ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » sam. 24 févr. 2007, 18:39

Nan ip automatique

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » sam. 24 févr. 2007, 19:44

Donc j'ai tester sur le pc portable, meme verdict, connection impossible en ethernet ...

J'ai tester en usb, la sa marche :roll:

Diode

Internet ==> Fixe
Pc link ==> Fixe
Cable link ==> Fixe
Cable activity ==> Fixe
Message ==> Eteint
Tel 1 ==> Fixe
Tel 2 ==> Fixe

Mais depuis aujourd'hui un autre probleme vient s'ajouter a sa !

Lorsque je décroche le téléphone, le modem reboot .... Il refait le chargement donc j'ai pas accés a mon téléphone non plus

Je commence sérieusement a etre agacé par numéricable.

Pendant 2 ans, aucun soucis ... mais depuis 1 semaine ....

Comment dire GERBANT

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 24 févr. 2007, 20:03

Bonsoir,
Quand vous faites vos tests en ethernet vous avez bien débranchez l'usb du modem ? Car une seul connexion à la fois sur le modem merci pour lui. Et n'oubliez pas de le débrancher électriquement avant chaque connexion a un nouveau périphérique. Avez-vous essayez avec un autre câble ethernet ?
Désinstaller aussi votre connexion usb cela peut aussi aider en cas de conflit entre les deux.
cordialement.

Répondre