Fibre optique en Province

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Toupinette88

Fibre optique en Province

Message par Toupinette88 » dim. 18 févr. 2007, 11:49

Bonjour,
J'habite à Epinal et je suis abonnée à Noos depuis fin septembre 2004. J'ai d'abord eu le forfait Magic et ensuite j'ai migré vers Sensations. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mon bouquet tv. Simplement comme tous les abonnés de province, je n'ai pas les chaînes disponibles à Paris. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai appris de source quasiment sûre que la boutique Noos d'Epinal doit fermer, que c'est un gros problème pour résilier (ça ne me concerne pas) et qu'en plus il y aurait maintenant des problèmes pour les gens qui voudraient s'abonner au câble. J'ai entendu parler de fibre optique à Nancy, Strasbourg, Mulhouse, Dijon et Besançon. Est-ce que quelqu'un peut me dire si Epinal y aura droit aussi ? Merci d'avance.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 20 févr. 2007, 12:36

En fait dans ta question, il y a deux points : d’une part la possibilité de recevoir toutes les chaines, d’autres part la fibre. Les 2 sujets ne sont pas liés.

Pour recevoir en province les mêmes chaines, il faut que la tête de réseau d’Epinal, soit reliée à ce que l’on appelle le backbone de Numericable, c'est-à-dire le réseau national.
Nous n’avons pas de dates à moyen ou long terme sur le déploiement du backbone à Epinal. Mais une chose est certaine : cela va se faire !
Tu peux d’ailleurs le voir sur cette carte à quoi va ressembler le backbone : http://www.generationcable.net/images_divers/TDR.jpg
Même si Epinal ne figure pas en temps que tel, la ville y sera bien reliée.

Ensuite vient la question de la fibre. Le réseau d’Epinal est assez ancien, et sauf erreur n’offre que la TV (cable première génération). Rénover tout le réseau en fibre va permettre d’offrir le 100 Mb, le téléphone, etc… Là par contre, à ma connaissance, Epinal n’est pas dans les prochaines villes .

Voici le point que nous avions fais sur le déploiement de la fibre fin 2006 :
« La rénovation commencée en 2005 a permis des livraisons en 2006 à Angers, Belfort, Béthune, Bayonne, Anglet, Biarritz, Bordeaux, Brest, Dunkerque, Grenoble, Lyon, Marseille, Nancy, Nîmes, Paris, Perpignan, Saint Etienne, Toulouse, Tours, Val-de-Marne (Cachan, Charenton le Pont, Créteil, Fresnes, Joinville-le-Pont, Le Kremlin Bicêtre, le Perreux-sur-Marne, L'hay-les-Roses, Rungis, St Maur-des-Fosses, Saint Maurice) et Hauts de Seines (Asnières sur Sine, Bois Colombes, Clichy, La Garennes-Colombes, Villeneuve la Garenne, Issy-les-Moulineaux)
Pour 2007: Angoulême, Antibes, Villeurbanne, Besançon, Caen, Cannes, Clermont-Ferrand, Dijon, Evry, Le Mans, Martigues, Massy, Niort, Orléans, Pau, Reims, Romans, Montélimar, Rouen, Agglomération de Nancy, St Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulon, Valence, Versailles, Plaisir, Clay-S/Bois et St-Cyr l'Ecole. »
Modifié en dernier par Maxximum le mar. 27 févr. 2007, 23:37, modifié 1 fois.
Image

Toupinette88

Message par Toupinette88 » mar. 20 févr. 2007, 15:14

Merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiétait un peu, c'est que les employés de la boutique noos ne semblent pas très confiants. Et comme j'habite en résidence collective hlm, l'antenne canalsat n'est pas tellement autorisée.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

Répondre