1 ligne 2 connections 2 modems

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
wolf

1 ligne 2 connections 2 modems

Message par wolf » jeu. 15 févr. 2007, 06:33

Bonjour,

Mon problème est le suivant, j’ai fait installer une 2è connections Numéricâble (sur la même ligne), je pensais qu’il suffisait de brancher un 2è modem sur cette connexion pour que ça marche. Ma question est : peut-on brancher un 2è modem compatible thomson tmc390 compatible 30 méga avec une adresse mac différente de celle livré avec le thomson thg520.
En résumé le tmc390 n’est reconnu sur aucune des 2 lignes alors que led indiquent le fonctionnement normal et qu'il marchait avant. J’ai choisi cette solution qui me semblait la plus simple et la plus directe après des déboires avec un routeur netgear. Je ne vois pas l’intérêt de mettre une 2è connexions si à chaque fois il faut débrancher le 1er modem pour avoir internet.
:?: :?: :idea: :roll:
30 mega

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 15 févr. 2007, 08:20

Je me goure peut être, mais c'est une seule connection par apart/maison ... et un seul modem.
Image

fernandn

Message par fernandn » jeu. 15 févr. 2007, 08:49

Nico! a écrit :Je me goure peut être, mais c'est une seule connection par apart/maison ... et un seul modem.
Non tu ne te trompes pas ! Mais je me goure peut être ! :wink:

L'intérêt d'une 2ème prise est si tu désires la TV à un endroit et le NET et/ou le TEL à un autre endroit.
Quelles ont été tes problèmes avec le Netgear ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

TheThief

Message par TheThief » jeu. 15 févr. 2007, 09:24

C'est pas autant de modems qu'on veut, mais 1 abonnement/IP (et donc par modem) ?

jeanlucp

Message par jeanlucp » jeu. 15 févr. 2007, 10:02

8) Pour avoir travaillé chez nc normalement en theorie c'est un appartement/1 abonnement.
Cependant si tu desire prendre un modem supplémentaire par exemple pour une raison professionnelle (abonnement supplémentaire et séparé) nous le faisions avec les coordonnées postale de ton voisin. Les modems étaient connectés sur la même ligne avec ip differentes; defois nous etions obligés de tirer une nouvelle ligne depuis le point de branchement car le signal pouvait chuter (multiplication des decodeurs et modems sur même ligne).
Mais attention si ton idée est de mettre un deuxieme modem pour le même abo c'est impossible ; Dans ce cas utilise un routeur wifi ou filaire compatible mais surtout pas de switch.
Le deuxieme modem que tu as ne te servira strictement a rien. En effet celui ci doit être activé à distance pour qu'il fonctionne.
Le serveur principal de numericable envoie le boot de demarrage en fonction de l'adresse mac du modem. Si dans la base celui ci n'est pas repertorié ou répertorié mais pas localisé dans le secteur géographique où tu habite la connexion echouera.
Voilà pour les inofos :idea:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

steven

??

Message par steven » jeu. 15 févr. 2007, 16:13

j'ai pas bien compris ta demande
t'à un login pour 2 modem ???
si c'est cela effectivement ça sera impossible de les faire fonctionner en simultané. (sauf lors d'un SAV le modem,changé peut fonctionner 24 heures)
de plus ça n'a aucun intérêt.
la fonction routage reste la plus pertinente.
maintenant rien interdit effectivement de disposer de deux abonnement Internet à titre privé.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre