Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
K-L

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par K-L » sam. 08 nov. 2025, 22:28

Et surtout le son de cette nouvelle chaîne est vraimen trop élevé.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Thomas45

Message par Thomas45 » dim. 09 nov. 2025, 05:47

Entièrement d'accord ! Personne n'aura envie de la regarder du coup, et c'est tant mieux, car elle est tout sauf intéressante puisque c'est juste la diffusion de deux publicités pour télévision et non un vrai tutoriel pour passer à la Fibre FTTH pour qui le souhaiterait, alors que le câble en a pourtant encore beaucoup sous le coude, d'où le fait qu'on continue à l'étranger le câble [Allemagne et Suisse notamment].
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Saxman

Message par Saxman » dim. 23 nov. 2025, 08:45

Bonjour a tous.

Client Initialement Lyonnaise Cable depuis 27 ans, j'ai conservé le câble parce que le débit me suffit, je ne voulais pas perdre mes enregistrements sur disque dur, le passage de la fibre est souvent une galère dans la résidence avec tous les fils bloqués dans les fourreaux, et parce qu'Orange est le seul concurrent proposant les chaînes allemandes ARD et ZDF.

Récemment un bug m'a fait perdre mes enregistrements, donc cela fait un obstacle en moins. Par contre ce que je viens de lire en ajouterait un autre, si j'ai bien compris :
nc1701 a écrit :
sam. 01 nov. 2025, 21:12
... le contrôle du direct permanent (je ne compte plus les fois où finalement, pour discuter, écouter un bruit (tiens ça sonne non ?) ou tout simplement ré-écouter un passage mal compris, on cliquait machinalement sur revenir en arrière... Maintenant, notre réflexe conditionné pendant des années n'aboutit plus :-x
Je n'y avais pas du tout pensé, mais est-ce que le retour en arrière n'est vraiment seulement possible avec un disque dur local (hors chaînes avec "restart" ce qui demanderait de recommencer du début et de retrouver le bon endroit)? Ou en enregistrant systématiquement tout, au cas où ?

Concernant la disparition de la marque SFR, à cause du rachat par plusieurs acteurs, je m'attends à ce que ce sera rapidement après le rachat, voyant difficilement plusieurs opérateurs utiliser la même marque. Ce sera peut-être différent pour RED.

Quant à la qualité du service après le démantèlement et le départ des techniciens câble je ne me fais pas d'illusion, mais quand je vois la fréquence croissante des déconnexions de mes voisins fibrés par les techniciens des sous-traitants, je me dis cela pourra difficilement être pire.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

nc1701

Message par nc1701 » dim. 23 nov. 2025, 20:35

Bonsoir,
Saxman a écrit :
dim. 23 nov. 2025, 08:45
Je n'y avais pas du tout pensé, maisest-ce que le retour en arrière n'est vraiment seulement possible avec un disque dur local ?
Non du tout.
Comme tu pourras le relire, je regrettais plus subtilement le "contrôle du direct permanent" :-D
Autrement dit ce qui me manque est le fait que le disque sur des box THD enregistrait en permanence le direct, et que donc "sans prévenir" on pouvait d'un coup décider de revenir en arrière pour revoir une action, ré-entendre un propos mal compris, etc. etc.

Mais sur les nouveaux modèles (qui n'ont plus de disque dur pour enregistrer en permanence) le contrôle du direct reste possible : il faut "juste" appuyer sur PAUSE auparavant de pouvoir s'en servir (ce qui démarrera l'enregistrement sur la carte SD du décodeur) et ensuite on peut naviguer tant qu'on veux (avant et arrière) entre ce moment de l'appui sur pause et le moment correspondant au direct.

En résumé, si on pense à faire "PAUSE" une petite seconde chaque fois qu'on zappe sur une nouvelle chaîne, on se retrouve similairement cas automatique d'avant (je ne sais pas si la carte SD apprécierait ces enregistrements intensifs). Et si on oublie, et ben on regrette d'avoir oublié et on ne peut pas reculer le moment venu (sauf si le Restart existe sur ce programme).
Saxman a écrit :
Ou en enregistrant systématiquement tout, au cas où ?
C'est un peu l'idée ci-dessus d'activer systématiquement le contrôle du direct par appui sur PAUSE "au cas où" :-P
Saxman a écrit :
Concernant la disparition de la marque SFR, à cause du rachat par plusieurs acteurs, je m'attends à ce que ce sera rapidement après le rachat, voyant difficilement plusieurs opérateurs utiliser la même marque. Ce sera peut-être différent pour RED.
Au fond, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour RED : si l'argument est valide pour SFR il doit être valide pour SFR... Sinon ça veut dire qu'il peut ne pas être obligatoire et alors p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non...

Je pense surtout que tu te places d'office dans l'hypothèse où "la vente se fait par morceaux vers plusieurs opérateurs français existants".
  • D'accord en effet, dans cette hypothèse, je vois difficilement Free, Bouygues ou Orange avoir une quelconque envie de faire continuer à vivre la marque SFR (en revanche, même dans cette hypothèse je suis persuadé que les box estampillées SFR resteront des mois chez les clients passés sous nouvel opérateur, le temps que celui-ci remplace des millions de box).
  • Mais en dehors de cette hypothèse, il y a d'autres scénarios où l'avenir de la marque est bien moins prévisible : Si l'investisseur qui est repreneur d'un des morceaux n'est pas un des 3 opérateurs actuel, peut-être négociera-t-il d'être celui qui conservera l'usage de la marque ? Ou encore si d'aventure surgit le tour de force, voire le miracle, de trouver un repreneur unique qui n'est pas un des 3 opérateurs français, peut-être que celui-ci conservera la marque ?
  • Par ailleurs, sur le point précédent je parle de "tour de force voire ce miracle" car au fond je ne suis même pas persuadé que le vente par morceaux se fera dans le compte à rebours actuel (mais peut-être qu'elle aura lieu ultérieurement, "un jour" ?) car je vois mal aussi Drahi accepter de se déposséder de SFR à une somme qui est à des lieux de la dette qu'il souhaite éponger (d'ailleurs il a dû fixer un prix plancher à ceux mandatés pour la vente) ce qui fait que n'ayant pas beaucoup de clients qui se bousculent à ce tarif, il va peut-être rester avec son produit à vendre sur les bras... tout simplement... ?
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Saxman

Message par Saxman » mar. 25 nov. 2025, 17:00

Merci NC1701.

En effet, ce "contrôle du direct" ne vaut pas l'enregistrement permanent, car à moins de posséder une boule de cristal très prevoyante, difficile de savoir ce qu'on va rater par une distraction ou voudra regarder de nouveau pour toute autre raison. Faudra donc enregistrer d'office tout ce qui n'est pas disponible en Replay ou Restart, et il me semble urgent d'attendre la fin de vie de la box ou du service. Est-ce le même fonctionnement chez Orange ?

Concernant l'éventualité que M. Drahi pourrait conserver le business, je ne la vois pas et je ne l'espère pas, considérant sa compétence en gestion d'entreprise - financièrement, stratégiquement et en termes de service et fidélisation clients.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

stan777

Message par stan777 » sam. 29 nov. 2025, 15:03

Hello les rescapés :-D
Savez vous comment obtenir notre code RIO? Ça ne marche pas ni depuis 3179 ni depuis 0800713179 ni le SC du 1023 :-x

Upd: il faut faire 3990.

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 29 nov. 2025, 15:40

stan777 a écrit :
sam. 29 nov. 2025, 15:03
Savez vous comment obtenir notre code RIO? Ça ne marche pas ni depuis 3179 ni depuis 0800713179 ni le SC du 1023 :-x

Bonjour.

Exact.

Il faut appeler le service clients Numericâble au 3990 pour avoir le RIO qui est, il me semble, n’est pas disponible sur son espace client.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 29 nov. 2025, 18:12

Bonjour.

Quelqu'un a-t’il eu une proposition intéressante pour passer à la fibre SFR ?

Au dernier (3ème) trimestre, SFR a perdu 32000 abonnés.

https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-mobile

Avec la fermeture du câble et la probable vente de SFR, je pense que cela donne pas trop envie de s’abonner chez eux.
Modifié en dernier par rameurpl le sam. 29 nov. 2025, 19:39, modifié 1 fois.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 29 nov. 2025, 19:22

Attendons de voir au 1er janvier 2026 si SFR coupe les droits aux milliers d'abonnés individuel toujours sur le câble, ayant reçu le courrier depuis un an.
Au jour de l'an, papa maman il y a plus de télé, il y a plus internet !!!!! SFR nous a vraiment résilié :-| ?
À suivre.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

leonleonb

Message par leonleonb » dim. 30 nov. 2025, 09:18

rameurpl a écrit :
sam. 29 nov. 2025, 15:40
stan777 a écrit :
sam. 29 nov. 2025, 15:03

Bonjour.

Exact.

Il faut appeler le service clients Numericâble au 3990 pour avoir le RIO qui est, il me semble, n’est pas disponible sur son espace client.
Je suis chez RED à Paris, avant chez Numericable., et j'ai vérifié le 31 79 pour avoir le Rio:
Ça fonctionne très bien et on propose également de t'envoyer par SMS, le numéro en question. Mon mobile est également chez Red...
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

Répondre