Passage à un autre opérateur et perte de service
Passage à un autre opérateur et perte de service
Bonjour,
Lorsqu'on passe d'un opérateur (par exemple : Numéricable)à un autre (par exemple : Orange), le nouvel opérateur peut se charger de résilier l'ancien abonnement auprès de NC, ce qui semble très pratique.
Mais, au niveau du timing, n'y a-t-il pas un risque que les services NC soient interrompus avant que ceux d'Orange soit opérationnels, et qu'on se retrouve donc sans rien ?
Certains ont-ils connu cette expérience ?
Lorsqu'on passe d'un opérateur (par exemple : Numéricable)à un autre (par exemple : Orange), le nouvel opérateur peut se charger de résilier l'ancien abonnement auprès de NC, ce qui semble très pratique.
Mais, au niveau du timing, n'y a-t-il pas un risque que les services NC soient interrompus avant que ceux d'Orange soit opérationnels, et qu'on se retrouve donc sans rien ?
Certains ont-ils connu cette expérience ?
- rameurpl
Re: Passage à un autre opérateur et perte de service
Bonsoir.
Lorsqu’on change d’opérateur, l’ancien opérateur n’est résilié que lorsque la nouvelle ligne est active.
Donc, il ne devrait y avoir aucun risque que l’ancien opérateur résilie la ligne avant la mise en service du nouvel opérateur.
En cas de portabilité du numéro de téléphone, il y a un numéro temporaire pendant 2 ou 3 jours.
Il y a quelques années, j’étais passé de Club-Internet à Bouygues Télécom et je n’avais pas eu de coupure entre les 2 opérateurs.
Lorsqu’on change d’opérateur, l’ancien opérateur n’est résilié que lorsque la nouvelle ligne est active.
Donc, il ne devrait y avoir aucun risque que l’ancien opérateur résilie la ligne avant la mise en service du nouvel opérateur.
En cas de portabilité du numéro de téléphone, il y a un numéro temporaire pendant 2 ou 3 jours.
Il y a quelques années, j’étais passé de Club-Internet à Bouygues Télécom et je n’avais pas eu de coupure entre les 2 opérateurs.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8
Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus
Merci pour ta réponse,
Si je comprends bien, le nouvel opérateur ne se charge que de la résiliation de l'ancienne ligne téléphonique fixe (lorsqu'on demande une portabilité)
Pour ce qui concerne la résiliation du reste (internet et la Box) on doit le faire soi-même auprès de l'ancien opérateur ?
Si je comprends bien, le nouvel opérateur ne se charge que de la résiliation de l'ancienne ligne téléphonique fixe (lorsqu'on demande une portabilité)
Pour ce qui concerne la résiliation du reste (internet et la Box) on doit le faire soi-même auprès de l'ancien opérateur ?
- rameurpl
S’il y a portabilité du numéro de téléphone fixe, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout résilier auprès de l’ancien opérateur (Internet, téléphone, TV).
Dans ce cas, pas besoin de résilier l’ancien opérateur par lettre en recommandé avec AR ou avec un autre moyen.
Il y aura à renvoyer le matériel de l’ancien opérateur avec un bon de retour prépayé.
S’il n’y a pas de portabilité du numéro de téléphone fixe, il faudra résilier soit même l’ancien opérateur.
Dans ce cas, pas besoin de résilier l’ancien opérateur par lettre en recommandé avec AR ou avec un autre moyen.
Il y aura à renvoyer le matériel de l’ancien opérateur avec un bon de retour prépayé.
S’il n’y a pas de portabilité du numéro de téléphone fixe, il faudra résilier soit même l’ancien opérateur.
- rameurpl
J’ai un exemple récent d’une connaissance.
Elle avait une ligne fixe analogique Orange en 01 et une offre câble Numéricâble avec un numéro de téléphone fixe en 01 7.
Lorsqu’elle est passée à la fibre de SFR, elle a demandé la portabilité du numéro de téléphone fixe de la ligne analogique Orange et elle a résilié (par téléphone) le numéro de téléphone fixe Numéricâble.
Elle avait une ligne fixe analogique Orange en 01 et une offre câble Numéricâble avec un numéro de téléphone fixe en 01 7.
Lorsqu’elle est passée à la fibre de SFR, elle a demandé la portabilité du numéro de téléphone fixe de la ligne analogique Orange et elle a résilié (par téléphone) le numéro de téléphone fixe Numéricâble.
-
storpa
Salut,
Sauf si votre nouvel opérateur le propose. Quand je suis passé chez Bouygues, ils se sont occupé de tout, même payer les frais de résiliation. Et j'ai rendu mon matériel à SFR.
Sauf si votre nouvel opérateur le propose. Quand je suis passé chez Bouygues, ils se sont occupé de tout, même payer les frais de résiliation. Et j'ai rendu mon matériel à SFR.
BBox FTTH - 2Gb/900Mb - Service Antenne
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K
Merci pour vos réponses
Je suis un cas un peu particulier : j'ai un vieux fixe Orange en 01 et un fixe NC en 01 7.
Je ne me suis en fait jamais servi du fixe NC, et c'est donc le numéro 01 Orange que je désire conserver en passant à la fibre Orange !
Je ne sais pas si on peut parler de portabilité dans ce cas : je reste chez Orange mais avec changement de 'support' (de la vieille ligne analogique vers la Livebox Fibre) !
Se chargeraient-ils de la résiliation de services Internet et TV de NC dans ce cas ?
Je suis un cas un peu particulier : j'ai un vieux fixe Orange en 01 et un fixe NC en 01 7.
Je ne me suis en fait jamais servi du fixe NC, et c'est donc le numéro 01 Orange que je désire conserver en passant à la fibre Orange !
Je ne sais pas si on peut parler de portabilité dans ce cas : je reste chez Orange mais avec changement de 'support' (de la vieille ligne analogique vers la Livebox Fibre) !
Se chargeraient-ils de la résiliation de services Internet et TV de NC dans ce cas ?
Vous aurez certainement une réponse en contactant un conseiller orange.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
- rameurpl
C'est exactement le même cas d'une connaissance que j'ai décrit + haut.BOSS011 a écrit : ↑dim. 19 oct. 2025, 13:30Merci pour vos réponses
Orange conservera ton numéro de téléphone analogique et comme tu n'as pas d'accès Internet sur ce numéro, cela sera à toi de résilier ton abonnement Numéricâble (par téléphone au 3990 depuis ta ligne Numéricâble ou 1023 depuis une ligne SFR, via ton espace client Numéricâble ou avec une lettre recommandée avec AR).
Pendant quelques jours, tu auras en parallèle la connexion fibre d'Orange avec le numéro en 01 et la connexion câble de Numéricâble avec le numéro en 01 7.
Il faut demander à un conseiller d'Orange s'il y a besoin du RIO (relevé d'identité opérateur) pour conserver ton numéro analogique Orange vers l'abonnement fibre Orange et si c'est la bonne procédure que j'ai décrite.
Il ne faut pas demander le RIO de la ligne Numéricâble car celle-ci va être résiliée.
Ensuite tu auras un remboursement de l'abonnement au prorata du mois (avec la caution du matériel) de Numéricâble ainsi que les frais de résiliation.
Modifié en dernier par rameurpl le dim. 19 oct. 2025, 14:31, modifié 1 fois.
- rameurpl
Bonjour.
Le nouvel opérateur s'occupe de tout s'il y a portabilité du numéro de téléphone fixe. Sinon c'est au client de résilier lui-même son ancien opérateur.
Pour le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur par le nouvel opérateur, ce n'est pas automatique. Il faut en faire la demande.