La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Moi j'attends que Veolia me coupe l'eau alors que je continue de payer.
Moi j'attends que EDF me coupe l'électricité alors que je continue de payer.
Moi j'attends que engie me coupe le gaz alors que je continue de payer.
Moi j'attends que Canal me coupe le signal alors que je continue de payer.
Moi j'attends que Netflix me coupe le signal alors que je continue de payer.
Etc.
Moi j'attends que EDF me coupe l'électricité alors que je continue de payer.
Moi j'attends que engie me coupe le gaz alors que je continue de payer.
Moi j'attends que Canal me coupe le signal alors que je continue de payer.
Moi j'attends que Netflix me coupe le signal alors que je continue de payer.
Etc.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
+1 

FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
- Rock Metal
Hello
Venant de rentrer de week-end, je réponds à NC1701
* Coax bien retiré de la gaine Coax. Fibre par la gaine ex prise téléphonique
Sans aucune difficulté pour aller à l'armoire sur le palier de mon appartement
* Bien abonnement Fibre Premium
Seul différence par rapport, à avant le domaine Canal dans le Portail
De fait je ne suis que dans le domaine Canal (Et MyCanal sur ma LG Films Séries et Netflix)
Super qualité en 4 K et surtout HDR Dolby Vision
* Les 2 répéteurs bien proposés mais je n'en ai pas du tout l'utilité. Donc pas pris
Bien sûr vitesse en WiFi parfaite... Pas besoin de câble Ethernet
Je précise que les Box sont au même endroit que la Box 4 K dans mon meuble sous la Télé
Dans ma Résidence pas de service antenne et l'ancienne antenne TNT est retirée depuis plus d'un an
Je tiens à féliciter le Technicien qui est intervenu. Je l'ai accompagné et il m'a expliqué
tous les points de son intervention. Box installés Tout OK
Je suis satisfait d'avoir basculé Fibre et surtout que tout ce soit effectué en 8 jours
Par contre rendez vous pris et explications en Boutique
Long Live Rock'n Roll
Venant de rentrer de week-end, je réponds à NC1701
* Coax bien retiré de la gaine Coax. Fibre par la gaine ex prise téléphonique
Sans aucune difficulté pour aller à l'armoire sur le palier de mon appartement
* Bien abonnement Fibre Premium
Seul différence par rapport, à avant le domaine Canal dans le Portail
De fait je ne suis que dans le domaine Canal (Et MyCanal sur ma LG Films Séries et Netflix)
Super qualité en 4 K et surtout HDR Dolby Vision
* Les 2 répéteurs bien proposés mais je n'en ai pas du tout l'utilité. Donc pas pris
Bien sûr vitesse en WiFi parfaite... Pas besoin de câble Ethernet
Je précise que les Box sont au même endroit que la Box 4 K dans mon meuble sous la Télé
Dans ma Résidence pas de service antenne et l'ancienne antenne TNT est retirée depuis plus d'un an
Je tiens à féliciter le Technicien qui est intervenu. Je l'ai accompagné et il m'a expliqué
tous les points de son intervention. Box installés Tout OK
Je suis satisfait d'avoir basculé Fibre et surtout que tout ce soit effectué en 8 jours
Par contre rendez vous pris et explications en Boutique
Long Live Rock'n Roll
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
Si le service antenne fonctionnera toujours tant qu'ils ne coupent pas le signal, il peut très bien y avoir une coupure commerciale.
Votre contrat supprimé, les adresses mac retirées de Procable (ou l'équivalent) et hop, un signal mais pas d'autorisation de connexion.
C'est malgré tout un jeu dangereux, certains opérateurs fibre peuvent avoir plus de 15 jours de délai dans l'obtention d'un rendez-vous. Sans compter la portabilité du numéro (pour ceux que ça peut intéresser, et il y en a).
On ne va pas refaire l'histoire et que quand on a du câble qui fonctionne c'est génial. Mais pour une famille lambda, autant anticiper pour avoir une transition fluide (quitte à avoir 2 abonnements en parallèle pendant quelques jours pour être sûr que la fibre soit OK).
Votre contrat supprimé, les adresses mac retirées de Procable (ou l'équivalent) et hop, un signal mais pas d'autorisation de connexion.
C'est malgré tout un jeu dangereux, certains opérateurs fibre peuvent avoir plus de 15 jours de délai dans l'obtention d'un rendez-vous. Sans compter la portabilité du numéro (pour ceux que ça peut intéresser, et il y en a).
On ne va pas refaire l'histoire et que quand on a du câble qui fonctionne c'est génial. Mais pour une famille lambda, autant anticiper pour avoir une transition fluide (quitte à avoir 2 abonnements en parallèle pendant quelques jours pour être sûr que la fibre soit OK).

- Nico!
- Team GC
Et puis au niveau TV pour le service antenne, tu laisses les mux TNT mais tu coupes tout le reste.

Si le spectre est fortement allégé, cela nécessite des réglages sur tous les émetteurs optiques, ce que très peu de sous-traitants savent faire.
Même les gens de SFR ne connaissant pas la technologie câble ne vont pas y penser et vont se faire avoir dans ce cas. Car il y aura des défauts dans les services restants si le réglage n'est pas repris.
Ah zut ils ont viré les experts internes.

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Salut,
Pour autant, comme je l'ai déjà écrit sur ce forum à propos de ce sujet peu après la réception du courrier : tout en étant pleinement conscient de ce danger, cette possibilité de coupure n'effraie pas grand monde dans mon foyer, avec pourtant 2 grands ados/étudiants
=> ils sont habitués à se faire du partage de connexion mobile un peu partout quand ils ne sont pas à la maison, et on a tous un paquet de gigas disponibles pour largement tenir un usage domestique sur nos quotas mobiles par mois.
Bref, pour l'instant, on regarde, on est pas pressés, on n'est pas inquiets, on verra... La définition même du wait & see.
Et peut-être même qu'on souscrira à la fibre avant l'échéance finalement... Peut-être même chez SFR, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de voyants au vert pour nous inciter à le faire.
)
À+
Cela va de soi, et oui dans ce cas (comme annoncé dans le courrier de SFR) une impossibilité d'avoir une connexion internet et téléphonique au-delà de la date de coupure.
Pour autant, comme je l'ai déjà écrit sur ce forum à propos de ce sujet peu après la réception du courrier : tout en étant pleinement conscient de ce danger, cette possibilité de coupure n'effraie pas grand monde dans mon foyer, avec pourtant 2 grands ados/étudiants
=> ils sont habitués à se faire du partage de connexion mobile un peu partout quand ils ne sont pas à la maison, et on a tous un paquet de gigas disponibles pour largement tenir un usage domestique sur nos quotas mobiles par mois.
Bref, pour l'instant, on regarde, on est pas pressés, on n'est pas inquiets, on verra... La définition même du wait & see.
Et peut-être même qu'on souscrira à la fibre avant l'échéance finalement... Peut-être même chez SFR, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de voyants au vert pour nous inciter à le faire.
Comme tu as pu le lire, notre famille est plutôt dans la démarche inverse : pas vraiment avoir 2 contrats fixes pour une transition, mais utiliser les possibilités démesurées de nos contrats mobiles pour faire la transition (pour une fois que nos plusieurs centaines de gigas cumulés serviront

À+
LaBox 4K Numericable
C'est vrai que le partage de connexion peut permettre d'envisager de ne plus avoir un abonnement fibre. Avec l'économie d'un abonnement à la clé.
Est-ce une solution pérenne ? Pourquoi pas, sans doute, mais à condition de ne pas avoir besoin d'une maison connectée, qui nécessite un accès Internet H24.
Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- Nico!
- Team GC
Honnêtement, c’est valable pour du transitoire pas plus … à moins d’avoir un vrai forfait mobile illimité … parce que si vous faites du Netflix, mycanal ou autre, autant vous dire que ça file vite !

Bonjour
Mais ce que je pense c'est que ça fait le job dans le cas vraiment cible de la discussion (c'est-à-dire la jonction entre la fin de l'abonnement coaxial et celui qui prendrait le relais), c'est exactement du transitoire.
Bref, comme je l'ai déjà écrit : chez nous, la donne est claire pour tous les membres du foyer, et on s'en cogne.
Je comprends tout à fait que d'autres se ruent dès maintenant pour changer d'offre, c'est leur choix et personnellement je n'essaye pas de les dissuader (assez souvent j'ai même écrit qu'au fond ils y seraient passés tôt ou tard, donc pas de regret), mais mon avis à moi reste moins stressé et moins pressé.
À+
P.S. Et, last but not least, je sais d'avance que nos 2 voisins nous passeraient leur code wifi en cas de nécessité durant cette transition, tout comme moi-même il m'est arrivé de le passer à un voisin dans l'embarras d'une panne. Et j'ose espérer que dans le monde de bienveillance et de bonté qui est le nôtre, je ne suis pas le seul à avoir de bonnes relations avec mes voisins pour arranger une pareille situation.
En vérité, c'est un avis : d'autres voix vantaient l'arrivée de la 5G euphoriquement comme un moyen d'oublier sa box fixe et se contenter de cette connexion mobile... (avis que je n'ai jamais soutenu d'ailleurs).
Mais ce que je pense c'est que ça fait le job dans le cas vraiment cible de la discussion (c'est-à-dire la jonction entre la fin de l'abonnement coaxial et celui qui prendrait le relais), c'est exactement du transitoire.
Oui c'est vrai (pour tout te dire je travaille dans le milieu du traitement d'images, donc je sais à peu près ce que ça consomme), cependant :
- D'une part je précisais que par exemple nos enfants sont habitués à faire chauffer leur partage de connexion hors du domicile (je ne te dis pas comme ils consomment sur ces fameux quotas, par exemple durant leurs grandes vacances d'été à bouffer du Netflix ou des vidéos YouTube à foison chaque soir)
- Et, histoire de fixer l'ordre d'idées sur la grosse consommation (indubitable) de ces services que tu cites.
Oui, Netflix ça consomme (mais en activant leurs informations du débit à l'écran, on voit que sur un très bon flux HD c'est rarement dément comme consommation : par exemple la série Top 1 en France est à 3 Mbit/s, et le film Top 1 en France n'est qu'à 1,33 Mbit/s ce qui est loin d'être un débit "rare" en HD chez Netflix, même s'il y a aussi des cas supérieur à 3 Mbit/s bien sûr). Prenons par exemple cette valeur de 3 Mbit/s => ça donne 1,35 Go/h. Avec nos plus de 500 Go de portefeuilles mobiles cumulés (200 Go de forfait RED pour chacun des enfants, et les parents ont chacun 70 Go chez SFR), ça fait exactement 400 h de Netflix possibles par mois, soit plus de 12h/jour.... On est laaaaaaaaaarge, même si "ça part vite".
Bref, comme je l'ai déjà écrit : chez nous, la donne est claire pour tous les membres du foyer, et on s'en cogne.
Je comprends tout à fait que d'autres se ruent dès maintenant pour changer d'offre, c'est leur choix et personnellement je n'essaye pas de les dissuader (assez souvent j'ai même écrit qu'au fond ils y seraient passés tôt ou tard, donc pas de regret), mais mon avis à moi reste moins stressé et moins pressé.
À+
P.S. Et, last but not least, je sais d'avance que nos 2 voisins nous passeraient leur code wifi en cas de nécessité durant cette transition, tout comme moi-même il m'est arrivé de le passer à un voisin dans l'embarras d'une panne. Et j'ose espérer que dans le monde de bienveillance et de bonté qui est le nôtre, je ne suis pas le seul à avoir de bonnes relations avec mes voisins pour arranger une pareille situation.
LaBox 4K Numericable