La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
- Macpeace
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Dans ma copropriété certains ont reçu le mail de SFR en début d’année et ils ont fait le choix de l’ignorer … ils attendent la coupure et prendront alors un autre opérateur … en attendant ils profitent de leurs abonnements câble qui leur donnent satisfaction et qui fonctionne encore.
SFR fait juste son forcing pour faire basculer les gens en essayant de les garder chez eux … ça ne leur coûte pas grand chose d’envoyer un mail … reste à voir quand réellement ils vont couper le signal ou résilier les abonnements … ça sera sans doute plus compliqué qu’un simple mail.
SFR fait juste son forcing pour faire basculer les gens en essayant de les garder chez eux … ça ne leur coûte pas grand chose d’envoyer un mail … reste à voir quand réellement ils vont couper le signal ou résilier les abonnements … ça sera sans doute plus compliqué qu’un simple mail.
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Je pense que SFR est en droit de rompre le contrat. Il prévienne leurs clients un an à l’avance. Donc le 31 mars SFR va couper l’abonnement et nous n’aurons plus de connexion internet.
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- popotte
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Bonjour,
j'ai bien reçu ce mail, mais comme mon immeuble profite du service antenne via SFR, j'attends donc que ce même SFR résilie son contrat avec notre copropriété.
Je suis le seul rescapé du câble dans notre immeuble, mais j'attends patiemment. Sinon, j'aurai le choix car tous les opérateurs sont déjà chez nous.
j'ai bien reçu ce mail, mais comme mon immeuble profite du service antenne via SFR, j'attends donc que ce même SFR résilie son contrat avec notre copropriété.
Je suis le seul rescapé du câble dans notre immeuble, mais j'attends patiemment. Sinon, j'aurai le choix car tous les opérateurs sont déjà chez nous.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Personnellement, j'attendrai de dépasser la date,
Si ça fonctionne encore, tant mieux.
Ensuite sans internet quelques jours c'est pas bien dramatique, le temps de trouver un autre opérateur.
Il y a toujours le secours temporaire par un forfait 5G.
Attention aux offres alléchantes qui ne durent que peu de temps, regardez bien le prix fort ensuite.
Si ça fonctionne encore, tant mieux.
Ensuite sans internet quelques jours c'est pas bien dramatique, le temps de trouver un autre opérateur.
Il y a toujours le secours temporaire par un forfait 5G.
Attention aux offres alléchantes qui ne durent que peu de temps, regardez bien le prix fort ensuite.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Pour l'installation fibre, certains sous-traitants font le minimum, exemple pour ma nièce, il a posé le PTO l'ONT et le modem juste dans l'entrée de l'appartement au sol. Ma nièce a donc du acheter un petit meuble, pour que ça ne reste pas posé au sol, et bien sûr elle n'a que du wifi, et qui n'arrose pas correctement tout l'appartement.
Un autre exemple, chez un voisin en pavillon, le sous-traitant a tout simplement posé l'équipement près du tableau électrique dans le sous-sol, et il s'est barré en disant au voisin vous avez le wifi.
Ils ont dû acheter du CPL pour pouvoir amener internet dans le salon. Et bien sûr avec une grosse perte du débit. Et bien sûr le Wi-Fi est fortement atténué au premier étage pour les enfants.
Pour rappel, vous êtes en droit d'exiger que le modem sois posé là où vous le souhaitez. Idéalement pour bien profiter des quatre ports Ethernet quand c'est possible.
Un autre exemple, chez un voisin en pavillon, le sous-traitant a tout simplement posé l'équipement près du tableau électrique dans le sous-sol, et il s'est barré en disant au voisin vous avez le wifi.
Ils ont dû acheter du CPL pour pouvoir amener internet dans le salon. Et bien sûr avec une grosse perte du débit. Et bien sûr le Wi-Fi est fortement atténué au premier étage pour les enfants.
Pour rappel, vous êtes en droit d'exiger que le modem sois posé là où vous le souhaitez. Idéalement pour bien profiter des quatre ports Ethernet quand c'est possible.
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Salut
)
Mais de toutes manières, je ne pense pas qu'il y ait nécessité légale d'un délai d'un an... Donc ça reste parfaitement légal aussi.
Ce qui semble certain (vu la convergence des informations lues dans la presse) c'est que le réseau restera fonctionnel en place pour les abonnements collectifs que SFR n'annonce pas couper pour l'instant... De là à penser que les équipements ne seront pas "démontés" et encore fonctionnels aussi pour des particuliers, on peut légitimement se poser la question (qui restera hélas sans doute sans réponse avant l'échéance vu le mutisme de SFR sur ce sujet).
À+
Aucun doute là-dessus, aucun fournisseur n'est obligé de maintenir ton contrat ad vitam eternam.
Pas tout à fait, moi j'ai reçu le mail le 12/02/2025 pour une "coupure" au 31/12/2025. (avec d'ailleurs une "relance" le 03/04/2025

Mais de toutes manières, je ne pense pas qu'il y ait nécessité légale d'un délai d'un an... Donc ça reste parfaitement légal aussi.
C'est là où certains optimistes (dont je faisais clairement partie au début, et maintenant, sans retourner ma veste, j'avoue ne plus cherche à avoir une intuition sur la question) pensent que ce n'est pas assuré du tout et qu'il y a une part de "forcing" ou de "bluff" dans ces mailings de SFR...seraphin92 a écrit : ↑sam. 05 avr. 2025, 09:42Donc le 31 mars SFR va couper l’abonnement et nous n’aurons plus de connexion internet.
Ce qui semble certain (vu la convergence des informations lues dans la presse) c'est que le réseau restera fonctionnel en place pour les abonnements collectifs que SFR n'annonce pas couper pour l'instant... De là à penser que les équipements ne seront pas "démontés" et encore fonctionnels aussi pour des particuliers, on peut légitimement se poser la question (qui restera hélas sans doute sans réponse avant l'échéance vu le mutisme de SFR sur ce sujet).
À+
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Hello
En revanche, si tu es le "dernier" abonné individuel au coaxial, on peut imaginer que tout le reste de ta copropriété a une box d'un autre type de connexion et qui leur permet d'avoir les chaînes TV... Peut-être vont-ils alors réaliser (avec tout ce tintamarre autour de la "coupure" du réseau coaxial) que leur intérêt c'est plutôt que la copropriété prenne l'initiative de mettre fin au contrat collectif sans plus attendre.
À+
Comme je le disais au-dessus, ce qui a été écrit dans plusieurs articles de presse c'est que, au contraire, cette campagne de "coupures" ne concerne pas les abonnements collectifs de ce type qui eux sont maintenus.
En revanche, si tu es le "dernier" abonné individuel au coaxial, on peut imaginer que tout le reste de ta copropriété a une box d'un autre type de connexion et qui leur permet d'avoir les chaînes TV... Peut-être vont-ils alors réaliser (avec tout ce tintamarre autour de la "coupure" du réseau coaxial) que leur intérêt c'est plutôt que la copropriété prenne l'initiative de mettre fin au contrat collectif sans plus attendre.
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Bonjour,nc1701 a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025, 09:13HelloComme je le disais au-dessus, ce qui a été écrit dans plusieurs articles de presse c'est que, au contraire, cette campagne de "coupures" ne concerne pas les abonnements collectifs de ce type qui eux sont maintenus.
En revanche, si tu es le "dernier" abonné individuel au coaxial, on peut imaginer que tout le reste de ta copropriété a une box d'un autre type de connexion et qui leur permet d'avoir les chaînes TV... Peut-être vont-ils alors réaliser (avec tout ce tintamarre autour de la "coupure" du réseau coaxial) que leur intérêt c'est plutôt que la copropriété prenne l'initiative de mettre fin au contrat collectif sans plus attendre.
À+
c'est pour cela que j'attends.
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous)
Perso je reste en câble tant que c’est possible et qu’ils ne coupent pas le signal ou mettent fin au contrat … et très clairement dans le contexte économique actuel qui est très tendu c’est malgré tout risqué pour SFR, ou pour n’importe quelle autre boite, quel que soit le secteur d’activité, de résilier unilatéralement un client qui paye un abonnement et qui contribue à leur chiffre d’affaire …
C’est la position aussi de mes voisins … si SFR met fin à leurs contrats, il prendront un contrat ailleurs que chez cet opérateur.
C’est la position aussi de mes voisins … si SFR met fin à leurs contrats, il prendront un contrat ailleurs que chez cet opérateur.
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Vu que mon propos au-dessus était de dire "qu'attendre que ce même SFR résilie son contrat avec la copropriété" était un événement qui ne devrait pas arriver, j'avoue ne toujours par comprendre le lien avec ton attente : attends-tu alors un événement qui ne va pas arriver ?
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