pb service antenne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

K-L

Re: pb service antenne

Message par K-L » mer. 30 oct. 2024, 07:25

daftpunk77 a écrit :
dim. 27 oct. 2024, 11:32
Un boitier Android TV qui permet aussi de mettre en pause , revenir en arrière , voir une émission qu'on aurait pas pu voir en direct
Ce qui te parait super simple pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Certains veulent juste allumer la TV et zapper de chaînes, pas lancer un truc dans lequel on va chercher une application, attendre son lancement, se bouffer un portail chiant, chercher sa chaîne, etc...

Donc, oui, un simple prise antenne qui fournit la TNT : j'allume et j'arrive sur une chaîne. Point.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

nc1701

Message par nc1701 » sam. 02 nov. 2024, 17:43

Bonjour
K-L a écrit :
mer. 30 oct. 2024, 07:25
Donc, oui, un simple prise antenne qui fournit la TNT : j'allume et j'arrive sur une chaîne. Point.
Oui, je pense que pour toutes ces habitudes (et le faible coût pour SFR-Numericable) ce réseau fournissant le "service antenne" ne va pas disparaître tout de suite loin de là.
En tous cas je parierais volontiers qu'il perdurera plus longtemps qu'on soit tous équipés d'un décodeur Android TV par chaque FAI (ce qui à mon avis n'est déjà pas pour demain non plus).
À+
LaBox 4K Numericable

daftpunk77

Message par daftpunk77 » dim. 10 nov. 2024, 03:34

nc1701 a écrit :
sam. 02 nov. 2024, 17:43

En tous cas je parierais volontiers qu'il perdurera plus longtemps qu'on soit tous équipés d'un décodeur Android TV par chaque FAI (ce qui à mon avis n'est déjà pas pour demain non plus).
À+
Bonjour
Il ne faudrait pas oublier les TV connectées qui sont de plus en plus nombreuses.

nc1701

Message par nc1701 » dim. 10 nov. 2024, 20:53

daftpunk77 a écrit :
dim. 10 nov. 2024, 03:34
Il ne faudrait pas oublier les TV connectées qui sont de plus en plus nombreuses.
Oui les télés connectées sont de plus en plus nombreuses (car elles le sont presque toutes parmi les modèles en vente depuis plusieurs années).
Cependant non, je maintiens la même conclusion même en les incluant : car (selon moi et selon l'avis que j'ai affirmé, qui peut évidemment être faux) je pense que certains opérateurs (dont SFR et Orange manifestement) vont piano-piano, pour ne pas dire pianissimo vers ces modes de diffusions OTT (qui a ses avantages mais aussi des défauts largement débattus sur les forums) et qui donc, malgré la "disponibilité" des téléviseurs, montrant aussi depuis plusieurs années ostensiblement une volonté de ne pas se ruer dessus et ne pas faire de la diffusion OTT leur concrétisation n° 1 du système de réception du client, mais seulement un mode de réception secondaire et non majoritaire...
à+
LaBox 4K Numericable

MITEL

Message par MITEL » lun. 11 nov. 2024, 09:24

Bonjour, depuis quelques jours sur le service antenne à Toulouse l'EPG de France 3 est vide. Fonctionne bien sur France 3 via LaBox.

daftpunk77

Message par daftpunk77 » lun. 11 nov. 2024, 12:31

nc1701 a écrit :
dim. 10 nov. 2024, 20:53
(selon moi et selon l'avis que j'ai affirmé, qui peut évidemment être faux) je pense que certains opérateurs (dont SFR et Orange manifestement) vont piano-piano, pour ne pas dire pianissimo vers ces modes de diffusions OTT (qui a ses avantages mais aussi des défauts largement débattus sur les forums) et qui donc, malgré la "disponibilité" des téléviseurs, montrant aussi depuis plusieurs années ostensiblement une volonté de ne pas se ruer dessus et ne pas faire de la diffusion OTT leur concrétisation n° 1 du système de réception du client, mais seulement un mode de réception secondaire et non majoritaire...
à+
Il y des offres couplées box SFR + TV Samsung avec une réduction sur le prix du téléviseur
C'est tout de même incitatif

dvdfan

Message par dvdfan » lun. 11 nov. 2024, 15:34

Personnellement jamais je n'achèterai du Samsung.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

dlvb31

Message par dlvb31 » lun. 11 nov. 2024, 19:10

Bonjour,

j'avais un SAMSUNG 4K et la TV connectée fonctionnait lamentablement, perdant au bout de 2h environ le contrôle du téléviseur avec la télécommande. Redémarrage au bouton.

Sur les conseils de DVD Fan, je suis passé à une SONY, certes plus chère mais qualitativement rien à voir tant sur le rendu que sur la gestion de son contenu. Il faut faire les mises à jour de temps en temps, mais très bon téléviseur.

Si l'offre est pas chère, c'est qu'elle leur rapporte comme ça. Mais on n'a rien sans rien (je l'ai lu sur internet)

Dans la mesure du possible, différenciez vos appareils / abonnements de votre opérateur...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

nc1701

Message par nc1701 » ven. 15 nov. 2024, 23:32

Bonsoir
dlvb31 a écrit :
lun. 11 nov. 2024, 19:10
Il y des offres couplées box SFR + TV Samsung avec une réduction sur le prix du téléviseur
C'est tout de même incitatif
Tout dépend de ce que tu entends par "incitatif".
Moi j'ai écrit clairement que SFR montrait ostensiblement une volonté de ne pas se ruer dessus, ce qui prolonge mon message précédent où je disais qu'ils allaient piano-piano sur la diffusion de tels procédés).
Ta remarque ne remet pas en question mes affirmations : ils proposent, mais (selon moi) de manière encore très marginale et pas du tout leur cœur de cible... Donc je trouve ça clairement une attitude qui continue d'avancer piano piano, sans se ruer dessus.
Le vois-tu autrement ? Penses-tu qu'ils sont réellement en train de pousser cette solution ? Ou tout simplement qu'ils l'ont à leur gamme pour ne pas être totalement en reste, mais sans trop miser dessus ?
À+
LaBox 4K Numericable

leonleonb

Message par leonleonb » lun. 18 nov. 2024, 07:57

Hier matin, sur France 2 entre 8h30 et 8h45 il y a eu des coupures de son et des images figées sur deux enregistrements que je fais tous les dimanches depuis plusieurs années .
Je m'en suis aperçu à la relecture en fin de matinée sur mes deux enregistreurs distincts.
Bizarrement ce défaut disparaît quand on lit à la vitesse double, qui garde le son audible.
J'ai vérifié sur le replay de la chaîne, il n'y a eu aucun problème à la diffusion.
Problème local?
Je suis sur Paris 10
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

Répondre