Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Phane
Bonjour,
Oui, c’est possible. J’ai pu me réengager il y a un mois, avec reconduction de ma réduction, suivant la même procédure : 3990 choix résiliation. Mais il est vrai que, même si cette année encore je suis tombé sur une interlocutrice très agréable et à l’écoute qui a traité quasi-immédiatement ma demande, il m’est arrivé parfois de tomber sur des conseillers dont le seul objectif était de ma faire passer à la fibre, avec plus ou moins d’insistance, voire en étant très désagréable pour l’un d’entre eux. Il suffit de refuser plus ou moins fermement en s’adaptant au ton du conseiller et de rappeler quelques jours plus tard.
Au vu de tous les conseillers sur lesquels je suis tombé depuis presque vingt ans, il me semble que certains sont de véritables conseillers Numéricable et d’autres des conseillers SFR dont le seul objectif est de vous faire passer à la fibre en vous racontant souvent n’importe quoi, voire en essayant de vous forcer la main pour certains. Au ton de la voix et à la manière de se présenter, les deux profils sont identifiables en quelques secondes seulement. Les « SFR » déroulent leur argumentaire de vente sans vous écouter voire en vous coupant la parole, malheureusement pour eux, j’ai pris des notes au fil des appels et moi aussi construit mon contre argumentaire que je leur oppose point par point méthodiquement, précisant tous les éléments pour lesquels je refuse la fibre et souhaite rester chez Numéricable. Ça a tendance à en énerver certains, c’en est devenu presque drôle

LaBox V3 4k - POWER+FAMILY - Internet 1g/40m - TV Samsung LED HD
-
Saxman
Cela devrait être possible, puisque les offres existent toujours chez Numericable. Au pire si le prochain refuse de nouveau, tu peux passer sur un contrat SFR comme moi, toujiurs en THD, sinon résilier. Au plus tard à ce moment ils devraient te faire une offre raisonnable.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
-
nc1701
Bonjour
pmau44 a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024, 22:59
Ce que je voulais dire était en fait : est-il encore possible de se réengager chez Numéricable à un tarif intéressant ?
Ce que j'avais toujours réussi à faire jusqu'ici, mais qui semble beaucoup plus compliqué cette année.
Pour ma part, Numericable (et non SFR)
1) m'a bien appelé en juin environ 1 mois avant la fin de mon engagement (mais je n'avais pas pu répondre à 2 reprises)
2) puis fin juillet j'ai appelé moi-même et j'ai pu reconduire sans le moindre problème la réduction que j'avais avant ainsi que beIN & RMC sport inclus...
à+
LaBox 4K Numericable
-
nc1701
Salut
Phane a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024, 23:05
Au vu de tous les conseillers sur lesquels je suis tombé depuis presque vingt ans, il me semble que certains sont de véritables conseillers Numéricable et d’autres des conseillers SFR dont le seul objectif est de vous faire passer à la fibre en vous racontant souvent n’importe quoi, voire en essayant de vous forcer la main pour certains.
[...] et moi aussi construit mon contre argumentaire que je leur oppose point par point méthodiquement, précisant tous les éléments pour lesquels je refuse la fibre et souhaite rester chez Numéricable. Ça a tendance à en énerver certains, c’en est devenu presque drôle
Oui j'ai vécu aussi.
Et oui parfois (hélas) leur argumentaire est si creux que c'en est drôle (finalement ça sonnerait moins faux s'ils disaient seulement
"on préfère que vous passiez à la fibre, c'est la technologie d'avenir, et ça nous arrange de regrouper tout le monde sous bannière SFR"...)
Moi y'en a un qui a tenté de me faire passer à la fibre il y a plusieurs années... quand ma ville n'était pas encore éligible à la fibre chez SFR (mais éligible chez des concurrents) :
"mais si monsieur, vous n'aurez qu'à brancher la box fibre qu'on vous fournir à la place de votre box THD, et c'est réglé".
Les "anciens" de Numericable ne sont pas exempts de pipeau non plus : par exemple depuis la refonte de OCS & Ciné+ en 1 bouquet plus réduit début juillet, j'y ai encore accès sur la box, mais plus du tout dans l'appli SFR TV : 2 réponses successives du 3990
- "Monsieur c'est normal, Canal vient d'obtenir l'exclusivité début juillet"
(Euh, je vérifie après : ils en sont propriétaires depuis bien avant, et manifestement ce n'est pas devenu exclusif début juillet puisque je l'ai sur mon décodeur sans passer par un abonnement Canal)
- deuxième appel même genre de réponse "C'est normal, c'est une exclusivité Canal"....
Je donne l'argument de "pourquoi alors l'ai-je encore sur mon décodeur ?".... Et là, l'hyper espace :
- ah bon ? vous avez de la chance alors... à votre place je ne dirai rien car si on modifie quoi que ce soit vous allez le perdre c'est sûr car nous ne devriez pas l'avoir
- mais... enfin... ces bouquets OCS & Ciné+ font partie de mon contrat Numericable PREMIUM depuis des années que je l'ai pris dans ce but (d'ailleurs ça m'a été confirmé quelques jours après quand j'ai négocié mon réengagement avec le service fidélisation)
- non non non monsieur, je suis formelle, ça fait quand même près de 20 ans que je travaille chez Numeriable, ces chaînes n'ont jamais été incluses, c'est sûr, vous vous trompez...

Modifié en dernier par
nc1701 le ven. 27 sept. 2024, 14:29, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable
-
Saxman
...
j’ai pris des notes au fil des appels et moi aussi construit mon contre argumentaire que je leur oppose point par point méthodiquement, précisant tous les éléments pour lesquels je refuse la fibre et souhaite rester chez Numéricable. Ça a tendance à en énerver certains, c’en est devenu presque drôle
Cet argumentaire m'intéresserait. Pour ma part, la raison principale est que dans mon immeuble la plupart des fourreaux sont bouchés et le passage de la fibre en apparent dans les parties communes n'est pas autorisé. Et la seconde, que je me garde le passage à la fibre pour quand ils me feront une offre que je ne pourrai pas refuser.
-
nc1701
Saxman a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024, 14:28
j’ai pris des notes au fil des appels et moi aussi construit mon contre argumentaire que je leur oppose
Cet argumentaire m'intéresserait.
[...] je me garde le passage à la fibre pour quand ils me feront une offre que je ne pourrai pas refuser.
Pour ma part c'est aussi que actuellement le passage à la fibre qu'ils me proposent (sans négocier) n'est pas très attractif financièrement (et je me doute que si la ristourne proposée devenait super pendant 12 mois, j'aurais ensuite plus de galère à la maintenir ensuite avec SFR, alors qu'en THD avec NC j'ai toute facilité à la conserver, avec en plus des chaînes assez intéressantes pour ce prix comme le bouquet cinéma ou beIN...)
De plus, je peux me contenter d'oublier mon enregistrement facile sur disque dur pour passer à la version "cloud" et ses quelques défauts (soyons francs), mais pas en l'état actuel depuis l'origine (2019 quand même !) où pas mal de chaînes (propriétés ou régies par Canal) restent interdites d'enregistrement.... D'ailleurs il me semble que Orange a su résoudre ce point avec Canal depuis déjà des mois concernant son enregistrement cloud si j'ai bien compris ?
À+
LaBox 4K Numericable
-
Saxman
En effet, l'enregistrement en local est un autre argument pour retarder le passage. Car les pannes de réseau sont de bonnes occasions pour rattraper leur visionnage...
-
pmau44
Bonjour,
Nouvel appel au 3990 cet après-midi et j'ai pu renouveler pour un an chez Numéricable au tarif de l'an passé, en gardant RMC Sport offert, mais en perdant OCS/bouquet famille.
Pas de difficulté cette fois à obtenir ce réengagement, mais je n'ai pas réussi à avoir autre chose d'offert.
Le contrat est arrivé par mail au moins 30mn après, mais sans la mention "Validé le" en rouge en travers comme les autres années.
Le mail dit que je dois renvoyer un contrat TV signé par courrier, bien que l'interlocutrice m'ait assuré que ce n'était pas la peine.
Mon espace client fait état d'un avancement de commande à 0%.
Je ne sais pas si c'est un problème, le 3990 est désormais injoignable.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s
-
Saxman
Bravo pour la négo, mais la demande d'un envoi par courrier est très étrange. Je ne l'ai jamais fait en 25 ans avec Lyonnaise Câble/Noos/NC ou SFR, et ce n'est certainement pas en 2024 que je commencerais. Qu'ils t'envoient au moins le contrat papier à signer s'ils exigent du papier au détriment de l'environnement et en dépit de tout bon sens pour une entreprise du nom de NUMERICABLE.
-
nc1701
Bonjour
pmau44 a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024, 18:22
Le contrat est arrivé par mail au moins 30mn après, mais sans la mention "Validé le" en rouge en travers comme les autres années.
Le mail dit que je dois renvoyer un contrat TV signé par courrier, bien que l'interlocutrice m'ait assuré que ce n'était pas la peine.
Moi les années passées j'avais en effet (par mail mais aussi dans mon espace client Numericable) ce contrat en attente de validation, bien que l'effet en était immédiat sans attendre ma validation (notamment pour les chaînes ajoutées/offertes).
Même si mon espace client (et peut-être aussi des mails) me rappelaient régulièrement d'aller le valider électroniquement, maintes fois je ne l'ai pas fait par simple flemme... sans aucune conséquence.
C'est vrai que cette fois-ci, inversement, il a été inclus dans mon espace client directement en mode "validé" avec la mention rouge en diagonale.
Mais ces différentes variantes sont conformes à la
règlementation française :
- quand c'est toi qui appelle, l'opérateur peut valider d'une simple confirmation orale (et c'est moi qui ait appelé le service fidélisation cette année comme je l'expliquais plus avant)
- quand c'est l'opérateur qui t'appelle, ça rentre d'office dans la même catégorie que le démarchage, et il est alors obligatoire que tu confirmes par écrit ou électroniquement.
À+
LaBox 4K Numericable