Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phoenix68

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Phoenix68 » sam. 07 sept. 2024, 09:25

Bonjour,

Cela semble vraiment être lié à l'interlocuteur sur lequel on tombe.

Arrivant au bout de ma réduction, j'avais un forfait SFR fibre starter à 39,99€ avec 10€ de remise, soit un tarif mensuel de 29,99€, avec les packs famille, cinéma et RMC sport offerts, j'ai contacté l'assistance sur le chat pour voir ce que l'on me proposait pour rester chez SFR.

Là, une charmante interlocutrice ne m'a été proposé que les offres "classiques", à savoir starter à 29,99€, power à 36,99€ et premium à 44,99€, sans possibilité de négocier le prix et d'avoir un pack offert. Je lui ai indiqué que j'allais réfléchir parce que les offres de concurrents me semblaient meilleures, alors à la fin de la conversation elle m'a transmis un lien où je serai rappelé par le service "rétention".
Il était 19h50, juste avant la fermeture du service, je tente donc ma chance et suis rappelé par un également charmant interlocuteur qui écoute ma situation et qui me propose de basculer sur l'offre starter actuelle à 29,99€, contre des frais de 59€, de me faire une remise mensuelle de 5€ pour s'aligner sur la concurrence, soit un tarif mensuel de 24,99€ et de me réoffrir les packs famille, cinéma et RMC sport.

Je me retrouve donc avec une offre starter identique à la précédente, mais 10€ moins chère et donc à 29,99€ dans un an contre 39,99€ a. avant changement. Certes, je vais payer 59€ de frais sur ma première facture, mais si j'avais basculé chez un concurrent, j'aurais eu 49€ de frais d'ouverture de ligne, plus des frais de fermeture de ligne chez SFR. De plus, le tarif de 10€ moins cher proposé pour le même forfait amorti rapidement cette différence.

Pour finir, le bouquet RMC sport va probablement disparaitre dans les mois à venir et vu ce qu'il propose encore actuellement, je ne le regarderai surement jamais, mais cela me permettra de renégocier quelque chose l'an prochain...

Saxman

Message par Saxman » sam. 07 sept. 2024, 10:31

Merci Phoenix68. Perso j'ai par principe une grande aversion contre les frais fictifs qui ne correspondent pas à un service rendu mais facturés juste pour changer voire maintenir une offre, mais si sur la durée tu t'y retrouves, pourquoi pas.

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais chez SFR comme précédemment chez Numericable c'est toujours la philosophie pourquoi faire simple si on peut faire compliqué. J'aimerais beaucoup connaître le pourcentage des clients qui renégocient et sur lesquels, tenant compte du temps que les conseiller passent dessus, ils ne gagnent pas grand chose, et de ceux qui se font avoir par méconnaissance ou manque de temps, envie, ou d'énergie.

Quel est le lien vers le service "rétention" qui rappelle ? C'est le service "fidélisation" sous un nouveau nom ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Jooo

Message par Jooo » sam. 07 sept. 2024, 10:37

Cela faisait quand même 10 ans que j'étais chez Numéricable...

Phoenix68

Message par Phoenix68 » sam. 07 sept. 2024, 14:38

Hello Saxman,

J'avoue aussi avoir du mal avec ces frais ridicules, qui ne correspondent à rien de réel.
Mais concernant les frais de 59€, je suis parti du principe que les payer en une fois au début, ça correspondait à payer 4,91€ par mois de plus pendant ma période d'engagement, soit un total de 29,91€ et donc quelques centimes moins cher que le prix actuel de l'offre starter à 29,99€. Ce qui m'a surtout convaincu c'est que cette offre me coutera 10€ de moins que la même offre l'an dernier lorsque je ne serai plus engagé et me permettra une négociation plus facile l'an prochain.
En effet, au pire, je reste sur cette offre à moins de 30€, qui en 2025, pour du triple play, sera surement un prix correct...

La personne sur le chat m'a indiqué que les frais de changement de matériel, pour les nouvelles box passeraient de 75€ (voire 150€) à 30€ dans 7 mois. Je n'ai pas compris pourquoi et n'ai pas demandé, ne souhaitant pas passer à la box 8. Par contre, pour celles et ceux qui souhaiteraient changer de matériel, il semble intéressant d'attendre le printemps 2025...

De mon côté, la négociation est plutôt un petit plaisir de l'année, pour essayer d'obtenir la meilleure offre possible. Cette année, cela a été particulièrement rapide, à peine 5 minutes. Je ne sais pas si c'est parce que le service fermait à 20h00 et que j'ai appelé à 19h50, mais il n'y a pas eu discussion : "Je vous fait l'offre starter à 29,99€, je vous fait une réduction de 5,00€ pour m'aligner sur l'offre Bouyges, vous avez 59€ de frais et je vous reconduit vos 3 options gratuitement pendant 12 mois".
Par contre, comme tu le dis, ils doivent gagner de l'argent sur celles et ceux qui n'ont pas envie ou n'ont pas le temps de néogicier, il faut bien se rattraper quelque part....

Pour le lien, le voici : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?C ... 13688b4567
Il est indiqué "conseiller résiliation", mais chez SFR, la mission 1ère de celui-ci semble être la "rétention".
Après, à partir du moment ou techniquement cela fonctionne et où le tarif négocié et proposé convient, pourquoi s'embêter à changer,..

Saxman

Message par Saxman » sam. 07 sept. 2024, 14:57

Merci pour le lien. Je l'essaierai peut-être l'année prochaine si SFR existe encore. Et je demanderai mon RIO pour accélérer car je n'ai plus de plaisir à passer plusieurs heures repartis sur plusieurs jours juste pour garder mon abonnement et mes conditions.

pmau44

Message par pmau44 » jeu. 26 sept. 2024, 15:34

Bonjour,

Je suis arrivé en fin de mon contrat chez Numéricable le 18/9. J'ai une Box THD (terminaison coaxiale).
Je souhaiterais prolonger mon contrat, mais je rencontre des difficultés contrairement aux autres années.
J'ai appelé le 3990 (choix résiliation).
Premier appel lundi : interlocuteur inaudible.
Second appel lundi : interlocuteur désagréable qui me dit que la seule solution est de passer à la fibre. Je refuse.
Troisième appel mardi : une interlocutrice charmante me propose la fibre. Je refuse et demande à prolonger mon contrat Numéricable. Elle me répond qu'elle ne peut pas le faire et va faire une demande dans ce sens et qu'on me rappelera. J'attends encore ...
Est-il encore possible de rester chez Numéricable ?
Merci de vos retours.
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s

dvdfan

Message par dvdfan » jeu. 26 sept. 2024, 16:55

pmau44 a écrit :
jeu. 26 sept. 2024, 15:34

Est-il encore possible de rester chez Numéricable ?
Merci de vos retours.
Bonjour Oui , puisqu'on fait toujours des raccordement FTTB (moins mais encore :wink: )
Et puis normalement , le contrat n'a pas de fin, il est reconduit tacitement avec ou sans réengagement.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Saxman

Message par Saxman » jeu. 26 sept. 2024, 17:15

Le contrat n'a peut être pas de fin, mais les remises, elles, sans renégociation et réengagement, oui. Et en général ça fait mal.

dvdfan

Message par dvdfan » jeu. 26 sept. 2024, 17:23

Donc il peut rester :wink:
A quel tarif, c'est à voir.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

pmau44

Message par pmau44 » jeu. 26 sept. 2024, 22:59

Bonsoir et merci de vos retours,

Je me suis mal exprimé.
Je peux effectivement rester moyennant une belle augmentation de 25€ par mois, puisqu'effectivement les remises ont pris fin.
Ce que je voulais dire était en fait : est-il encore possible de se réengager chez Numéricable à un tarif intéressant ?
Ce que j'avais toujours réussi à faire jusqu'ici, mais qui semble beaucoup plus compliqué cette année.
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s

Répondre