dvdfan a écrit : ↑ven. 18 févr. 2022, 15:34
Un enregistrement capté n'a généré aucune multiplication du fichier, c'est envoyé en broadcast à tous sur leur prise,
Je ne parlais pas de diffusion, mais bien et seulement ici d'enregistrement de la télé.
Mais tu as raison tout de même d'aborder cet aspet car il faut aussi penser que la relecture depuis le cloud est, elle, un surcoût à ajouter aussi dans le calcul !
Les enregistrements sur cloud sont tous individualisés et propre à l'abonné, avec ses marges avant après .
Alors là tu contredis ce qui m'a été présenté dans les locaux de SFR lors d'une visite (le tourisme industriel est parfois intéressant

), et confirmé de la bouche d'un des membres de l'équipe de développement : ils ont bien insisté sur le fait que le MÊME enregistrement était mutualisé entre plusieurs abonnés, et que ce serait pour cela qu'ils avaient limité les marges avant et après, tout simplement pour stocker une seule fois "avec les marges maxi autorisées".
=> vu le service actuel (avec ces marges avant et après limitées à 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après) les développeurs seraient vraiment très nuls de ne pas avoir tiré profit de cette mutualisation possible, (qui à l'échelle de la clientèle sur un programme du soir peut être colossalement économe) avec simplement un jeu de "pointeurs" vers l'instant de départ et de fin choisi par l'abonné dans cet enregistrement mutualisé du même film.
Honnêtement, et avec tout le respect que je dois à tes nombreux précieux conseils sur le forum, je crois nettement plus volontiers ce que j'ai entendu sur place que cette affirmation.
même si plusieurs ont enregistrés le même film , c'est d'autant de sessions individualisées qui sont renvoyées à chacun, d'où un stockage bien plus conséquent.
Là d'accord, comme je le mettais en remarque au début :
- au moment du visionnage, il y a un volume de "diffusion" bien plus conséquent (autant de sessions individualisées comme tu le dis)
- mais, toujours la même remarque : ça n'exclue pas la mutualisation du "stockage" sur lequel je pense toujours qu'ils ne m'ont pas menti tellement c'est le B.A.BA en la matière. (même les systèmes de fichiers perso modernes maintenant font attention à ne pas dupliquer un fichier perso sur un même disque dur quand tu en fais une copie, alors dans le cloud à l'échelle de millions d'abonnés, ne pas y penser relèverait de la faute professionnelle

)
Et selon les plateformes, la qualité dans les cloud est souvent moins bonne avec perte de la HD et dolby.
Un fichier sans perte de qualité sur DD physique reste dispo et lisible à tout moment
Oui bien d'accord, c'est bien pour cela que je ne suis pas intéressé de quitter mon ancien contrat NC
Par contre, tu abordes aussi un point qui m'a surprise : j'ai lu aussi (mais sans le vérifier) qu'en effet, même dans des conditions favorables, l'enregistrement vidéo reçu par l'abonné visionnant depuis le cloud de SFR n'était pas identique au flux initial (en qualité comme en pistes additionnelles comme le son ou les sous-titres) : ça a toujours été pour moi un deuxième facteur de déception qui m'écarte encore plus de ce système, mais je me demande bien pourquoi ce flux enregistré n'est pas (à la source, sur le stockage distant) pas strictement identique.
À+