Merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir!
Alors j'ai vérifié le débit des chaines (où ça n'est plus marqué HD lors du zapping), j'ai un débit à environ 9 mb/s, donc à priori c'est bien HD. Merci K-L pour cette précision, je ne savais pas qu'on pouvait connaitre le débit des chaines en tapant 911... C'est bizarre je trouve l'image en HD pas terrible terrible mais bon, je ferai avec...
Sinon, par rapport à mon premier post, pour ceux qui ont cette box (ou bien l'enregistrement sur le cloud), pouvez-vous revenir quelques secondes en arrière en appuyant sur les deux flèches à gauche sur la télécommande? Car moi je ne peux pas, je peux juste mettre en pause...
Et en effet, les enregistrements se font sur le cloud, car je n'ai pas de disque dur. C'est dommage, j'aimais bien avoir tout en "local".
Sinon mes impressions sur cette nouvelle box après avoir migré du cable à la fibre : pour faire court : très déçu pour l'instant :
- pas de retour en arrière pour le controle du direct comme je l'ai dit (est-ce un bug..? ou bien lié à la carte SD et l'absence de disque dur?)
- sur le guide des programmes, impossibilité de programmer des enregistrements sur certaines chaines (C8 par exemple) : bug également...?
- Image HD pas tip top, contrairement au cable (pourtant un débit à environ 9mb/s)
- étant abonné à Canal +, il faut que j'aille maintenant sur "l'univers Canal +" pour avoir les chaines de ce groupe (OCS, etc). Alors qu'avant par le cable, j'avais toutes les chaines Canal au même endroit (plus pratique lors du zapping), là c'est à part. Donc moins pratique (la nana du service client Canal+ m'a confirmé que par le cable, on avait tout au même endroit, et là c'est séparé).
- passage d'une prise secteur branchée de l'ancienne box (car tout en un) à 3 prises secteurs (!!) pour la nouvelle box internet, la box télé, et un boitier d'arrivée de fibre chez moi) : du coup achat d'une multiprise supplémentaire et j'imagine, consommation plus importante).
- tout à fait subjectif : je trouvais l'ancienne box 4k plus jolie, et plus simple, car là j'ai deux boitiers différents reliés entre eux en ethernet, puis reliés au boitier de la fibre, du coup plein de fils visibles derrière qui s'entremêlent (mon meuble télé est ouvert derrière), ça fait moins beau, plus fouilli, moins clean quoi.
Voilà pour mon ressenti. Je viens tout juste de recevoir cette nouvelle box, peut-etre que j'aurai d'autres bonnes ou mauvaises surprises par la suite... Mais bon, je paie moins cher