Quelques petites rectifications à mon sens

De force ça ne pourra être que pour avoir exactement le même contrat au même prix chez SFR (un repreneur ne peut changer quelque chose dans ton contrat QUE avec ton assentiment) donc pour te placer en contrat SFR actuels et différents, ce sera quoi qu'il en soit "de gré", ou sinon tu pars.
Mais oui, NC est voué à disparaître.... d'après les annonces de 2015... On en en 2021 ils n'ont pas levé le petit doigt. Je me dis que c'est ultra secondaire pour eux donc. Alors tant que mon abonnement NC me convient, je ne cherche pas à presser leur pas

Attention, typiquement ce point est un mauvais exemple à mon avis :
SFR presse, puis Cafeyn, a été inclus dans les conctrats NC (dont le mien) sans effet d'augmentation sur la facture finale, mais lors d'un jeu fiscal sur la TVA.
"Normalement", même si des lignes ont fluctué sur ta facture depuis ta souscription initiale, ton tarif final n'a dû évoluer qu'au fil de l'inflation des augmentations, un peu comme celles qui touchent les abonnements SFR existants, non ?
Oui, une grooooosse facture en effet

Au vu des ristournes obtenues du service fidélisation NC avec reconduction assez facile tous les ans, c'est vrai que tu y as laissé beaucoup de plumes, lire viewtopic.php?f=33&t=18288
Pour ma part, comme bien des cas relatés dans cet autre fil dédié, ce que m'offre le service fidélisation est clairement plus intéressant en tarif et contenu (ils m'ajoutent beIN sport par exemple) que de passer sur une tarification SFR actuelle (par contre, sans doute pourrait-on peut-être "négocier" une tarification SFR actuelle avec ristourne, ce que je n'ai pas comparé). Par exemple je suis clairement moins cher que ce que tu annonces être prêt à prendre chez SFR pour un contenu clairement supérieur au THD POWER.
Mais bien sûr, si c'est mieux pour toi côté SFR, c'est le meilleur choix pour toi.
À+