Mon voisin a 10Méga et moi 4Méga... pourquoi cela???
-
Mon voisin a 10Méga et moi 4Méga... pourquoi cela???
Bonjour tout le monde,
je suis sensé être abonné à noos 30 méga, j'ai constaté depuis le début que j'ai jamais dépasser les 4 méga!, bon au départ je me disais "ok le réseau ici est pourri" seulement j'ai trouvé quelqu''un sur grenouille dans la même petite ville que moi abonné au 10 méga qui avait bien lui 10 méga! .... serais-je bridé??
Pour info je suis sur Saint Nom la bretèchen c'est pas grand du tout :)
je suis sensé être abonné à noos 30 méga, j'ai constaté depuis le début que j'ai jamais dépasser les 4 méga!, bon au départ je me disais "ok le réseau ici est pourri" seulement j'ai trouvé quelqu''un sur grenouille dans la même petite ville que moi abonné au 10 méga qui avait bien lui 10 méga! .... serais-je bridé??
Pour info je suis sur Saint Nom la bretèchen c'est pas grand du tout :)
A priori non.
Les questions à se poser : quel est ton modem ? (voir s'il est bien dans la liste des modems supportant le 30 mega)
Quelle est l'ancienneté de ton installation
As tu vérifié que tu étais bien abonné 30 mega et non pas 4 (je ne doute pas de ta parole, mais ne n'ai aucune confiance dans les manips de la hotline)
Les questions à se poser : quel est ton modem ? (voir s'il est bien dans la liste des modems supportant le 30 mega)
As tu vérifié que tu étais bien abonné 30 mega et non pas 4 (je ne doute pas de ta parole, mais ne n'ai aucune confiance dans les manips de la hotline)
salutThe Yoda a écrit :A priori non.
ou on peut savoir la liste des modems qui supportent le 30 mega
merci
Là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3377askmarc a écrit :salut
ou on peut savoir la liste des modems qui supportent le 30 mega
merci
A +
-
Merci de ta réponse :)The Yoda a écrit :A priori non.
Mon modem normalement c'est le Modem EMTA Webstar EPX 2203 par Scientific Atlanta, j'avais vérifié ça y a quelques jours, je suis pas sur du numéro EPX 2203 faut que je vérifie mais c'est un webstar EMTA.
Mon installation c'est à dire? le réseau chez moi? ou depuis quand je suis abonné?
En ce qui concerne l'installation du cable dans ma maison, elle est toute neuve et date de l'année derniere ou tout a été refais chez moi (élec, telephone, cable etc...) en plus je suis connecté directement dans mon garage sur le modem donc ça rentre même pas dans la maison par contre je suis pas sure concernant le cable qui relie la borne dans la rue à ma maison...mais les infos de qualité de signal sur la page du modem peuvent pas donner des indications la dessus?
Sinon je me suis abonné y a 1 mois à noos 30 méga
Sinon j'ai essayé de vérifier effectivement que je suis bien abonné 30 méga, sur mon espace en ligne, c'est plus écrit nulle part... sur ma facture c'est bien 30 méga et sur mon modem on m'a expliqué que c'était le configuration file, et il a l'aire bien de correspondre à du 30 méga "noosnet30m7b_402.bin"... maintenant est-ce que ça suffit ...je sais pas :)
-
Hehe :) bien sur ! depuis quelques années dejà... je m'étais abonné en 512 quand c'était arrivé à Saint nom y a 5-6 ans, ça avait marché pendant 2 mois ensuite super lent completement surchargé! l'ADSL n'existait pas encore ici, même pas à Saint germain :), quand l'ADSL est arrivé je suis passé chez Wanadoo, j'ai jamais eu de problème, mais par contre ici je suis limité à 512 pour l'ADSL :( d'ou mon repassage à NOOS...luback a écrit :![]()
![]()
![]()
Saint Nom la bretèche dans le 78 ???
ils sont cablé la bas 8)
Pour le modem ça a l'air ok
La question sur l'install... c'était pour savoir si il n'y avait pas eu un mauvais bricolage : le cable est blindé et ne supporte pas les interférences...
Si personne ne te trouve la solution tu auras le plaisir de découvrir la hotline.... tous nos voeux t'accompagnent...
Merci de nous ternir au courant si tu as trouvé la solution
La question sur l'install... c'était pour savoir si il n'y avait pas eu un mauvais bricolage : le cable est blindé et ne supporte pas les interférences...
Si personne ne te trouve la solution tu auras le plaisir de découvrir la hotline.... tous nos voeux t'accompagnent...
Merci de nous ternir au courant si tu as trouvé la solution