TNT via service antenne et qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 08 févr. 2007, 21:41

En zone Numéricable, on nous vire le filtre, même pour un abonnement net ou net+ tel ! Ils sont sympas, suffit de demander poliment au technicien.

Yen a un qui m'a dit "bon, je vous les mets, mais si on vous demande, dites seulement que vous n'avez que le net et le téléphone et que votre télévision est branchée sur l'antenne du toit".

Par contre chez mon frère dans le 20e, le technicien, en plus d'avoir bousillé la peinture, a foutu direct un filtre. Enfin comme il est abonné a la télé c'est pas trop grave mais c'est enquiquinant pour la télé de sa chambre !
Image

hf206

Message par hf206 » ven. 09 févr. 2007, 12:10

The Yoda a écrit : Autre interrogation : il me semble avoir lu sur le forum que les filtres étaient indispensables au bon fonctionnement des décodeurs numériques. Ais-je rêvé ? compris de travers ? ou est-ce bien le cas ?
Bonjour,

Je confirmes tes propos.

Le technicien qui est venu chez moi pour assurer ma phase de déménagement m'a indiqué que le filtre que l'on pose sur le boitier dans l'apart ne sert que lors de l'utilisation de la TV en numérique .

CA éviterait soit disant des retour de signal dans le teléphone.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

hf206

Message par hf206 » ven. 09 févr. 2007, 12:24

magicadf , ques-tce que tu as comme TV LCD HD Ready.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

magicadf

Message par magicadf » ven. 09 févr. 2007, 12:34

hf206 : j'ai une LG 32LB2R

Sinon j'ai trouvé hiers une adaptateur fiche F / antenne, donc j'ai remis les prises spéciale numéricable, et j'ai branché ma tv dessus. Le résultat est le même qu'avant, pas d'amélioration (mais c'est quand même correct). Donc si je comprend tout, la je suis en analogique, et si je prend le decodeur TNT de numéricable, je passe en numérique donc des chances pour avoir une meilleure image non?

De plus le décodeur numéricable se branche sur la deuxieme fiche F disponible sur la prise ?

evogt

Message par evogt » ven. 09 févr. 2007, 12:38

hf206 a écrit : Le technicien qui est venu chez moi pour assurer ma phase de déménagement m'a indiqué que le filtre que l'on pose sur le boitier dans l'apart ne sert que lors de l'utilisation de la TV en numérique .
Conneries. Les filtres pour "éviter des retours de signal dans le teléphone" c'est en ADSL :roll:
Un filtre sur le cable n'a qu'un usage possible : couper l'accès à certaines plages de fréquences et donc aux services qui les utilisent.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

hf206

Message par hf206 » ven. 09 févr. 2007, 12:48

evogt a écrit :
hf206 a écrit : Le technicien qui est venu chez moi pour assurer ma phase de déménagement m'a indiqué que le filtre que l'on pose sur le boitier dans l'apart ne sert que lors de l'utilisation de la TV en numérique .
Conneries. Les filtres pour "éviter des retours de signal dans le teléphone" c'est en ADSL :roll:
Un filtre sur le cable n'a qu'un usage possible : couper l'accès à certaines plages de fréquences et donc aux services qui les utilisent.

J'ai plus de 6 chaines et j'ai le filtre sur une des deux sorties murales.... C donc indépendant.

EBS

Message par EBS » ven. 09 févr. 2007, 13:02

hf206 a écrit :
evogt a écrit :

J'ai plus de 6 chaines et j'ai le filtre sur une des deux sorties murales.... C donc indépendant.
Si je m'abuse, les filtres numericable pour la TV ne sont pas au niveau des prises murales mais au niveau du boitier qui dessert le logement qui qui ne sont accessibles que par le technicien.

hf206

Message par hf206 » ven. 09 févr. 2007, 13:20

oui d'accord mais moi je parlais du filtre présent sur la prise dans l'appart.

Check up

evogt

Message par evogt » dim. 11 févr. 2007, 17:16

hf206 a écrit :oui d'accord mais moi je parlais du filtre présent sur la prise dans l'appart.
Dans ce cas il s'agit probablement d'un séparateur TV/FM, voir d'un simple adaptateur et non d'un filtre au sens où on l'entends ici (dispositif bloquant certaines plages de fréquences et l'accès aux services qui s'y trouvent).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

jeanlucp

Message par jeanlucp » dim. 11 févr. 2007, 19:23

evogt tu confond les filtres qui coupent certaines frequences pour des programmes non abonnés (anciennes formule nc) et le filtre anti voie de retour :lol:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Répondre