Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 16 août 2020, 15:20
Bonjour,
Le disque dur peut avoir une incidence directe sur la TV et peut sur occuper le CPU s'il est défectueux.
Juste retire le pour tester. Tu ne perds que le contrôle du direct.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » dim. 16 août 2020, 18:00
Oui, mais le DD n'a aucune incidence sur internet

Ou m'aurait-on menti ? :p
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 16 août 2020, 23:24
Bonsoir,
Aucune incidence directe. Mais si le CPU s'occupe de réparer le disque dur, alors il ne s'occupe pas de ton trafic internet.
Cela ne coute rien de le retirer et de tester ta connexion.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » lun. 17 août 2020, 14:13
dlvb31 a écrit : ↑dim. 16 août 2020, 23:24
Bonsoir,
Aucune incidence directe. Mais si le CPU s'occupe de réparer le disque dur, alors il ne s'occupe pas de ton trafic internet.
Cela ne coute rien de le retirer et de tester ta connexion.
A+
Hello :)
Oui, je testerai cette théorie si ma connexion déconne à nouveau (ou quand elle déconnera à nouveau).
@++
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
nayef
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
- Localisation : Nantes
Message
par nayef » ven. 23 oct. 2020, 00:17
Bonjour
Bis repetita à Nantes.
Comme en avril dernier Internet est HS depuis 24h.
TV et téléphone fonctionnent normalement. Statut "connecté" sur la Box mais aucun accès à Internet
Y a-t-il d'autres nantais dans le même cas ?
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » ven. 23 oct. 2020, 13:03
Bonjour,
Bizarre comme situation. Normalement, si téléphone alors internet.
Serait-ce une panne de DNS par chez vous?
Comment le savoir? Change le DNS d'un PC? (en 3 clics, c'est fait, tuto sur le net).
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
nayef
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
- Localisation : Nantes
Message
par nayef » ven. 23 oct. 2020, 14:52
dlvb31 a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020, 13:03
Bonjour,
Bizarre comme situation. Normalement, si téléphone alors internet.
Serait-ce une panne de DNS par chez vous?
Comment le savoir? Change le DNS d'un PC? (en 3 clics, c'est fait, tuto sur le net).
A+
Bonjour,
J'avais eu exactement le même souci en avril (et d'autres nantais aussi). SFR avait déclenché une intervention car plusieurs personnes avaient signalé le problème. J'ai appelé ce matin et on me dit que le "niveau 2" s'en occupe...
Je ne suis pas expert mais sur le module de dialogue avec la Box on peut changer les DNS, ce que j'ai fait sans résultat. Je vais regarder de plus près ce soir et je suis preneur de conseils experts. Merci d'avance
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
-
nayef
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
- Localisation : Nantes
Message
par nayef » dim. 25 oct. 2020, 17:23
Bonjour,
Après plusieurs coups de fil, tchat, explications contradictoires... Un SMS m'informe qu'Internet est revenu ce dimanche matin.
Au cours de ces échanges, un des interlocuteurs m'a proposé d'échanger la Box. Est-il envisageable que Box puisse être défectueuse uniquement pour Internet, sachant que télévision et téléphone ont toujours fonctionné ?
Merci de vos éclairages
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 25 oct. 2020, 22:52
Bonsoir,
Le téléphone passe par internet. Donc si téléphone OK, internet OK au moins jusqu'à SFR. Après il peut y avoir des soucis, mais s'il y a des soucis, alors cela ne vient pas de la box!
Mais tu peux avoir la TV et Internet /téléphone KO avec un défaut de box. Si tu as encore des soucis, va voir dans l'interface de la box la page des fréquences câbles et publie là.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
nayef
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
- Localisation : Nantes
Message
par nayef » mar. 27 oct. 2020, 18:43
Bonjour,
Dans l'interface modem, je me suis lancé dans un changement de DNS... J'ai mis les adresses Opendns, relancé la Box et miracle... Internet est revenu.
Je ne sais pas si cette opération a été efficace ou si SFR a résolu le problème de son côté mais maintenant que ça marche, je n'ose plus toucher à rien

Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL