Qualité d'image TV avec Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito
Messages : 857
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » mer. 09 sept. 2020, 23:36

Bonjour,

J'ai un problème qui perdure depuis des mois (années).

Il y a environ 2 à 3 ans je me suis appercu que sur les images sombres de ma TV il y avait des plaques grises en mouvement, et une image dégueu (visible uniquement sur les images sombres), qu'il n'y avait pas avant.

J'ai cru que c'était mon TV (Kuro pionneer de la dernière génération avant fermeture) qui était foutu. J'ai donc changé le téleviseur pour un autre de qualité (Sony AG9 oled).

Hélas, le résultat était le même. Pour etre sûr j'ai changé a nouveau le téleviseur, le même modèle AG9 (dans le délai ou on peut changer). Pareil. Donc cela n'a rien a voir avec le téléviseur.

J'ai appellé Numericable. Ils m'ont envoyé une nouvelle box. Hélas, résultat identique. Ce n'était donc pas la box.

J'ai rappelé numéricable qui m'ont envoyé un technicien a la maison. En fait il m'a posé 3 lapins, je l'ai attendu 3 fois pour rien, il n'est pas venu sans jamais me contacter ni s'excuser. 3 demies journées de perdues et sans aucun dédommagement. Bon, restons sur le sujet.

La quatrième fois il est venu (rapido), il a constaté le problème, m'a dit que c'était pixelisation (en tout cas pas comme celles que j'avais vu parfois qui touchaient toutes les images, mais bon, c'est comme ça qu'il a appelé l'histoire...), il m'a dit que j'avais un excellent téléviseur, a changé un connecteur de l'installation qu'ils avaient fait (il me l'a fait payer, c'est 5 euros certes ... mais pourquoi ?... mais bon).

Au moment de repartir je lui ai demandé s'il ne vérifiait pas que son connecteur avait résolu le probleme d'image. Il m'a dit que non, qu'il n'avait pas le temps, et quand je lui ai demandé ce que je devais faire si c'était la même chose, il m'a dit de rappeler le service client numericable.

Et cela (le connecteur) n'a rien changé, le problème est resté a l'identique.

J'ai rappelé Numéricable plusieurs fois à la suite. A chaque fois ils m'ont dit que j'allais être rappelé. Et je ne l'ai jamais été.

Donc, sans comprendre pourquoi (un technicien TV indépendant que j'ai fait venir m'a dit que ce serait numericable qui n'envoyait pas assez de débit sur les chaines pour reproduire une bonne image sur ces téléviseurs de grande taille et de qualité, mais, je ne sais s'il a raison ou pas), j'ai toujours une image minable dés qu'il ya des zones sombres dans les films (les films c'est ce que je regarde tout le temps).

Avec mon téléviseur, il vaut mieux que je regarde un film sur my canal (par internet) qu'avec la box numericable. Je n'ai pas ce problème en regardant avec l'application my canal, alors que je l'ai avec la box numericable.

Ces plaques grises mouvantes qui rendent l'image minable perdurent sans que j'ai de solution, et manifestement numericable s'en moque et ne cherche pas du tout a savoir. Quant à la sous traitance qui vient chez vous, n'en parlons pas, voilà... je vous ai tout dit sur elle.

Je ne sais pas si d'autres ont noté cela ou pas ? Cela vient de l'installation dans ma rue ? Mon quartier ? Ma ville ? De chez moi ? Ou comme le dit le technicien TV que j'ai fait venir en "indépendant" de la qualité de diffusion de l'image TV par NC ? Je ne sais pas.

Et je vous avoue que je suis perdu, car je ne sais pas à qui m'adresser maintenant.

Voilà, si quelqu'un sait ou peut m'aider, merci d'avance.
Modifié en dernier par mojito le jeu. 10 sept. 2020, 00:07, modifié 2 fois.
LaBox / Power/ 200 m / Bein / Canal + / TV Pioneer 5090H / Talence 33 /

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4411
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par dlvb31 » mer. 09 sept. 2020, 23:48

Bonsoir,

Sur quelles chaines? Canal? Autre?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

mojito
Messages : 857
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » mer. 09 sept. 2020, 23:58

Bonsoir.

Canal + c'est là ou je regardes le plus de film c'est sur.
L'autre soir j'ai fait l'essai avec un film. Sur la box il y avait ce phénomène dans les zones sombres, j'ai regardé les mêmes images sur my canal (sur mon téléviseur avec la connection internet numericable, donc) et là, aucun problème.

Mais j'ai essayé avec d'autres chaines et c'est pareil (j'ai regardé des films avec OCS, avec Arte et une ou deux chaines de plus pour essayer) : même phénomène de taches grisatres mouvantes qui se déplacent sur l'image, visibles uniquement dans les zones sombres,mais vraiment une image minable.

Le "technicien" numericable m'a dit que c'etait pixelisation. Il a peut-etre raison, je n'en sais rien, mais cela ne ressemble pas aux pixelisations que j'avais connnu parfois comme beaucoup d'entre nous, qui étaient visibles sur toutes les images (sombres ou pas), et qui ne s'installaient pas durablement (car la c'est tout le temps depuis au moins 3 ans, peut-être plus...). Bref, je ne suis pas spécialiste alors je ne sais pas, mais il a bien vu le problème, sans le corriger du tout.

Et coté NC, j'ai beau expliquer, a part dire on vous rappellera et ne pas le faire : rien.
LaBox / Power/ 200 m / Bein / Canal + / TV Pioneer 5090H / Talence 33 /

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 787
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par dvdfan » jeu. 10 sept. 2020, 07:35

Bonjour
sur quelle chaîne constatez-vous cela?
Il s'agit en effet de compression des données car SFR multiplexe trop de chaîne dans un même canal , sur le réseau Numericable ce qui donne un débit moyen insuffisant et visible sur grand tv.
Sur votre tv il y a des paramètres dans le menu pour réduire éventuellement ses défauts.
Sur mycanal les débits tournent autour de 4,5 Mbps. Ce qui n'est pas suffisant.
Mais sur certaines chaînes du câble c'est encore plus bas en moyenne , car ils entassent trop de chaînes dans un même flux.
Il faut continuer de se plaindre.
Sony KD-65A1/G9 UHD / STR-DN1080 / UBP-X800M2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par Thomas45 » jeu. 10 sept. 2020, 07:53

dvdfan a écrit :
jeu. 10 sept. 2020, 07:35
Sur certaines chaînes du câble, ils entassent trop de chaînes dans un même flux. Il faut continuer de se plaindre.
En espérant que ça marche et que cela permette faire bouger les choses. L'une des solutions serait de passer en QAM 256 mais apparemment, dixit Frédéric ici-même, cela a été tenté et n'a pas été probant, tous les réseaux reliés au backbone n'étant pas tous modernisés, or il faudrait apparemment qu'ils le soient tous pour que le changement de modulation QAM puisse vraiment fonctionner. Vialis a passé tous ses multiplex câble en QAM 256 sauf un qui est resté en QAM 64. Donc c'est possible, mais il faut la modernisation de tous les réseaux ou presque pour que cela puisse marcher visiblement. Dommage, car c'eût été une solution intéressante pour améliorer la qualité de l'image sur les différentes chaînes impactées. D'autant plus que nombre de chaînes ne sont toujours pas en HD alors qu'elles le sont (presque) partout ailleurs. Je pense notamment à CNN, CNBC, France 24 ou les canaux 24/24 des chaînes parlementaires entre autres chaînes.
Affaire à suivre.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

mojito
Messages : 857
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » jeu. 10 sept. 2020, 09:40

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses, c'est sympa, on se sent moins seul.

Pour ce qui est des chaines, comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas fait le tour de toutes les chaines, mais comme je regarde essentiellement les films, je les ai vu sur CANAL + (que je ragarde le plus pour les films), avec cette image minable (que je ne retrouve pas avec my canal, c'est dire) ! Mais aussi sur OCS, ARTE ou j'ai fait des essais et c'était pareil. J'ai aussi testé d'autres chaines, une ou deux , c'était pareil.

Si c'est un problème de compression par Numericable c'est ce que m'a dit le technicien TV indépendant que j'ai fait venir a mes frais, c'est donc lui qui aurait raison.

C'est quand même grave qu'au moment ou les TV ont des écrans de plus en plus grands, des qualités qui s'améliorent, on est une telle image dégueu avec Numericable que l'on paye cher pour avoir une image top !

A l'époque la pub numericable c'était qu'avec le cable on avait la meilleure image...
C'est completement faux donc, puisque même en regardant my canal avec connection internet on a une meilleure image, même si elle n'est pas parfaite, je n'ai pas du tout ces plaques grises mouvantes que j'ai avec la box numericable, et en plus il y a des films en 4K, alors que sur numericable pas du tout, même le replay canal est en SD (comme les chaines max de bein...) !

En tout cas, si tel est le cas comme vous me le décrivait, je comprend pourquoi le "technicien" numericable qui m'a facturé un connecteur (pour dire qu'il avait fait quelque chose sans doute, mais en me le faisant payer pour rien), est parti comme un voleur, et qu'après numericable ne me rappelle plus en me disant toujours qu'ils vont me rappeler...

Mais comme ils ne rappellent plus comment faire pour continuer à les interpeller sur cette question ?
Et comment peut-on imaginer une action collective sur cette question ?

Pour l'heure, je suis en période de renouvellement du contrat avec numericable, je ne sais que faire. le technicien TV (l'indépendant) m'a dit que la meilleure image je l'aurais avec canal + par satellite... Est-ce qu'avec la box orange ce serait mieux ? Je n'en sais rien.

Je suis a Numericable depuis le premier jour (avant j'étais donc à FT qui gérait le cable), mais, franchement je ne sens pas chez eux l'envie de faire quoi que ce soit.
LaBox / Power/ 200 m / Bein / Canal + / TV Pioneer 5090H / Talence 33 /

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20795
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par Nico! » jeu. 10 sept. 2020, 09:50

Salut,
A priori Orange FTTH est vraiment un cran au-dessus.
Même moi chez SFR FTTH maintenant, je trouve ça meilleur que le câble (et pourtant je faisais parti des défenseurs du câble depuis des années). Après il ne faut pas se leurrer, il n'y aura plus de chantiers importants sur le câble vu qu'il a été dit que cela basculerait sur du FTTH dans les années à venir, il n'y aura plus que de la maintenance donc difficile d'imaginer une amélioratio ...
Sinon je suis d'accord avec toi, la qualité MyCanal (depuis une Apple TV 4K pour moi) est souvent meilleure que depuis la Box SFR (et Canal UHD en 4K natif est le plus beau flux TV).
A+
Image

mojito
Messages : 857
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » jeu. 10 sept. 2020, 10:04

Nico! a écrit :
jeu. 10 sept. 2020, 09:50
Salut,
A priori Orange FTTH est vraiment un cran au-dessus.
Même moi chez SFR FTTH maintenant, je trouve ça meilleur que le câble (et pourtant je faisais parti des défenseurs du câble depuis des années). Après il ne faut pas se leurrer, il n'y aura plus de chantiers importants sur le câble vu qu'il a été dit que cela basculerait sur du FTTH dans les années à venir, il n'y aura plus que de la maintenance donc difficile d'imaginer une amélioratio ...
Sinon je suis d'accord avec toi, la qualité MyCanal (depuis une Apple TV 4K pour moi) est souvent meilleure que depuis la Box SFR (et Canal UHD en 4K natif est le plus beau flux TV).
A+
Le mieux serait alors de demander un raccordement fibre a orange ou a sfr (j'ai ça dans ma rue) plutot que de continuer avec le cable ?
LaBox / Power/ 200 m / Bein / Canal + / TV Pioneer 5090H / Talence 33 /

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5820
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par BARNABE » jeu. 10 sept. 2020, 12:07

Nico! a écrit :
jeu. 10 sept. 2020, 09:50
Sinon je suis d'accord avec toi, la qualité MyCanal (depuis une Apple TV 4K pour moi) est souvent meilleure que depuis la Box SFR (et Canal UHD en 4K natif est le plus beau flux TV).
A+
Salut,
Je confirme, j'ai la Box 1 et sur un Oled, c'est à peine regardable (sur la majorité des chaînes), je n'arrive pas à trouver un réglage satisfaisant, je ne regarde que via l'Apple TV ou directement sur les applis de l'écran.
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20795
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par Nico! » jeu. 10 sept. 2020, 12:39

mojito a écrit :
jeu. 10 sept. 2020, 10:04
Le mieux serait alors de demander un raccordement fibre a orange ou a sfr (j'ai ça dans ma rue) plutot que de continuer avec le cable ?
Si c'est possible et que la config de ton appart le permet, je ne vois pas ce qui te retiendrait ...
Tu récupèreras en plus un ping de compet et un upload au top 😊
Image

Répondre