Le trop long Topic des "freezes" TV
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Aucune idée mais la TV en multicast (IPTV en ADSL et FTTH) est différente technologiquement du DVB-C utilisé sur un réseau câblé. Il n'y a pas de notion de multiplexes en ADSL et FTTH.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Bonjour,
La partie de ping pong ne fait que commencer!
Le problème est clairement chez Canal. Pourquoi? Aucun problème avec les autres fournisseurs de programmes (TF1, M6, FTV, beIN....). Tout le monde se plaint et personne ne bouge.
J'ai bien lu la réponse de l'assistance Canal: c'est du foutage de gueule! Pourquoi les autres chaines fonctionnent et pas Canal, que ce soit en ADSL, DVB-C (2 technologies différentes)?
Si le signal est mauvais à la source, il est mauvais jusqu'à la destination...
Si j'étais abonné Canal, je serai furax.... Je vous soutiens totalement. Harcelez le support Canal et demandez la résiliation car le service n'est pas reçu dans de bonnes conditions. Ils n'aiment pas ça...
Pour enfoncer le clou, regardez le même programme avec une application myCanal. L'image devrait être bonne.
A+

La partie de ping pong ne fait que commencer!
Le problème est clairement chez Canal. Pourquoi? Aucun problème avec les autres fournisseurs de programmes (TF1, M6, FTV, beIN....). Tout le monde se plaint et personne ne bouge.
J'ai bien lu la réponse de l'assistance Canal: c'est du foutage de gueule! Pourquoi les autres chaines fonctionnent et pas Canal, que ce soit en ADSL, DVB-C (2 technologies différentes)?
Si le signal est mauvais à la source, il est mauvais jusqu'à la destination...
Si j'étais abonné Canal, je serai furax.... Je vous soutiens totalement. Harcelez le support Canal et demandez la résiliation car le service n'est pas reçu dans de bonnes conditions. Ils n'aiment pas ça...
Pour enfoncer le clou, regardez le même programme avec une application myCanal. L'image devrait être bonne.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Bonjour,
@divb31, non "la partie de ping pong" commencée, pour mon cas limité à la seule chaine Canal (4 ou 152) fin 2019 sur ma box 4K THD continue.
Heureusement j'ai aussi en deuxieme décodeur un cube S de Canal et de plus pour nous juste amateurs de ciné/séries on, retrouve généralement le programme sans probleme le lendemain sur Canal Décalé .
Mais c'est intolérable que ni Canal ni SFR ne bouge malgré nos nombreuses plaintes.
Nota: en plus SFR nous annonce pour cette fin de semaine la mise en clair de ses 6 chaines. Comme ça de nombreux abonnés SFR qui ne le sont pas chez Canal pourront , ou pas (car le probleme n'est pas general) constater ce nous sommes quelques uns à signaler.
@divb31, non "la partie de ping pong" commencée, pour mon cas limité à la seule chaine Canal (4 ou 152) fin 2019 sur ma box 4K THD continue.
Heureusement j'ai aussi en deuxieme décodeur un cube S de Canal et de plus pour nous juste amateurs de ciné/séries on, retrouve généralement le programme sans probleme le lendemain sur Canal Décalé .
Mais c'est intolérable que ni Canal ni SFR ne bouge malgré nos nombreuses plaintes.
Nota: en plus SFR nous annonce pour cette fin de semaine la mise en clair de ses 6 chaines. Comme ça de nombreux abonnés SFR qui ne le sont pas chez Canal pourront , ou pas (car le probleme n'est pas general) constater ce nous sommes quelques uns à signaler.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Bonjour,
Je précise sur la partie de "ping pong": "ce n'est pas moi, c'est l'autre!" Aucune des 2 parties ne bougent pour résoudre le problème rencontré par les abonnés comme toi depuis longtemps. Ils se renvoient la balle comme le suggère le "support" de CANAL;
SFR, à juste titre a priori, ne bouge pas car le signal à la source n'est pas bon. SFR ne transfère que ce qu'on lui donne!
La preuve des abonnés ADSL, Fibre et câble, tout matériel confondu, constatent le souci. On ne serait uniquement sur du câble, les propos de DVD Fan feraient sens (même si sur le fond, il n'a pas tord). Mais, non! Cela concerne toutes les technologies de diffusion. Le seul point commun est la source pour SFR!
Je ne suis pas (encore?) abonné à Canal. En mars, pendant la mise en clair, j'avais constaté en regardant des films que certains soirs, le film n'était pas regardable sur la 4 (ou 152, même chaine avec 2 numéros), alors que les émissions en clair passaient bien.
Vu la qualité, même gratuit, ce n'est pas acceptable en l'état. Alors en payant...
Ce qui est frappant, c'est que tout le monde s'en tampone...
A+

Je précise sur la partie de "ping pong": "ce n'est pas moi, c'est l'autre!" Aucune des 2 parties ne bougent pour résoudre le problème rencontré par les abonnés comme toi depuis longtemps. Ils se renvoient la balle comme le suggère le "support" de CANAL;
SFR, à juste titre a priori, ne bouge pas car le signal à la source n'est pas bon. SFR ne transfère que ce qu'on lui donne!
La preuve des abonnés ADSL, Fibre et câble, tout matériel confondu, constatent le souci. On ne serait uniquement sur du câble, les propos de DVD Fan feraient sens (même si sur le fond, il n'a pas tord). Mais, non! Cela concerne toutes les technologies de diffusion. Le seul point commun est la source pour SFR!
Je ne suis pas (encore?) abonné à Canal. En mars, pendant la mise en clair, j'avais constaté en regardant des films que certains soirs, le film n'était pas regardable sur la 4 (ou 152, même chaine avec 2 numéros), alors que les émissions en clair passaient bien.
Vu la qualité, même gratuit, ce n'est pas acceptable en l'état. Alors en payant...
Ce qui est frappant, c'est que tout le monde s'en tampone...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Hello,
Je n'ai toujours pas une vision claire des "modifications" ou bien des "utilisation en l'état et sans transformation" des flux vidéos source fournis par les chaînes de TV avant qu'ils n'arrivent chez le téléspectateur.
Ces sources (prenons par exemple France 2) :
Je profite des interrogations de Dale59 pour aller plus loin dans ma propre curiosité.
Je n'ai toujours pas une vision claire des "modifications" ou bien des "utilisation en l'état et sans transformation" des flux vidéos source fournis par les chaînes de TV avant qu'ils n'arrivent chez le téléspectateur.
Ces sources (prenons par exemple France 2) :
- sont-elles fournies (identiquement) par la chaîne à tous les FAI, qui chacun les retravaille (recompression pour l'adapter à ses "tuyaux", éventuellement fabrication de flux bas débit pour les clients en zone de faible débit etc.)
=> et ce serait dans cette veine que, sur le câble SFR, les flux seraient "compactés" pour tenir dans les MUX (et qu'en ADSL ou FttH SFR, des opérations différentes seraient mises en place)
=> ce serait pour cette raison que la qualité chez un FAI serait potentiellement meilleure que chez un autre pour une même chaîne - ou bien sont-elles injectées dans le réseau tel que fourni par la chaîne sans la retravailler en aval, comme je le vois aussi parfois affirmé dans des discussions même si j'ai du mal à y croire...
LaBox 4K Numericable
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Historiquement
Canal fourni à SFR un multiplex de canal avec ses déclinaisons ciblé pour les réseaux ADSL avec des débit constant relativement faible.
Mais aussi un autre flux où canal + est en vrai full HD avec un très bon débit.
Normalement c'est ce dernier flux qui était repris sur le câble, par le passé suite à des plaintes qu'on retrouve aujourd'hui.
Il semble que SFR a repris l'ancien flux , de leur propre chef ou contraint par canal , mystère !
Abonnés canal+ sur le câble : continuez à vous plaindre.
Canal fourni à SFR un multiplex de canal avec ses déclinaisons ciblé pour les réseaux ADSL avec des débit constant relativement faible.
Mais aussi un autre flux où canal + est en vrai full HD avec un très bon débit.
Normalement c'est ce dernier flux qui était repris sur le câble, par le passé suite à des plaintes qu'on retrouve aujourd'hui.
Il semble que SFR a repris l'ancien flux , de leur propre chef ou contraint par canal , mystère !
Abonnés canal+ sur le câble : continuez à vous plaindre.

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
C+ En clair du 26 au 29 , beaucoup de freezes , pour le match PSG / Lyon ! 

-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Bonsoir, Merci CQFD.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
.
Modifié en dernier par tof7249 le mer. 26 août 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
Re: Le trop long Topic des "freezes" TV
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021