CONNECTIQUE hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 08 févr. 2007, 10:29

The Yoda a écrit :Et on attend toujours les programmes à se mettre sous la dent !
Ça c'est le problème number one !
D'autant plus que même si NC lançait une offre rapidement, ça ne concernerait qu'une minorité de chaînes et pour la la plupart occasionnellement.

D'où ma réflexion selon laquelle, en 2007 et 2008, nous devrions voir les chaînes se mettre à diffuser en HD majoritairement. Ce qui permet de rester spectateur de l'évolution du marché des appareils pendant au moins un an, voire deux et à l'arrivée d'acquérir du matériel de meilleure qualité.
Moins de 2500,00 € pour le premier plasma HD-Ready de chez Pioneer en février 2007.
C'était quoi leur premier prix en février 2006 ?
Pareil pour les LCD Full-HD… Alors dans un an, à peine plus, ça devrait devenir abordable pour le plus grand nombre.
Sauf si les écrans LED ou SED se mettent dans la danse… Le SED semble bloqué, le LED dans les starting-blocks.

Pour le moment : au boulot !
Bonne journée,

Waterfront
--

K4n3d4

Message par K4n3d4 » jeu. 08 févr. 2007, 10:39

Bonjour,

Les LCD à DEL sont plus que dans les starting-block, Samsung sort déjà un 20" présenté chez Hardware.fr.

Merci.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 08 févr. 2007, 10:53

The Yoda a écrit :J'avoue ne pas être du tout convaincu par les systèmes 5 ou 7.1 pour l'audio
c'est tellement éloigné de la musique telle qu'on peut la jouer
Exact, mais les bons amplis HC permettent la stéréo directe sans passer par les DSP.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 08 févr. 2007, 10:58

glups a écrit :tu n aurait plus vraiment besoin specifiquement de l ampli 1080p/24 a 1 500 € car tu ne pourra afficher du 1080p
Rappelons tout de même qu'on n'est pas *obligé* de passer la vidéo par un ampli, quel qu'en soit le prix...
glups a écrit :oui...non...peut être...peut être pas...
ça résume bien la situation actuelle, en effet. :lol:

glups

Message par glups » jeu. 08 févr. 2007, 11:17

il peut surtout se contenter d un ampli beaucoup moins avant gardiste avec un ecran ready, tout les sousous qu il a pas dépensé pour sa tv full et son ampli full il peut les garder pour un renouvellement de son install quand tout sera en 1080p ; donc dans 10 ans peut etre si tout va bien !!! :D
et effectivement pour la video, c est pas indispensable, d ailleurs qu est ce que ca apporte en plus ???

Waterfront a écrit :D'où ma réflexion selon laquelle, en 2007 et 2008, nous devrions voir les chaînes se mettre à diffuser en HD majoritairement.
puisse tu dire vrai, mais j ai peur qu il y en ait pour bien plus longtemps que ca pour la diffusion tv HD en masse !
en effet, les petites chaines "pauvres" qui représentent une grande partie de l offre télévisuelle n ont pas systematiquement les moyens financiers de diffuser en hd (équipement de tournage, achat d emissions...) et pour celles qui appartienent a de grands groupes, le groupe et il pret a investir dans ce mode de diffusion pour des chaines a faible audience ?!!??!!! Pas souvent, car la tv est également un business qui doit etre rentable !!!!! Puis il faut du contenu a diffuser, le mode de tournage est assez recent, donc pour le reste ca serait de l upscale et Derrick en upscale ca sert pas a grand chose !!!
si tf1, m6 et eventuellement france television (mais la je doute beaucoup plus) s y mettent "majoritairement" dans le laps de temps que tu définis (cad y compris talk show etc...) je pense que ca sera déja une belle avancée.

pour la généralisation, je table plutot vers 2010 :D sans meme aborder le 1080p parce que la on en est encore plus loin !
très long et semé d'embûches est le chemin !!!!!
Modifié en dernier par glups le jeu. 08 févr. 2007, 11:29, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 08 févr. 2007, 11:27

Delphi7 a écrit :
The Yoda a écrit :J'avoue ne pas être du tout convaincu par les systèmes 5 ou 7.1 pour l'audio
c'est tellement éloigné de la musique telle qu'on peut la jouer
Exact, mais les bons amplis HC permettent la stéréo directe sans passer par les DSP.
Re,
Et les films alors? vous n'aimez pas quand les hélicos tournent tout autour de vous, avoir l'impression que vous être pris en pleine tempête, que les balles sifflent dans tous les coins comme au ciné ? J'adoooore ça ! Quant à la musique, regarder un concert en ayant l'impression d'être au milieu de la salle, c'est géant.
Je ne vous parle pas ici de SACD ou du DVD Audio... :wink:
A+
Image

Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 08 févr. 2007, 11:57

K4n3d4 a écrit :Bonjour,

Les LCD à DEL sont plus que dans les starting-block, Samsung sort déjà un 20" présenté chez Hardware.fr.

Merci.
C'est ce que j'appelle dans les starting-blocks : à ce jour il y a 1 modèle LED qui est présenté, en 20 pouces, dont le prix non encore fixé devrait avoisiner les 1400 €, et c'est un écran informatique.
Il y a aussi un NEC, mais à 5000 €.
Quand plusieurs constructeurs nous proposerons des modèles informatiques et des téléviseurs, de différentes tailles et à des prix raisonnables, je dirais que le départ aura été pris :wink:

Sinon, Delphi, tu as tout à fait raison de relativiser : il n'y a pas d'obligation à passer par l'ampli. Mais ça apporte quelques avantages, qui sont à mes yeux non négligeables.
Au niveau du son et au niveau de la centralisation des flux et de leur redirection unique vers l'afficheur, notamment.

Pour les délais concernant la TV HD, je donne dans le court, effectivement.
Mon côté optimiste… Diffuseurs et constructeurs de matériel ne peuvent pas rester dans cette situation bancale éternellement. Plus elle perdure, plus ils y perdent, me semble t-il.

Glups, si je comprends ton raisonnement, je note tout de même que des chaînes comme NRJ12 ou Direct8, pour rester dans le confidentiel, sont prêtes à émettre en HD. Sci-Fi émet en HD aux USA depuis des années. Planète n'en est pas loin. Quant aux grandes généralistes elles sont prêtes techniquement à le faire.
Tout ça me semble plus tenir de la décision politique/stratégique.

Bon, et NC dans tout ça ?! Ils en sont où ?

Waterfront
--

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 08 févr. 2007, 11:57

BARNABE a écrit :Et les films alors?
Je ne remettais pas en cause l'intérêt des systèmes HC pour les films... Je parlais de l'intérêt de garder un système hifi classique pour la musique
BARNABE a écrit :Quant à la musique, regarder un concert en ayant l'impression d'être au milieu de la salle, c'est géant. +
Nous en avons déjà discuté en apparté... c'est affaire de goût...

En caricaturant un peu tu es plus branché "ambiance", et moi plus "musique"... sur le premier aspect les systèmes HC apportent un réel avantage... Sur le second ce serait plutôt l'inverse pour mes goûts à moi... j'avoue ne pas être branché musique électro... pour laquelle les mouvements autorisés par les système HC peuvent être intéressants.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 08 févr. 2007, 12:14

BARNABE a écrit :vous n'aimez pas quand les hélicos tournent tout autour de vous
Si, énormément, mais on parlait de musique...
BARNABE a écrit :Quant à la musique, regarder un concert en ayant l'impression d'être au milieu de la salle, c'est géant
Nous sommes d'accord, mais Il n'y a pas que la conception "spectacle" de la musique et les DSP sacrifient beaucoup de détails au profit des effets.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 08 févr. 2007, 12:37

Re,
Je vous rejoins sur l'essentiel, je parlais de l'intêret du 5.1 ou 7.1 en général. Si je regarde un concert de musique de chambre, je mets mon Ampli sur Stéréo, par contre un concert de Springsteen : en 5.1.
Pour Yoda : je ne supporte pas la techno :twisted: (on est de la même génération, on ne se refait pas :wink: ).
A+
Image

Répondre