re-bonjour
rbart
rbart a écrit : ↑mar. 11 août 2020, 15:19
J'ai trois abonnements low cost dont je suis satisfait et un "premium" (c'est ainsi que SFR se définit par rapport à RED) dont je ne suis pas content. Donc c'est à cause de mes abonnements RED mobile low cost que ma Box de la marque premium ne marche pas bien
Tu peux balayer ça d'un revers de manche avec un sourire, tu sais très bien que c'est mon raisonnement (très discutable j'en conviens, c'est bien pour ça qu'on en discute

)... Qui est d'ailleurs à peu près le même raisonnement que tu as discuté sur lafibre.info à propos du tarif "excessif" que tu trouvais à RMC sport alors que si on fait le calcul, tu ne payes même pas ce que tu coûtes à RMC sport rien que pour la ligue européenne... Donc le tarif que tu payes est possible parce que d'autres clients de SFR absorbent le complément.
Moi je pense qu'il est clair que de même, pour les tarifs low cost et plus encore dans les séries limitées bradées, ne pourraient même pas exister s'il n'y avait pas un réseau de la marque non low cost et des gusses pour le payer plein pot à côté... Tu feins de ne pas comprendre, libre à toi, cela reste ton opinion et la mienne, ça ne va pas plus loin.
Maintenant, je ne suis pas prêt à faire des dons à l'oeuvre caritative qu'est SFR pour les aider à se renflouer.
Moi je ne parle que de payer "ce que ça vaut" et toi tu ne vois que ton porte-monnaie. Chacun son point de vue.
Je maintiens que moi je pense (déjà écrit ci-dessus, je ne fais que le réformuler) :
- oui tu profites à fond du système Red qui te fournit un abo à 5 euros dont la qualité de service en vaut largement plus et qui n'est possible que parce que SFR existe et qu'il y a des abonnés qui payent plus cher
- oui d'autres profitent à fond d'abonnements fixes bradés de Red à 10 euros (voire de séries limitées SFR) qui elles aussi ne seraient pas possible s'il n'y avait derrière une structure non low cost.
et je ne parle même pas d'éventuels "vases plus ou moins communicants" concernant les pertes et profits entre l'activité mobile de SFR et l'activité fixe, je ne sais même pas si d'ailleurs ils ont des bouts (notamment réseau) en commun, mais connaissant les finesses de Drahi je ne serai pas étonné qu'il y ait des mouvements compensatoires entre l'une et l'autre de ces activités.
Maintenant, je ne suis pas prêt à faire des dons à l'oeuvre caritative qu'est SFR pour les aider à se renflouer.
Déjà quand tu payeras ce que tu coûtes, ça me fera plaisir.
Mais point n'est nécessaire d'en rediscuter à l'envi : je te l'ai déjà dit, je te souhaites de trouver au plus vite un autre fournisseur à qui donner ton précieux argent.
Et je suis désolé pour toi que d'affreux commerciaux SFR t'aient obligé à venir chez eux, la vie est trop triste.
Bonne continuation.
C'est à eux de gérer leur truc, si les abonnements ne sont pas assez chers, ils n'ont qu'à augmenter leur prix, s'ils ont merdé dans leur stratégie (RMC sport et la ligue des champions, ça leur fait probablement plus mal que mes abonnements RED)
- Soit tu enfonces une porte ouverte en ne parlant que de tes 4 abo bradés (pourquoi le dire alors).
- Soit tu parles de la totalité des abonnements bradés ou low cost qui ne sont pas vendus au prix plein pot, et là tu t'enfonces dans la supposition gratuite car nous n'en savons pas le nombre pour évaluer le "manque à gagner"...
ce n'est pas à moi d'assumer.
Si la boite n'est pas rentable, ils n'ont qu'à fermer.
Je me contente de payer pour un service (qui n'est pas annoncé low cost) et j'attends qu'on me le rende tel que c'est dans le contrat sans que je passe ma vie à expliquer à des boulets [...]
Au fond, je suis assez content que tu en aies pour ton argent
Mais oui oui je connais ton raisonnement en mode "je n'y suis pour rien en tant que client" et "pourquoi se priver"... On en a déjà parlé.
Et donc c'est exactement ce que j'ai dit depuis le début :
- TOI tu considères que c'est bien et qu'un prix low cost tu n'y es vraiment pour rien
- MOI je considère que le client est largement autant responsable quand il pousse à un nivellement vers le bas en privilégiant toujours le prix le plus tiré... voire (et c'est pire) en ayant en parallèle le discours du "ah oui mais si j'avais mieux pour plus cher, évidemment que je payerais plus cher, cela va sans dire" mouahahahah
Allez, tu es clair va. Moi j'ai tout dit je pense que j'ai été clair aussi. Je te laisse conclure.
Et je te souhaite réellement de quitter ce FAI au plus tôt.
À+