Hello,
Tu passes ton temps à ne pas vouloir comprendre ce que je te dis, tant pis.
rbart a écrit : ↑lun. 10 août 2020, 17:44
Pour ce qui est de la comparaison avec le bio, ça ne tien pas, parce qu'entre du bio sud américain et du bio local, ce n'est pas le même prix, ni la même qualité.
Ma comparaison n'était pas là : ma comparaison était sur le fait (ironique) qu'évidemment ce sont les commerçants qui te forcent à acheter un produit que tu n'aimes pas voire que tu méprises... Tu n'as pas ton libre arbitre.
rbart a écrit : ↑lun. 10 août 2020, 17:44
Et ça désolé, que l'abonnement coute 10 ou 70€ chez SFR, tu es traité pareil
Là encore, tu ne veux pas comprendre et tu tords le sens de mon propos.
Oui, aujourd'hui, dans l'état actuel des choses, tu as le même service client chez SFR qui n'est pas pas de grande qualité (quoi que chez Red, que tu fréquentes aussi, tu n'as même pas le loisir de parler de vive voix à quelqu'un, c'est la loi du low cost).
Mais là encore ce n'était pas mon propos : mon propos était de dire que quand de nombreux clients, dont toi selon tes déclarations sur les promo Red à 10 euros ou autres, cherchent à avoir le prix le plus tiré possible (pourquoi se priver puisqu'ils le proposent était même ton raisonnement), alors il ne faut pas s'étonner du résultat qui arrivera : avec beaucoup de clients comme cela qui payent le minimum, ce commerçant finit par avoir un service minimum aussi. Mon propos n'était donc pas de constater ou confirmer ce qui est pratiqué (actuellement) mais une pure spéculation, une prédiction de ce qui pourrait être fait avec plus de marges financières. Mais ça reste ma prédiction à 2 balles.
La tienne était que même si le tarif était plus cher, ils continuerait à te vendre de la daube... Possible, ça reste aussi une prédiction à 2 balles.
Cependant le marché de tous les produits confondus semble quand même montrer qu'en général, c'est quand même en mettant le prix qu'on obtient mieux. Mais les contre-exemples peuvent exister et il y aura peut-être un gentil FAI qui sera hyper pas cher et qui sera tellement top par rapport au(x) méchant(s), dont SFR en tête.
Je maintiens, désormais de manière moins nuancée puisque tu vas toujours dans d'autres directions que mon propos : tu en as pour ton argent ! Quand tu seras prêt à dépasser le low cost et les super promos sans marges pour ton commerçant, tu pourras espérer qu'il ait à terme une meilleur qualité de service et te soigne un peu mieux.
Bonne continuation dans ce monde cruel

, chacun sa route.
Je te souhaite tout simplement très rapidement de trouver ton bonheur ailleurs et de quitter ces promotions déroutantes.
à+