Merci pour l'info. J'étais déjà chez SFR, c'était arrivé quelques mois après avoir pris le forfait 30ans.nc1701 a écrit : ↑dim. 28 juin 2020, 09:58Ça dépend quand tu as fait cet échange et sous quelle bannière :
- chez SFR la V3 a été sortie fin 2015
- chez Numericable elle n'a été rendue disponible que fin 2018
Actuellement, puisque tu es chez SFR, je pense que tu peux à minima obtenir un échange gratuit vers une laBox V2 (en invoquant ces soucis techniques et faiblesse du wifi) et très probablement même une V3. Après, attention au réengagement dans ta situation d'hésitation...
À+
Le problème c'est que pour faire échanger la box j'avais galéré.
La panne était pourtant privative de service (perte de signal, redémarrage nécessaire).
Le SAV constatait que ma box fonctionnait après reboot donc RAS pour eux.
Sauf qu'une box, on ne doit pas la rebooter plusieurs fois par jours, ce n'est pas normal.
Il m'ont bien baladés jusqu’à ce que quelqu'un de plus à l'écoute constate effectivement un pb (perte de dB je crois).
En tout ça a mis presque un mois avant qu'il acceptent de me la faire changer en boutique.
Dans le cas présent c'est un freeze de la partie TV de la Box (la partie modem fonctionne bien).
Je le vois parce que l'horloge se bloque à l'heure du freeze. Je sais que je dois rebooter (appui long sur power).
Difficile à distance de faire constater ça. Pas sûr du tout qu’ils acceptent l'échange, cette fois-ci
Je crois que le mieux c'est que je joue carte sur table. Je vois ce qu'ils me proposent.
- Si proposition commerciale intéressante avec passage à la fibre, pourquoi pas migrer chez eux.
- Si proposition d'échange de box gratuite avec conservation de mon forfait, je peux prendre un forfait fibre à bas prix en complément. Et conserver mon abo SFR Câble.
- Si ni l'un ni l'autre, je prend un forfait fibre un peu plus musclé ailleurs et je résilie SFR une fois raccordé.
FRED