Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » mar. 19 mai 2020, 00:04

Ben oui...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par roubion » mar. 19 mai 2020, 11:08

C'est comme pour une nouvelle voiture
Si vous ne l'avez pas dans votre entourage, il faut aller l'essayer en boutique
Lire des magazines ou des forums, ça a ses limites : c'est subjectif

Si vous avez les moyens, vous la prenez à l'essai chez vous : option sans engagement
Par contre, il faudra payer 2 fois 99 € (Box 8 puis retour V3 4K) sauf si vous arrivez à négocier

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1278
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par nc1701 » mar. 19 mai 2020, 13:35

roubion a écrit :
mar. 19 mai 2020, 11:08
Si vous avez les moyens, vous la prenez à l'essai chez vous : option sans engagement
Par contre, il faudra payer 2 fois 99 € (Box 8 puis retour V3 4K) sauf si vous arrivez à négocier
Le mieux c'est peut-être alors de tenter la souscription par internet puis la rétractation dans les 14 jours ?
Sur cette page officielle du gouvernement, je ne vois pas parmi les nombreux cas sans rétractation lequel pourrait écarter le cadre général de rétractation pour la demande de ce matériel ?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... tractation
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par roubion » mar. 19 mai 2020, 16:17

A confirmer mais je pense que c'est une simple option comme de prendre BEIN ou la Presse
Pas de modification de contrat

Sauf que c'est un bien physique, logistique et donc frais à payer

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1278
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par nc1701 » mer. 20 mai 2020, 14:54

roubion a écrit :
mar. 19 mai 2020, 16:17
A confirmer mais je pense que c'est une simple option comme de prendre BEIN ou la Presse
Oui c'est une simple option... mais si tu considères qu'il n'y a même pas de contrat entre toi et SFR pour assurer cette option, c'est encore plus simple. C'est la loi sur la vente à distance qui s'applique alors (surtout que comme tu le fais remarquer ici, il y a un objet physique dans l'affaire) et qui s'impose encore plus implacablement :
  • tu peux annuler l'affaire si il ne te convient pas dans une vente à distance
  • et sans avoir d'autre raison à fournir que "je ne me l'imaginais pas comme ça" (c'est d'ailleurs le but même de la loi : protéger le consommateur qui, à distance, ne pouvait pas bien s'imaginer ce qu'il observait).
Si le commerçant te dit "ah oui mais non, vous êtes obligé de me payer un mois complet et vous me le rendrez après... en désactivant l'option"... ce n'est pas la loi sur la vente à distance de tout produit quel qu'il soit...
LaBox 4K Power+Family Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par roubion » mer. 20 mai 2020, 15:59

En tout cas, ici sur ce forum, personne n'a pris la Box 8 pour la rendre, non satisfait, dans les 14 jours
Ou alors, il y en a et ils nous laissent patauger :mrgreen:

Et s'il n'y en a pas, on peut en déduire que 100% sont satisfaits

CQFD

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par daftpunk77 » mer. 20 mai 2020, 16:02

roubion a écrit :
mer. 20 mai 2020, 15:59
En tout cas, ici sur ce forum, personne n'a pris la Box 8 pour la rendre, non satisfait, dans les 14 jours
Ou alors, il y en a et ils nous laissent patauger :mrgreen:

Et s'il n'y en a pas, on peut en déduire que 100% sont satisfaits

CQFD
En effet
viewtopic.php?f=37&t=25442

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9061
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Odo » mer. 20 mai 2020, 16:11

Nope… Je fais partie de ceux qui ont changé et sont passés à la Box8. Mais je n'ai jamais pensé à revenir à la V3 ou une autre de précédente génération. Et malgré ce qui suit, je n'y ai jamais songé et n'en ai pas l'intention.

Parce que, non, je ne suis pas satisfait de la Box8, pour les raisons suivantes, sans ordre de préférence, toutes aussi importantes les unes que les autres à mes yeux :

1 - Manque de fiabilité de l'interface.
2 - Manque de fiabilité du NPVR.
3 - Perte du Time-Shift.
4 - Absence d'un media player.

Et comme dans la situation actuelle il n'y a plus de sport en Live à regarder sur les chaînes linéaires… la Box reste éteinte. Je ne me sers plus que de l'Apple TV, parfaitement fiable.
Image

Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » mer. 20 mai 2020, 16:39

Serait il le modem qui fasse que tu ne souhaite pas revenir en arrière ? Je te comprends tout ce que j'ai pu lire fait qu'il doit être TOP !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Daumier
Messages : 511
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Daumier » mer. 20 mai 2020, 17:12

Bonjour

Je viens de passer ce WE à la Box8 FTTB avec l'option multi-tv donc avec deux Box et tout c'est bien passé :
réception du matos très rapide et en avance sur ce qui avait été annoncé , activation au bout de 2h pour tout le matos ,
superbe image. j'ai été aussi un de ceux qui regrettait l'absence de Media player mais je peux visionner mes videos perso par l'app TV Apple ou l'appTV.
Pour moi cette box me donne satisfaction pour l'usage que j'en ai.
BOX 8 FTTB - Offre Power - Pana TX-55FZ800E - Ampli Pioneer VSX930K - iMac - iPhone 8 - iPad Air - Ap TV 4K.

Répondre