[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonjour,
Tu passes par un HUB? Sérieux?
Si c'est bien un hub, passes-y 3 fois dessus avec ta voiture et fous moi cela à la poubelle!
Avec un hub, le réseau va à la vitesse du brin le plus lent...
Fais un ping sur un site que tu juges lent.
A+
Tu passes par un HUB? Sérieux?
Si c'est bien un hub, passes-y 3 fois dessus avec ta voiture et fous moi cela à la poubelle!
Avec un hub, le réseau va à la vitesse du brin le plus lent...
Fais un ping sur un site que tu juges lent.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Nantes - Coupures à répétition
Il n'y a que 2 ports Ethernet derrière la box. Tu fais comment toi ???
Sans hub, ça change rien du tout.
Sans hub, ça change rien du tout.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Hello
Je n'en sais rien, comme je l'ai écrit noir sur blanc, j'expliquais ce que je comprenais de la remarque de dvdfan, que je reproduis :
Ta perspicacité aura fait le reste, il suffisait donc de débrancher ton hub pour répondre favorablement à la demande de dvdfan , maintenant il a les informations qu'il demandait.
LaBox 4K Numericable
Re: Nantes - Coupures à répétition
En fait, je te demandais comment tu fais si tu as besoin de plus que 2 ports Ethernet ? Moi j'utilise un Hub, maintenant, s'il y a une solution que je ne connais pas, ça m'intéresse aussi
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Pour faire un test il faut absolument que le PC en question ne fasse pas d'upload , il semble envoyer jusque 20 Go de données par jour.
Est-ce normal ?
Sinon pour aider toujours, les cartes réseau sont-elles bien à jour du point de vue pilote.
un logiciel très utile: https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
Est-ce normal ?
Sinon pour aider toujours, les cartes réseau sont-elles bien à jour du point de vue pilote.
un logiciel très utile: https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Nantes - Coupures à répétition
Je vais regarder pour les pilotes. Pour l'upload, oui oui, c'est normal, mais je vais pas détailler ici
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Je pense que sur ce point, la remarque suivante de dlvb31 :
visait à attirer ton attention sur la différence entre utiliser un Hub et utiliser un Switch, qui est une autre solution
On trouve de multiples explications du distingo avec internet qui est ton ami :
https://forums.commentcamarche.net/foru ... et-routeur
https://projetsdiy.fr/router-switch-hub ... ces-choix/
https://les-differences.com/difference-hub-switch/
https://community.fs.com/fr/blog/whats- ... outer.html
à+
LaBox 4K Numericable
Re: Nantes - Coupures à répétition
My bad, en fait je parlais de hub,mais c'est bien un switch que j'ai (TP-Link switch 5 ports Gigabit TL-SG1005D).
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Toujours la galère, j'ai l'impression d'être encore en 56K, tellement c'est lent... quand ça se connecte. Le reste du temps, j'en parle même pas...
La cellule "technique" m'a contacté ce matin, j'ai réexpliqué le problème, mais bon, ils vont "voir si d'autres personnes ont le même problème" dans mon immeuble... Mais vu la rapidité du truc, j'y serai encore dans 15 jours à attendre la venue d'un tech...
Lamentable, mais bon, c pas nouveau.
La cellule "technique" m'a contacté ce matin, j'ai réexpliqué le problème, mais bon, ils vont "voir si d'autres personnes ont le même problème" dans mon immeuble... Mais vu la rapidité du truc, j'y serai encore dans 15 jours à attendre la venue d'un tech...
Lamentable, mais bon, c pas nouveau.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
Re: Nantes - Coupures à répétition
Bonjour, un petit nperf pour montrer les 56 k SVP.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2