C'est vrai mais l'état français n'a fait que "demander un effort" aux majors.
Et Disney a choisi de différer son entrée en service en France.
Dans un monde "commercial", Disney ne peut pas non plus laisser ses concurrents devant et attendre éternellement.
C'est un effort, pas un suicide.
Oui, mais les majors ne sont pas non plus des lapins de 6 semaines. Si Netflix et Youtube ont accepté de réduire leurs débits et si Disney a accepté de différer son arrivée, c'est sûrement que les arguments n'étaient pas "pipeau" et que leur occupation de la bande passante était massive.
Honnêtement, en cette période où l'activité à la maison sur internet prévaut, peut-être que n'avoir plus que le 1/4 d'internet disponible, ce n'est pas très raisonnable : la priorité est-elle à mater des vidéos ?
Certes, et peut-être qu'en France sans ces mesures on dirait la même chose qu'avec ces mesures restrictives qui pourraient donc apparaître comme inutiles à certains.
Cependant je suis assez persuadé qu'en France (et sûrement en Italie aussi) il y a des secteurs saturés en soirée d'habitude, et peut-être en journée maintenant qu'on est confinés, et que dans ces cas-là, ces mesures soulagent bien le réseau de ces abonnés.
Et franchement, actuellement, je ne trouve pas que la qualité Netflix ou Youtube "réduite" soit insupportable... Je me demande même si on va pas leur demander de continuer cet effort après

à+