Impossible d'accéder à l'interface d'administration du modem
Impossible d'accéder à l'interface d'administration du modem
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours l'activité du forum générationcable.
Cela fait maintenant une semaine que je dispose d'une connexion internet + Tel de Noos.
La connexion fonctionne tres bien, le téléphone également. (apparemment j'ai de la chance... au vue de certains posts).
Toutefois, afin de bénéficier de mon routeur wifi (linksys WAG54G), j'ai besoin d'accéder à l'interface d'administration Webstar 2203 fournit par Noos.
Lorsque j'entre l'adresse http://192.168.100.1 (également à partir du lien du CD fournit avec le modem), une page m'explique qu'il m'est impossible de me connecter.
"This feature is not enabled.
This feature has not been enabled in your cable modem.
Please contact your data services provider for more information about this feature and its availability on the network.
To exit this page, click on the "Back" button on your browser tool bar to return to the previous page or click on the "System" link above. "
En gros, j'ai testé les connexion via USB, ethernet. J'ai rebooté le modem (reset pdt 10s), bref, toujours pas d'interface d'administration.
Je ne sais pas comment les gens n'y connaissant rien à l'informatique et à l'anglais puissent utiliser les équipements fournits pas Noos. C'est un peu limite quand meme...
Enfin bon, heureusement qu'il y a des sites comme generationcable.fr pour nous aider.
D'avance merci pour votre réponse.
Zax
Je suis depuis quelques jours l'activité du forum générationcable.
Cela fait maintenant une semaine que je dispose d'une connexion internet + Tel de Noos.
La connexion fonctionne tres bien, le téléphone également. (apparemment j'ai de la chance... au vue de certains posts).
Toutefois, afin de bénéficier de mon routeur wifi (linksys WAG54G), j'ai besoin d'accéder à l'interface d'administration Webstar 2203 fournit par Noos.
Lorsque j'entre l'adresse http://192.168.100.1 (également à partir du lien du CD fournit avec le modem), une page m'explique qu'il m'est impossible de me connecter.
"This feature is not enabled.
This feature has not been enabled in your cable modem.
Please contact your data services provider for more information about this feature and its availability on the network.
To exit this page, click on the "Back" button on your browser tool bar to return to the previous page or click on the "System" link above. "
En gros, j'ai testé les connexion via USB, ethernet. J'ai rebooté le modem (reset pdt 10s), bref, toujours pas d'interface d'administration.
Je ne sais pas comment les gens n'y connaissant rien à l'informatique et à l'anglais puissent utiliser les équipements fournits pas Noos. C'est un peu limite quand meme...
Enfin bon, heureusement qu'il y a des sites comme generationcable.fr pour nous aider.
D'avance merci pour votre réponse.
Zax
Bonjour
Je vois que tu a la même config que moi, il y a deux choses à savoir:
Lorsque ton modem est relié directement à ton PC l'adresse que tu dois rentrer est bien http://192.168.100.1 tu inscrit "admin" dans la case dans la première case et rien dans celle de mot de passe
Lorsque ton modem est relié au routeur WIFI l'adresse que tu dois rentrer est http://192.168.0.1 tu inscrit "admin" dans la case dans la première case et rien dans celle de mot de passe tu accède aux paramètres de ton routeur pour ensuite soit rajouter l'adresse IP d'un autre PC ou avant tout sécuriser ta connexion
Bonne journée
Je vois que tu a la même config que moi, il y a deux choses à savoir:
Lorsque ton modem est relié directement à ton PC l'adresse que tu dois rentrer est bien http://192.168.100.1 tu inscrit "admin" dans la case dans la première case et rien dans celle de mot de passe
Lorsque ton modem est relié au routeur WIFI l'adresse que tu dois rentrer est http://192.168.0.1 tu inscrit "admin" dans la case dans la première case et rien dans celle de mot de passe tu accède aux paramètres de ton routeur pour ensuite soit rajouter l'adresse IP d'un autre PC ou avant tout sécuriser ta connexion
Bonne journée
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
Je te remercie pour ta réponse.
En fait, je connais bien les adresses d'administration de mes équipements. Ce qu'il me manque, c'est la possibilité sur l'une ou l'autre de rentrer "admin / admin". Les pages ne s'affichent pas.
J'ai essayé plusieurs config :
- PC connecté au modem via usb (avec install des derniers driver, etc.) Connexion au net sans probleme, mais pas d'interface d'admin.
- PC connecté au modem via ethernet -> idem
- PC connecté au routeur puis routeur connecté au modem (entrée ethernet 1) -> aucun probleme pour naviguer sur Internet, le routeur joue son role de routeur. Toujours pas de possibilités d'administration...
Comment puis je configurer mon routeur pour créer mon LAN Wifi ?
En fait, je connais bien les adresses d'administration de mes équipements. Ce qu'il me manque, c'est la possibilité sur l'une ou l'autre de rentrer "admin / admin". Les pages ne s'affichent pas.
J'ai essayé plusieurs config :
- PC connecté au modem via usb (avec install des derniers driver, etc.) Connexion au net sans probleme, mais pas d'interface d'admin.
- PC connecté au modem via ethernet -> idem
- PC connecté au routeur puis routeur connecté au modem (entrée ethernet 1) -> aucun probleme pour naviguer sur Internet, le routeur joue son role de routeur. Toujours pas de possibilités d'administration...
Comment puis je configurer mon routeur pour créer mon LAN Wifi ?
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Tu n'as quasiment aucune possibilité d'admin du modem webstar, une fois qu'il est activé sur le réseau tous les menus sont verrouiller sauf une page d'accueil avec le N° de série, mac adress, etc .. des banalités.
Ce qui par contre est bizare c'est que tu ne puisses plus accéder aux menus de ton routeur ...
Tu as bien essayer de le redémarer, voir instaler un nouveau firmware s'il y en a?
Ce qui par contre est bizare c'est que tu ne puisses plus accéder aux menus de ton routeur ...
Tu as bien essayer de le redémarer, voir instaler un nouveau firmware s'il y en a?

BonjourNico! a écrit : Ce qui par contre est bizare c'est que tu ne puisses plus accéder aux menus de ton routeur ...
Tu as bien essayer de le redémarer, voir instaler un nouveau firmware s'il y en a?
On est plusieurs à avoir eu le même problème, je ne pouvais plus acceder au routeur, lorsque je tapais l'adresse cela me marquai "busy" occupé en francais, j'ai rebooté le modem puis le routeur, j'ai rallumé le modem pui le routeur, puis le PC, j'ai eu accès au routeur, ensuite dans les paramètre du routeur j'ai réactivé ma connexion (ne pas oubliercette fonction)
Depuis cela marche mais comme ce n'est pas quelque chose qu'on controle souvent je n'ai pas été regarder depuis la semaine dernière
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
Yep !
Merci pour les conseils du reset ! J'ai cherché un peu. En fait je ne pressais pas suffisamment le bouton reset du routeur. Maintenant, j'accede à son interface d'admin.
je n'arrive toujours pas à accéder à celle du modem. Mais c'est moins grave
.
Maintenant, les choses serieuses commence : configurer le linksys pour accéder au net via le wifi.
Est ce simple
'':?:'':?:'
Merci pour les conseils du reset ! J'ai cherché un peu. En fait je ne pressais pas suffisamment le bouton reset du routeur. Maintenant, j'accede à son interface d'admin.
je n'arrive toujours pas à accéder à celle du modem. Mais c'est moins grave

Maintenant, les choses serieuses commence : configurer le linksys pour accéder au net via le wifi.
Est ce simple
