Il faudrait que tu nous donnes l'IP de ta machine lorsque cela arrive. Cela aiderait...

Super merci pour ton explication qui est claire et parfaitement plausible.
Bonjour,dlvb31 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2019, 15:31Bonjour,
Là, c'est plus clair!
Vos box fonctionnent correctement et sont bien reliées à internet. Les nouveaux appareils se connectant m'accèdent pas au net. En fait, la box ne leur délivre plus d'adresse.
Dans la copie jointe, on voit une IP donnée d'office par Windows (thanks MS) 169... On voit adresse de configuration automatique et non adresse IP. Pour vous en convaincre quand cela arrive, forcer une IP à la main
(depuis la fenêtre de la copie d'écran, Propriétés, Sélectionnez Protocole internet V4 (Adresse IPV4), puis Propriétés, cocher Utiliser les paramètres suivants:
- IP 192.168.0.31 (par exemple)
- Masque: 255.255.255.0 (toujours)
- Passerelle/Gateway: 192.168.0.1 (toujours)
Puis OK, vous pouvez surfer.
- DNS: 8.8.8.8 (1 suffit pour le test)
Ensuite connectez vous à la box et regardez le journal, postez (avec un copie/coller).
Explications:
Que se passe-t-il? Le serveur DHCP de la box (le programme qui distribue les IP) ne répond plus assez vite ou ne répond pas. Si vous redémarrez, pas de souci tout refonctionne.
C'est clairement un problème local que le firmware ne sait pas gérer.
C'est:
- soit local chez vous,
- soit dans le firmware,
Ce souci est déjà arrivé en fin 2017...
- soit les 2.
Pour avancer:
- avez-vous des Webcams branchées 24h/24?
- avez-vous des CPL branchés 24h/24?
- avez-vous un disque multi média branché 24h/24?
- avez vous les uPnP activé? (Réseau, Paramètres avancés, uPnP) Si oui, désactiver le et revenez!
A+
![]()