De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thomas45

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » ven. 13 sept. 2019, 03:56

Coucou tout le monde,

Petit message pour vous informer de la modification du plan de services chez Orange.

Au titre des modifications, TLM étant devenue BFM Lyon Métropole, on a BFM Lyon Métropole en 360 après quelques jours de coupure (bisbille Orange - Altice/SFR oblige), mais en SD uniquement. Le Figaro Économie annonce que BFM Paris devrait arriver dans le deal entre Orange et Altice, mais pour l'heure elle n'y est toujours pas.

En revanche, disparition pure et simple de BFM alias BFM Business (228). Le deal entre les deux concurrents ne prévoit pas la reprise de la chaîne, Orange ayant CATÉGORIQUEMENT refusé de payer le moindre kopeck pour les chaînes gratuites de NextRadioTV s'il n'y a pas de valeur ajoutée suffisante (or les rattrapages notamment celui de BFM TV ne justifient pas le prix «exorbitant» exigé par Altice selon Stéphane RICHARD et ses équipes). Du coup, BFM Business disparaît de même que les rattrapages des BFM TV, RMC Story et RMC Découverte HD 24, Orange n'allant in fine rien payer à Altice. Alain WEILL a donc perdu son bras de fer et curieusement, chez Free, le signal des mêmes trois chaînes gratuites de NextRadioTV a été rétabli cette semaine (Orange a-t-il donné des idées à Free ou a-t-il fait réviser copieusement à la baisse ses ambitions à Alain WEILL ? Je n'en sais rien). Un accord a finalement semble-t-il été trouvé in fine. Fashion TV est en HD depuis début juillet et MCM Top est toujours présente (si quelqu'un a des infos concernant l'avenir de la chaîne, je prends).

Pour info, pour ceux que cela intéresse, TOUTES les chaînes documentaires de l'ancien AB Groupe sont en HD chez Orange et Trek est même carrément en HD+. Si SFR pouvait s'en inspirer par le câble, personne ne s'en plaindrait je pense. En revanche, petit bémol, AUCUNE chaîne locale n'est disponible en HD.

Bon vendredi et bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Thomas45

Message par Thomas45 » ven. 11 oct. 2019, 09:14

Coucou tout le monde,

Pour info, le plan de service de l'agrume a été modifié hier, nouvelle période commerciale oblige (c'est à chaque fois qu'il y a une nouvelle période commerciale qu'il est modifié et pas au milieu d'une sauf cas exceptionnel). Au titre des nouveautés, on notera le remplacement de A Bola TV dans le Bouquet Lusophone par Alma Lusa. Et l'arrivée de BFM Paris (BFM Lyon, ex-TLM avait déjà fait son apparition vu que c'est le flux de l'ex-TLM dès la signature du deal Orange-Altice, mais son logo est arrivé hier seulement). Les deux sont en SD. À noter que Classica est en HD et non en HD+ comme indiqué par erreur sur le PDF du plan de service.

Au titre des amélioration de qualité de flux :
HD > HD+ : Planète, Planète Crime Investigation, Planète Aventure et Expérience, Warner TV, Ciné Cinéma Famiz et Club.
SD > HD : TF1+1, TMC+1, ES1, Clique TV, Clubbing TV, Trace Latina, VOD Adulte, Union TV et... CNN !

Maintenant que CNN est en HD chez Orange (et on voit très nettement la différence je vous le promets), j'attends personnellement avec une certaine gourmandise et impatience le passage en HD de La Chaîne Météo, BBC World News, Sky News et Euronews (laquelle est disponible en HD via YouTube), ainsi que si possible les chaînes Allemandes (au moins Das Erste, ZDF, 3 sat et KIKA).

Bon vendredi et bon week-end par avance, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).

Thomas45

Message par Thomas45 » dim. 17 nov. 2019, 04:47

Coucou,

Mise à jour du plan de service d'Orange. J'ai constaté que depuis juillet dernier, la chaîne baby tv a disparu du plan de service pour info.

Retraits : OFIVE (154), OUATCH TV (222) bien que la chaîne soit toujours mentionnée dans le PDF du Plan de Service, Télésud (la chaîne Panafricaine) (585) bien que ce soit pareil que pour OUATCH TV curieusement, TF1 4K (la Coupe du monde de Rugby étant terminée).

Ajouts : Service Gulli Max (89), ASTV (la chaîne local de Grande-Synthe dans le Nord) (380), retour de BFM Business (en HD même s'il n'est pas indiqué que la chaîne est en HD dans le PDF), retour des rattrapages de RMC Story et RMC Découverte mais pas de ceux de BFM TV ni BFM/BFM Business, La Chaîne du Père Noël (un classique tous les ans chez Orange et CANAL qui coéditent la chaîne, à compter du 23 novembre cette année) (31), et arrivée de CANAL+ SÉRIES (offre VàD de séries de CANAL) (68).

Modifications : Logos de LCP - Assemblée Nationale / Public Sénat (13), LCP 100% (225), Public Sénat 24/24 (226), dénomination de MATELE en viàMATELE (347) suite à son rebranding (changement de nom) à l'occasion de son intégration au sein du Réseau vià de chaînes locales.

Bon dimanche... :wink:
Snif Numericable!

louis94300

Message par louis94300 » dim. 17 nov. 2019, 18:32

Thomas45 a écrit :
dim. 17 nov. 2019, 04:47
La Chaîne du Père Noël (un classique tous les ans chez Orange et CANAL qui coéditent la chaîne, à compter du 23 novembre cette année) (31)
Exclusivité Orange cette année.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs !

Thomas45

Message par Thomas45 » dim. 17 nov. 2019, 23:49

Merci pour l'info. Ça, je l'ignorais. Tant mieux pour Orange qui a un argument de vente supplémentaire pour les fêtes de fin d'année. :wink:
Snif Numericable!

Répondre