Bonjour,
Le time shift revient à faire un enregistrement local. Or, la box n'a qu'un disque virtuel sur le réseau. L'ajout d'un disque local ajoute des contraintes (place, montage, logiciel, incompréhension pour l'utilisateur...) et des coûts.
Le stockage en RAM est possible mais reste très con! Quand la mémoire est pleine, elle est pleine: Impossible de se servir de l'assistant vocal, et plantage général en cascade: on perd tout. Si on a un disque local (USB), quand il est plein, on ne perd que le contenu du disque. Et puis la RAM coûte....
La solution BT ou RED (si ma mémoire est bonne) pour le time shift me plait bien: brancher un support USB (disque plateau, clé, SSD...) et le timeshift devient réalité. Il faut aussi considérer les problèmes d'alimentation électrique, cf les box RED avec des disques non alimentés.
Nous allons rentrer dans une période de "green télécom": la chasse au gaspillage va bientôt ouvrir. Pour mémoire, une Box V3 4K c'est 30w en permanence, 24h/24 7j/7, soit 260Kmh/an, soit 40€ environ d'électricité.
Le timeshift avec un support utilisateur, peut être une nouveauté à venir? Si quelqu'un à une oreillette...
Le modem séparé a tout son intérêt: on le planque dans un coffret technique où arrivent les câbles de toute la maison/appartement et on montre la box.
Pour les ports ethernet, ceux qui les utilisent, ont besoin de plus de 4 ports, donc switch obligatoire et le swicth n'a pas sa place derrière une box dans le salon (WAF pourri et câblage non centralisé en gaine technique): cela ne change pas grand chose. 1 switch 8 ports, c'est 20€ et on planque le tout dans un coffret technique. Alors pourquoi 2 et pas 1? Si un est en panne, l'autre prend le relai.
A+
